Besoin d'avis sur l'île de Lesbos

Forum Grèce

Bonjour,

J’aurai besoin d’avis sur l’île de Lesbos.
J’ai la possibilité d’y passer une semaine (soit à l’hôtel Sunrise à Eftalou ou à l’hôtel Belvédère à Molivos).
Y a t-il de belles plages du côté nord de l’île? Je ne trouve pas beaucoup d’infos et je souhaiterai dépendre le moins possible d’une location de voiture.
Le village de Molivos veut-il la peine?

Mon autre alternative est de partir sur l’île de Chios à Karfas. A cet endroit, il y a une plage de sable mais Karfas à l’air moins authentique, sur certains forums on parle de bruit, discothèques à gogo et c’est justement ce que je veux éviter…

Merci d’avance!

Charlotte

Bonjour Charlotte

En premier lieu, voir mon message de retour de Lesbos l’an dernier

Lesbos est une île assez grande, donc sans voiture, les ballades seront vite limitées.

Au nord de l’île, plage à Molyvos, Petra et le village à l’ouest de Petra.

Chios est aussi une très belle île. Nous y avons séjourné 8 jours en 2006 à Karfas qui est effectivement assez touristique mais qui est aussi un bon point de chute pour rayonner sur les différents sites de l’île.

Cordialement

Jean Paul

bonjour Nawak

voici mon avis donc forcement subjectif concernant lesvos visitée au printemps
-concernant molivos: c le village que j ai préféré ;bcp de cachet
-j ai aussi préféré le nord de l ile cad les environs de molivos
-par contre je n ai pas aimé les plages au nord qui pratiquement inexistantes
-par ailleurs il y a dautres coins sympa ailleurs dans l ile mais cela implique la location d une voiture et le parcours de longues distances si l on rayonne à partir d un meme point
-je n ai pas du tout aimé mytilini ,sale ,taguéee,bcp de commerces a l abandon…
au total: ma préference irait au nord pour les villages et paysages mais pas de belles plages
j ai apprécié cpdt de découvrir cettte ile meme si je n y retournerai pas dans l immediat du fait des raisons invoquées ci dessus
bien sur de magnifiques oliveraies avec bcp de moutons

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides :slight_smile:

Je ne cherche pas à tout prix le côté plages mais surtout un endroit pas trop isolé où je dépendrai en permanence d’une voiture (ne restant que 7 jours sur place je n’ai pas envie de louer une voiture durant tout le séjour).
Je serai entre Eftalou et Molyvos donc je pense pouvoir un peu visité à pied et éventuellement louer un scooter les 2 derniers jours pour bouger un peu.

Vous pensez que cela est réalisable? L’île à l’air très jolie et me tente fortement.

Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage