Besoin de cacher la nourriture dans les airs au Chili ?

Forum Chili

Bonjour,

Je pars le 25 septembre prochain seulE au Chili. Je souhaite y faire le plus de randonnées et de camping sauvage que possible.

Je me demandais s’il fallait mettre la nourriture dans des bacs anti-ours (comme au Québec) ou la monter dans les arbres afin de la protéger des animaux ?

Merci pour vos réponses :wink:

Trucs et astuces appréciées en lien avec le camping dans la région du Nord et du Grand Nord du Chili !

Bonsoir ou Bonjour,

Rien à voir avec le Québec pour les prédateurs, le plus gros étant le Puma surtout dans le grand Sud, si tu en croise un estime toi heureuse car ils sont quand même rares.

Par contre ce ne sont pas des prédateurs les plus gros les plus dangereux. Il faut s’en méfier comme de la Peste, dans la moitiés Nord “l’argna del rincon” une araignée de nuit du genre Latrodecte je pense à vérifier de ta part.

Et de la souris à pattes blanches Sud Chili/Patagonie et même dans le Nord, porteuse du Hanta virus, Virus Andes, Hanta viridae et autres, les zones sont bien définies par des informations en grandes lettres et des brochures à l’entrée des parcs. Mais ce qu’ils disent est valable pour toute la région.

Les consignes sont simples ne jamais dormir ou entrer dans une construction abandonnée, ne jamais perdre de vue sa nourriture la mettre dans des boites étanches, se laver les mains avant de manger et après avoir ôté ses chaussures, Sinon pas de panique c’est quand même très sur au niveau médical, l’avantage si tu chope le Virus Andes et que tu en sort tu es immunisé à vie, je l’ai eu c’est raide mais on arrive à en guérir (surtout pas d’aspirine) pour les douleurs et les maux de têtes, c’est comme une grosse grippe mais en plus Hémorragique.

Pas de soucis bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage