bonjour,
laure , 26 ans , charente maritime ( ronce-les-bains)
david 34 ans
je recherche des conseils car mon ami et moi désirons quitter la france pour aller vivre en andalousie.
plusieurs petits soucis, de mon coté j’ai 3 enfants lucas 9 ans qui vit chez son papa , léo 6 ans et lilou 4 ans qui vivent avec nous.
mes deux garçons sont d’une première union , et ma fille d’une deuxième.
mon premier gros soucis est avec les papa :
-
le père de ma fille et ok pour mon départ a conditions d’avoir sa fille a chaque vacances a mes frais (transport jusqu’en france)
-
le père de mes garçons veut garder mon fils ainé et ne souhaite pas que je parte avec le petit sauf si je lui envoi a mes frais un weekend sur deux et la moitié des vacances comme actuellement, mais c’est impossible pour mon fils comme financièrement.
il faut donc que je trouve un accord amiable pour que je puisse partir avec lui , il ne veux en aucuns cas vivre chez son père.
il faut aussi que je trouve un moyen pour que mes 3 enfants se retrouve a chaque vacances, hors je ne connais pas les dates des vacances en andalousie.
Nous sommes pret a partir dés demain seul problemes les enfants, nous aimerions ouvrir un commerce ( bar, pub) une fois installé.
nous aimerions offrir une nouvelle vie aux enfants ainsi qu’a nous, leur permettre de découvrir une autre culture, un autre mode de vie.
pourriez- vous nous donner des conseils, des solutions, des renseignements sur les ecoles francaises ou espagnole, les locations, les commerces, les demarches administratives etc…
nous venons a màlaga du 23 au 30 aout pour trouver une location a l’année ( 4 chambres, 2 sdb, piscine, proche bord de mer) , voir pour l’ecole et un job.
nous aimerions rencontrer des expat pendants cette semaine.
merci a tout ceux qui nous apporterons des réponses
LAURE ET DAVID