je vais faire un voyage de 10 jours en Thaïlande en Novembre, et j’aurais quelques questions :
- Quelles sont les plages à proximité de Bangkok ? - Où faire le change de monnaie ( de Euros à Baths ) ? - Quels sont les moyens de locomotion les plus pratique / moins cher ? - Les temples Buddhiste à visiter à Bangkok ? Et est-il vrai que c’est gratuit mais bienveillant d’y faire un don ? - Les compagnies de vols les moins cher et à éviter ? - Quelle saison fera t-il à cette période ? - Quels sont les bons plan à savoir avant de partir ? - Quelles sont les choses à leur ramener de France qui pourraient leur faire plaisir ?
j’aurais surement d’autres questions qui me viennent pas directement , mais si vous avez d’autres infos à me donner je suis preneuse
Merci
ricout2
1 1
2 n’a pas
3 les pieds toujours avec soi
4 dans un bureau
5 non oui
6 celle qui s’écrasera pas
7 automne
8 ce faire payer le voyage
9 faut leur demander
plus sérieusement, regardez une carte bangkok est dans les terre,
les transport sont facile et s’organise trés bien (un peu long),
vous changez un peu à l’aéroport et vous trouvez du change à bangkok
aujourd’hui c’est Vasu Exchange qui est le mieux plaçé
les grand temples sont payant 150 thb pour le boudha couché…
les compagnies : thaismile, nok, air asia, bangkokair…
j’aimerai déjà savoir pour octobre
8 et 9 à vous de voir
bonne balade
chokdane3
Merci/Khrap Ricout pour ce bon moment d’humour.Je me permets d’y rajouter une ptite couche.
hein?
sans dékohnner,Koh Samet à 2 heures de route.
Pour les Soï,voui les pinces mais pour l’intercité,n’hésitez pas à poser la question à chaque étape à une petite agence de tourisme locale ou à votre hébergeur.Contre une modique commission,ils vous arrangent le transfert.Pour circuler à chaque étape,songtheaws/taxis collectifs qui montent (signe de la main)&déposent (sonnette) à la demande,sur un trajet établi en boucle.
Mieux vaut ceci dit ne pas trop emporter de cash et retirer dans des ATM/distribanques (commissions à l’opération et non liées au montant de transaction)
Cf moteur de recherche d’FdR pour les
Anonyme4
Salut Chôdhâne,
Juste une question, tu fais comment pour faire Bangkok - Koh Samet en 2 heures ?
chokdane5
Sawasdee Gilbert,
Merci pour votre attention.
Euh,j’ai (encore hihi) dit une khonnerie? C’est plus long en fait ou c’est une “vraie” question? Je vous la pose et sinon vous pouvez me rectifier sur la durée réelle du trajet “de nos jours” (en minivan+boat?),perso n’y sommes po retourné depuis…mi-90’…
A vous lire,
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme6
Re Salut Chôdâne,
Non pas une connerie mais une erreur d’appréciation horaire je pense
Depuis Bangkok je dirais :
Bangkok (Victory.M) mini-bus direct B.Phe (3h30) + Ferry
Bangkok (Ekkamai) bus direct B.Phe (4h00) + Ferry
Donc pour moi c’est dans les 5h00 de Bangkok pour se retrouver sur une plage à Koh Samet
chanthaburi7
Excellent les commentaires et les réponses !
Pas besoin d’en remettre une p’tite couche, à moins qu’il y a de l’incontinence dans l’air…
Vu les questios/demandes et pour seulement 10 jours, je resterais en Europe !
J’attendrai d’avoir minimum 3 semaines de vacances et j’en profiterais pour faire des recherches sur ce forum ou un autre…
Bonne continuation à Tous !
chokdane8
Ah quand même!!!
Vous crois sur parole,n’y suis pas allé de “m(a)inutes mortes”,sorry PoPo.
On dira quand même koh c’est Samet la plus moins loin de BKK,n’est-ce po?
On ne voit pas le temps passer,en route pour le “paradis”…
Merci en tous cas,Gilbert,de vos précisions.
Cdlt,
Chôkdâne.
chokdane9
en même temps c’est Popo…
Okay,je tire la chasse!!
Bonne continuation de Fil.
(Potache)Chôkdâne.
popo184510
Whouuuu quel niveau très haut !
Eh oui 10 jours parce que désolée de travailler !
popo184511
Et du coup c’est 15 jours et non 10 mais peu importe !
J’aurais cru avoir des conversations beaucoup plus intelligentes que cela ! C’est normalement fait pour avoir de bons conseils et sans aucunes critiques !
Ceci dit merci quand même !
rahim-thai12
Je m’incruste,
rahim-thai13
Salut popo,
Je vais essayer de répondre à quelques questions, en espérant que ça va t’aider un peu pour ton séjour,
en ce qui concerne la plage la plus proche de la capitale c’est celle de Bang Saen (province de Chonburi), elle n’est est pas top, mais très bonne ambiance le week-end (super sea food), un petit peu plus bas en face de Si Racha la petite ile de Ko Si Chang (non paradis) mais une belle petite plage (attention full le W.E).
Pour le change vous pouvez le faire direct à l’aéroport max 50 €, le reste si une petite ballade à Bkk par-ex mes habitudes, http://superrichthai.com/contact.
Si vous pensez visiter la ville en SKY achetez une pass card cout 130 THB de 06.00 à 00.00 pas la même pour le Metro (attention souvent ils commencent a fermer les stations à partir de 23.00).
Enfin question météo (perso je m’en fout) mais novembre c’est pas top top mais mieux que septembre et octobre.
Bonne continuation pour tes recherches.
@+
Anonyme14
Bonjour,
Euh… oui… et non.
Attention à ces retraits par ATM (DAB), qui réservent souvent de très mauvaises surprises. Si la plupart des banques thaïlandaises facturent 160 bahts par opération, quel que soit le montant du retrait (4 euros au taux de change de 40 bahts pour 1 euro, on est actuellement autour de 39), ce n’est pas la seule ponction, car les banques françaises ne sont pas en reste pour facturer - lourdement - de leur côté chaque retrait hors zone euro.
À titre d’exemple, pour un retrait de 10.000 bahts (toujours au taux de 40 bahts pour un euro, soit 250 euros), la Société générale prélèvera 3 euros + 2,70% du montant retiré. Donc, 4 euros pour la banque thaïlandaise + 3 euros + 6 ,75 euros = 13,75 euros.
Pour la BNP : 3 euros + 2,90%, soit au total pour un retrait de 10.000 bahts : 14,25 euros
LCL : 3,20 euros + 3.20%, soit au total pour un retrait de 10.000 bahts : 15,20 euros.
On voit donc qu’on a grand intérêt à limiter le nombre de retraits. Mieux vaut retirer 500 euros en une fois (le maximum qu’on peut retirer par opération dans la plupart des ATM, généralement limités à 20.000 bahts par retrait) que 5 fois 100 euros. Dans le premier cas, ça coûtera “seulement” 17,50 euros à un possesseur de carte Société générale, contre 48,50 euros dans le deuxième cas (et 52 euros pour une carte LCL. Pour 500 euros retirés, ça représente plus de 10% de frais, ce qui est énorme).
rahim-thai15
(désolé pour l’orthographe)
Les stations commencent à fermer leurs rideaux à partir de 23.30, 23.45
…“Les compagnies de vols les moins cher et à éviter ?”…
Vous parlez du domestique ou international ?
popo184516
Merci beaucoup je prends note de tout ceci
pour le change c’est ce que je pensais faire , au départ faire une petit retrait à l’aéroport et ensuite voir
Bonne Continuation
popo184517
Merci également KENTIN9 pour ces informations je prends note de tout ceci
Bonjour,
Euh… oui… et non.
Attention à ces retraits par ATM (DAB), qui réservent souvent de très mauvaises surprises. Si la plupart des banques thaïlandaises facturent 160 bahts par opération, quel que soit le montant du retrait (4 euros au taux de change de 40 bahts pour 1 euro, on est actuellement autour de 39), ce n’est pas la seule ponction, car les banques françaises ne sont pas en reste pour facturer - lourdement - de leur côté chaque retrait hors zone euro.
À titre d’exemple, pour un retrait de 10.000 bahts (toujours au taux de 40 bahts pour un euro, soit 250 euros), la Société générale prélèvera 3 euros + 2,70% du montant retiré. Donc, 4 euros pour la banque thaïlandaise + 3 euros + 6 ,75 euros = 13,75 euros.
Pour la BNP : 3 euros + 2,90%, soit au total pour un retrait de 10.000 bahts : 14,25 euros
LCL : 3,20 euros + 3.20%, soit au total pour un retrait de 10.000 bahts : 15,20 euros.
On voit donc qu’on a grand intérêt à limiter le nombre de retraits. Mieux vaut retirer 500 euros en une fois (le maximum qu’on peut retirer par opération dans la plupart des ATM, généralement limités à 20.000 bahts par retrait) que 5 fois 100 euros. Dans le premier cas, ça coûtera “seulement” 17,50 euros à un possesseur de carte Société générale, contre 48,50 euros dans le deuxième cas (et 52 euros pour une carte LCL. Pour 500 euros retirés, ça représente plus de 10% de frais, ce qui est énorme).
chokdane18
Sawasdee Kentin,
Merci pour votre utile complément d’infos,ici bancaires.
Je valide le conseil de limiter les retraîts-ATM.
Ceci étant,on peut,selon sa “relation” avec son banquier,négocier les frais à l’international (avec lui faut pas s’gêner,hein).
Cdlt,
Chôkdâne.
ps: entre 2 blagounettes à prendre avec légèreté,j’espère,Popo,que vous saurez lire les conseils que nous avons tout de même (vous ont-ils échappé??) pris le temps de vous adresser.Bonne prépa.