Bonjour à tous !
Cherchant à quitter l’enseignement (prof de français) mais sans projet de réorientation défini pour le moment, je prends une année de break.
Je souhaiterais passer 6 mois en Amérique latine (Octobre-Mars) et repartir ensuite pour les mois restants dans un pays anglophone. J’ai un niveau correct en espagnol et je souhaiterais devenir bilingue, et très moyen en anglais, donc à perfectionner également.
Pour le reste, mon projet reste encore à définir : concernant l’Amérique latine, je me demande comment trouver un équilibre entre le fait de rester suffisamment longtemps à un même endroit pour m’imprégner d’une culture, tisser des liens, et en même temps, répondre à mon envie de découvrir différents lieux, de nouveaux paysages, de faire du trecking… Je suis attirée à la fois par le Mexique, l’Argentine, la Colombie, le Pérou etc. ce qui me paraît trop ambitieux et je cherche à élaguer pour avoir un projet qui tienne la route.
Actuellement, je suis donc dans l’idée d’élire un pays où me pauser (woofing ou autre, je pense partir en PVT et j’ai entendu parler de working away qui à l’air bien pratique ?) mais j’aimerais voyager ensuite. Le Mexique m’attire beaucoup, mais j’ai lu que pour l’obtention d’un PVT, l’administration peut s’avérer…catastrophique. Du coup, je partirai plutôt sur l’Argentine.
Est-ce que ce choix vous paraît judicieux ? Que recommenderiez-vous : prendre mes premières marques à Buenos Aires puis voyager ensuite dans le pays semble-t-il une bonne idée ? Est-ce que certains ont des expériences avec working away là-bas / PVT ?
C’est tout nouveau pour moi, donc je suis preneuse de tous conseils/avis qui vous viennent à l’esprit. Merci !
PS : côté activités, j’affectionne la slackline, le lindy hop, les randos… donc si j’ai l’occasion de retrouver ça, j’en serai ravie.