Bonjour, je me tourne vers vous pour connaître ce que vous pourriez me conseiller. Lors de mes voyages j’aime beaucoup voyager, découvrire, voir un max. Seulement pour notre voyage au Cap vert qui s’étendra du 5 janviers au 17, je suis indécise complètement. Nous allons atterir sur l’ile de Sal qui semblerait soit idéal pour du farniente et quelques petites visites. En temps normal, je ferai un max d’ile mais cette fois nous serons accompagnés de notre jeune bébé et je ne veux pas nous fatiguer à l’exces en voulant trop voir, alors je me suis dis que pour être raisonable visiter une autre ile (peut-être même une troisième) serait largement assez (surtout que les liaisons n’ont pas l’air si facile). Je recherche pour cette autre île, à la fois quelque chose d’authentique niveau urbain, offrant une nature et des sites naturels splendides où des randonnées familiales sont possibles. Donc concrètement, une petite partie de notre voyage sera farniente et autre découverte. Quelle île me conseillez vous? Autre question, le transport de bagage entre ile est il facile, à savoir qu’on aura le nécessaire bébé. Merci d’avance pour vos réponses.
Le mieux c’est Mindelo (ville) plus Santo Antao a une heure de ferry pour la nature.
En second, vous pouvez aussi considérer Santiago où il y a un peu de tout.
Pour finir et en me fiant aux horaires de ferry de septembre (j’ai tâche de vérifier un jour de la semaine sur plusieurs semaines), il semblerait qu’il serait moins risque de faire Sol (2n) - Boavista (1n) - Santiago (4n) - Boavista (3n) - Sol (2n puisque nous partons à 1h du matin il n’aura pas de 3ème nuit). Cela vous semble faisable et correct? merciii d’avance
Bonjour,
Avez vous finalement fait votre voyage au Cap Vert en janvier?
Car nous envisageons de partir en janvier 2024 mais nous craignons le vent.
Qu’en avez vous pensé?
Je vous remercie pour votre réponse.
Finalement non, la vie nous réserve parfois des mésaventures qui nous a forcé à annuler notre voyage. J avais entendu le problème du vent, mais qui évitable sur certaines îles il me semble. J espère que vous ferez un bon voyage. Gardez-nous aussi courant. (J ai perdu mon autre compte )
Le probléme des uns les opportunités des autres…
En janvier sur le Cap vert c’est effectivement venteux et vous y trouverez les activités liées et parfois des rendez-vous internationaux. Je pense notamment au Kite-surf, windsurf, c’est l’endroit révé pour cela et le ballet de voile est un spectacle magnifique.