Que pourriez-vous me conseiller comme itinéraire, pour profiter à fond des deux semaines et demi, en gardant en tête qu’on part en couple et qu’on a soif d’aventure, de découverte et bien entendu de plages paradisiaques !
Dans l’attente de vous lire, je vous remercie d’avoir pris la peine d’étudier cette demande et je vous souhaite une bonne journée, où que vous soyez !!
Thib
Anonyme2
Salut Thib,
ce que tu peux faire en partant de HCM, c’est descendre vers Can Tho et Chau Doc, faire une visite des marchés flottants, puis traverser la frontiere pour le Cambodge par voie terrestre.
Ensuite, visiter Kampot et Kep (louer un scooter pour se balader alentours). C’est mon endroit préféré du Cambodge.
Ensuite, aller à Sihanoukville et rester sur les plages d’Otres (Plage ok, mais j’ai vu bien mieux en australie par ex) et/ou bien aller sur l’ile de Koh Rong en ferry (je suis pas allé mais tout le monde m’a dit que c’est génial).
Finir par les temples d’Angkor a Siem Reap si cela vous intéresse. -> vu que vous aurez payé le visa pour le Cambodge, autant profiter du pays au max
Pour la Thailande, j’ai fait krabi et Aonang (pour un mariage) et je n’ai pas du tout aimé : plage et ville bondée de touristes + eau qui gratte et remplie de bateaux.
Sans doute faut-il aller sur une ile mais cela comporte un budget conséquent pour les déplacements et aussi du temps de voyage… Je ne suis pas partisan de multiplier les pays sur un voyage de 2.5 semaines.
bon voyage !
Anonyme3
Bonjour Bastien12,
Merci d’avoir pris le temps de répondre et de m’avoir fourni cet itinéraire.
C’est drôle parce que mon amie (qui est déjà sur place en humanitaire) est partie le week end dernier vers les marchés flottants, et je pense que c’est une belle idée de partir au Cambodge par voie terrestre.
Je retiens particulièrement Kampot et Kep pour notre roadtrip, je vais allé faire quelques recherches.
Du point de vue des plages, merci encore, je note les villes, et analyserai tout prochainement !
Je pense que je vais me focaliser sur le cambogde et le vietnam, car tu as raison, c’est juste de faire 3 pays en 2 semaines et demi, autant profiter au max sans perdre du temps dans les transports, et survoler les découvertes…
Merci Bastien pour tes divers conseils, qui, j’en doute pas, vont me permettre d’établir notre itinéraire.
Thib
ja_chris4
Bjr
Nous avons fait ces deux pays
Qques commentaires
HCMV ne présente pas d’intérêt surtout que vous n’avez que deux semaines, aussi, j’y resterez le - longtemps possible pour gagner du temps.
Comme l’a suggéré un routard
HCMV - Cantho en bus
Cantho et les villages flottants : 2 - 3 jours
Cantho - Phnom Penh par le Mekong et non par le route, mais c’est plus long et plus dépaysant (il y a des agences qui vendent ce genre de voyages à HCMV mais aussi dans les villes du Mekong) durée 2 à deux jours
Phnom Penh : 1 jour c’est une ville à voir, son palais royal et prendre un repas ou un verre le soir sur le bord du mekong, c’est agréable
Si vous avez une journée, allez sur l’ile de la soie c’est pas très loin de PP
Maintenant si vous voulez aller voir des temples, il faut aller à Seam reap, et il serait très dommage d’aller au Cambodge sans y passer 2 jours. + 1 jour pour y aller et 1 jour pour revenir à PP
PP est la, plaque tournante pour les tansports au cambodge.
depuis PP effectivement allez dans le golfe du Siam vers Sianoukville et reste y 2 jours pour profiter de la plage
J’ai compté cela vous fait en gros deux semaines
Si vous voulez des infos et adresses, voir notre carnet de voyages et revenez vers nous si vous avez des questions
Nous sommes de Bordeaux
Jacky et Chris