Besoin de conseil sur la Grèce en septembre

Forum Grèce

Bonjour tous le monde
je dois partir avec mon mari du 9 au 29 septembre en Grèce
l’agence de voyage nous conseil de faire plusieurs îles

  • Mykonos
  • Naxos
  • Paros
  • Santorin
    -Milos
  • et faire Athènes à la fin
    avez vous déjà visiter ses îles si oui
    Des conseils sur les activités?
    Des conseil nourriture ?
    Es que c est chers ?
    Merci pour vos réponses
    cordialement

L’agence de voyages vous conseille les iles les plus connues…
“Cher” c’est quoi pour vous? on n’a peut-etre pas la meme définition.
Mykonos et Santorin sont plus chères que les autres, mais surtout noire de monde meme en septembre.
Ensuite on ne peut pas vraiment vous conseiller si on ne connait pas vos gouts, vos envies, votre budget etc…

On aime se balader en pleinne nature visiter les villes les monuments
bien manger très important
Quand je dis chers c est par exemple on mange pour combien ? Si c est plus de 30€ à chaque fois ca va revenir chers…
y a du monde quand même en septembre elle nous a dis que sa serai calme …

Il n’y a pas vraiment de villes sur les iles… Ce sont des villages… pas beaucoup de monuments non plus.
Pour manger à Mykonos et Santorin alors oui ça sera cher. On peut bien sur manger sur le pouce, une pita (un kebab) à 2/3 euros… mais si vous voulez déjeuner et diner au resto tous les jours il faudra compter 15 euros par repas et par personne en moyenne.
Il faut manger à la grecque à savoir ne pas prendre un plat par personne mais plusieurs petits, aller dans des tavernes où il n’y a pas de rabatteurs et où des Grecs sont attablés (gage de qualité) et surtout ne pas prendre les menus du genre Moussaka+salade +bière = 10 euros.

Il y aura du monde à Santorin et Mykonos oui. les autres iles seront plus calmes.

Oh ok merci pour vos conseils
et niveau excursions sur les îles ? Et Athènes ?
On aimerai faire de la plonger peu être du jet ski?

Sur les iles il suffit de louer un scooter et de faire le tour de l’ile. C’est petit on a vite fait le tour des villages.
Pour la plongée et le jet ski on peut en faire partout. Tapez “diving+ nom de l’ile” dans google et vous trouverez les centres de plongée.
Pour le jet ski, allez voir sur les plages. Mais en général c’est pas donné…

pour Athenes, lisez les conseils du forum, plusieurs routards ont fait des blogs très intéressants car tout indiquer ici serait très long.
En gros sur 2 jours: visite de l’Acropole, musée de l’Acropole, musée archéologique si ça vous intéresse. Puis Plaka/Monastiraki et relève de la garde, Stade olympique.

D’accord je prend note de tout sa je vous remercie pour ses précieux conseil et je vais regarder les blogs pour savoir se qui y a à faire
en tout cas merci
bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage