Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes femmes qui aimerions partir mi-mai en Ecosse et plus précisément dans les Highlands.
nous arriverons un mercredi soir tard à Glasgow et repartirons le dimanche en milieu d’aprem. Nous louerons une voiture des le samedi matin.
Nous aimerions faire un voyage très vrai, dormir dans des bed and breakfast authentiques (pourquoi pas hantés), voir des paysages a nous couper le souffle, nous depayser completement, se promener tranquillement, aller dans des vieux pubs qui sentent le wisky et la biere pour rencontrer les locaux. Je sais que 3/4 jours c’est trés court donc nous aimerions faire un parcourt efficace qui nous apporte tout ce que je viens d’énoncer.
Nous avons évidement arrêter notre choix aux Highlands, réputés comme faisant partie des espaces naturels les mieux préservés au monde et dont la beauté n’est plus a prouver.
J’aimerai donc quelques conseil de ce qu’on peut faire dans ce lapse de temps: Chateau hantés? lochs ? iles ? montagnes (nous ne sommes pas des randonneuses chevronnées)
Je suis preneuse de tous types de conseils :
-ou loger (si vous avez de bonnes adresses a prix raisonnables) j’insiste une fois encore sur l’authenticité, parce que nous ne cherchons pas aller dans des hotels modernes,mais idealement dans de vieilles maisons en pierres grises avec du parquet grinçants et une immense cheminée (je pense que vous voyez le genre meme si c’est un peu cliché).
-vos plus belles anecdotes
-bar, pubs, restaurants (notamment pour le premier soir à Glasgow)
etc.
Je sais que ma demande est très vaste mais tout conseils quelqu’il soit est bon a prendre !
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse,
Cerise verte
Anonyme2
Nous sommes un peu déçues de constater que personne n’a daigné répondre à ce post. Nous pensions que le principe de ce forum était d’échanger des conseils et expériences. Nous nous contenterons donc des guides et passerons sans doute malheureusement pour nous à coté de choses plus atypiques et méconnues que vous auriez pu nous indiquer.
calamity_jane3
Bonjour,
Votre demande n’a pas obtenu de réponse, parce qu’elle est très proche de beaucoup de celles qui sont faites sur ce forum.Ceux qui répondent espèrent que ceux qui font des demandes du même type trouveront leur bonheur dans les réponses qu’ils ont déjà apportées à des questions analogues. Il n’est nullement indiscret de les consulter, et ce forum les classe par thèmes.
A titre de conseil de méthode, ne posez pas trop de questions à la fois ,ni desquestions trop vagues.
Autre remarque: louer une voiture le samedi matin pour repartir le dimanche après midi ne me paraît pas très rentable.
Arrivant à Glasgow, vous pouvez bien évidemment vous rendre à Mallaig par le chemin de fer jacobite en passant par Fort William. Ligne magnifique s’i lfait beau.
Dépaysement garanti si à Mallaig vous prenez le bateau pour Inverie: le bout du monde,isolé de tout,superbe.Pour des renseignements sur Inverie et le Knoydart, cherchez sur Google ou dans ma messagerie: je n’arrête pas d’en parler, y compris des possibilités d’y loger pour pas cher.
Si vous aimez les fantômes, avec un peu de chances, vous pourrez rencontrer des
spectres de Brocken.
Donc cherchez par vous-mêmes sur ce forum ,posez des questions plus précises, et nul doute que certains vous répondront ,selon leurs compétences.
Calamity Jane