Besoin de conseils des restaurants locaux les plus populaires à Pékin

Forum Chine

Je prépare mon voyage en mai et je suis assez inquiet pour les repas ici. L’expérience culinaire du pays est l’un des principaux objectifs qui, à mon avis, est plus important que de voyager aux nombreux endroits. Bien sûr, ceci n’est que mon opinion personnelle.

Alors, ce serait formidable si vous pouviez me présenter certains des restaurants locaux les plus populaires avec des prix adorables ou des quartiers culinaires connus à Pékin. Toutes les suggestions sont hautement appréciées.

Je vous remercie beaucoup !!

Quel genre de cuisine?

Bonjour,

Je serai également intéressé par des bons plans de restaurants à Pékin (voire aussi Hong-Kong, Xi’an, Yangshuo si vous en avez), qui ne soient pas trop des plans uniquement pour les touristes mais qui permettent justement de se baigner dans la culture gastronomique chinoise et surtout avec les locaux. Je suis curieux donc tout type de cuisine locale chinoise m’intéresse :slight_smile:

Un restaurant local n’aura pas de menu en anglais, si tu ne parles pas mandarin, tu vas prendre un plat au hasard, ne pas savoir ce que tu manges et seras incapable de le commander à nouveau.

Entre dans n’importe quel restaurant avec aucun signe d’anglais un peu éloigné des principaux points touristiques (et encore pas besoin d’aller bien loin) et ça le fera.

Salut, je suis actuellement à Pékin dans un hotel des Hutongs, la nourriture est magique je suis juste à côté de Ghislaine street, les menus sont aussi en anglais ici, les portions sont gargantuesque, c’est très très bon… les restaurants son fréquentés à 100% par les locaux… Tout est super frais, au niveau de la nourriture c’est énorme.
bon voyage à toi

Je suis surpris qu’une rue porte le nom de Ghislaine.

Sujets suggérés

Services voyage