Besoin de conseils change, conso et souvenirs en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous allons partir à la fin du mois en Jordanie en circuit accompagné par Asia “Histoire de Jordanie
Un circuit somme toute classique de 6 jours sur place dont les étapes sont reprises derrière ce lien

Nous sollicitons vos conseils afin d’estimer le change que nous devrons faire.
Combien faut-il changer pour deux ?*

Il nous faudra acheter toutes les boissons mais aucun repas
Sauriez-vous, nous dire à peu près ce que coûte une boisson sur place dans un restaurant ainsi que des grandes bouteilles d’eau en hôtel ou épicerie.

Également nous recherchons des conseils pour les souvenirs que nous pourrions acheter : quoi, où et une idée de budget

En général comme souvenir nous recherchons une miniature soit d’un monument connu soit d’un personnage en tenue traditionnelle : est-ce que cela existe en Jordanie ?

Merci d’avance

J’ai regardé avec curiosité le programme de ces 7 nuits, et honnêtement, il y a de quoi être effaré.
Le programme ne comportant que 6 jours pleins, on se doute que ça va être rapide, cependant, de ce côte-là, c’est relativement optimisé. Mais c’est le prix qui est effarant, 2300 € par personne, c’est juste pas possible.

C’était il y a 10 ans, mais j’ai dépensé en tout, 2200 €, pour 12 nuits (dont 4 à Petra), pour deux personnes, en louant une voiture de bout en bout, et sans me priver (Holiday Inn, Movenpick). Même 10 ans plus tard, je vois mal comment arriver à 4626 € pour 6 jours…

Les deux premiers hôtels du circuit, je les connais bien puisque c’est là que j’avais dormi, le Toledo à Amman, et le Mosaic City à Madaba (qui sont bien). J’ai regardé le prix pour les nuits des 23, 24 et 25/10/24, on est à 80 € pour le Toledo et 75 € pour le Mosaic. Sur les 7 nuits, on ne dépasse pas les 1000 €, en incluant la nuit dans le WR.

Quant à la nourriture, je me souviens d’un restau à Amman, où j’avais payé 3 €… à deux. Bon, il y en a eu d’autres plus chers… si vous avez le choix des repas, goûtez le mensaf, c’est somptueux.

Les boissons ne coûtent pas bien cher non plus, évitez d’acheter l’eau dans les hôtels.

Pour les €, inutile donc d’en prendre beaucoup, mais à moins que vous n’optiez pour l’e-visa, le visa (puisqu’il n’est pas compris) est à payer en espèces, 50 € environ par personne.

Pour les souvenirs, pas trop d’idées, mais on doit pouvoir trouver facilement, des miniatures du Trésor de Petra, dans ce style :

Bonjour,

nous partons le 23/10 soit dans 4 jours.
Nous sommes toujours preneurs de conseils donc je “UPe” via ce message

merci

Bonjour,
Je ne répondrais que pour les souvenirs.
A petra, tu trouveras des petites fioles remplis de sable qui forme des dessins. C’est assez jolie.
Tu trouveras les mêmes, mais bcp moins cher, au visitor centre du wadi rum.
Dans la wadi rum, au pied de chaque “attractions” que tu visiteras en tour 4x4, tu as des petits stands avec des locaux qui vendent de l’artisanat. On a acheté des petits récipient en poterie très jolie pour presque rien.
Si tu aimes les personnages miniatures, on a trouvé à l’aéroport une reproduction d’une tente bédouine avec des personnages type “crèche”. Apparemment c’était fait main.

A plus

Bonjour je rejoint l’avis maiterpo , 2300 eu cest trop pour 6 jours .
Ont as fait 5 jours ( trop court pour visité)
J 1 : Aqaba
J2 : Petra
J3 : mer morte + kerak
J4: deser ouedi Roum
J5: Aqaba retour
800 Euro toutes depenses confondu ( billet d’avion compris ) organisez par nous même.
Souvenir : un petit truc de Jordanie coute environs 2 Dinar Jordanien ya aussi a 1 Dinar ( acheter sur Aqaba ) .
Vous allez trouver des bouteille d’eau entre 30 et 70 sous , mon voyage remonte a Janvier 2020 juste avant le covid donc s’attendre a des augmentation !’

Merci pour votre retour

Merci pour ces informations

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage