J’envisage de partir en vacances avec mon mari et mon fils de 12 ans en février 2016.
Je pense réserver un séjour au sol palameras à Varadero. En étudiant les excursions proposées, celle de la Havane m’intéressais (il me parait idiot de venir à Cuba et de ne pas visiter cette ville)
Seulement voilà il faut de l’hotel 2h30 de trajet aller et 2h30 retour sur une journée…
Donc je pense qu’il est plus judicieux a notre arrivée de nous arrêter qq jours à la Havane directement et de partir ensuite sur Varadero.
Voilà mes questions, sachant que nous vacances ne sont pas extensibles (dommage)
Combien de jours me conseillerez vous sur la Havane pour avoir un aperçu de la ville qui ne pourra être que succint ?
Quelles sont les choses incontournables à voir sur la Havane ? Même si cela reste très touristique.
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre notre hotel sur Varadero après notre séjour sur la Havane ? et les tarifs ? le temps ect ?
Si certains connaissent l’hotel sol palameras à Varadero quels sont vos avis et vos conseils ?
Auriez vous la liste des excursions proposées et éventuellement leur tarif ?
Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre aide.
Pour la visite de la Havane, cela dépend de chaques individus. Pour plusieurs, une seule journée bien organisé est bien suffisant. Les excursions offertes ont plusieurs avantages : vous connaissez le prix, le transport est fourni et le repas généralement. Les bus sont confortables et climatisés, et ils vous prennent à l’hôtel directement. Le plus gros avantage est la présence d’un vrai guide touristique. Tout au long du voyage (même dans le bus), vous aurez droit à plusieurs informations sur le pays, la culture… contraitement aux personnes qui s’improvisent comme guide sans expérience, ni formation.
Je suggère même de commencer par cela et, au besoin, de refaire une 2e visite soit en taxi ou en bus Viazul. Cela permet de revoir certains endroits qu’on a préféré. Dans tous les cas, il faut prévoir de 2 à 3 heures de trajet, idem pour le retour. De l’hôtel, il y a le bus touristique à 5cuc (entrées-sorties illimités dans la même journée) qui fait le tour de la péninsule.
Pour l’hébergement, les hôtels Sol ont une bonne réputation en général. Cela demeure tout-de-même la branche économique de la chaîne Melia. Alors, il ne faut s’attendre à des installations ultra modernes puisqu’il s’agit d’un vieil hôtel.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais regarder et peut être que je reviendrais vous poser des questions
viajecuba4
le Sol Palmeras est un très très vieil hotel, ce qui a Cuba n’arrange rien
une journée dans le bus (5 a 6 heures) pour trois heures à la Havane ?
votre idée de commencer par la Havane me semble mieux
ensuite, taxi jusqu’à la gare routiere Viazul, idem depuis celle de Varadero à l’hotel, cela ne devrait pas poser problème
il y a aussi la possibilité du taxi collectif de la gare Viazul directement à l’hotel de Varadero
un taxi Havane Varadero pour vous seul vous prendra entre 80 et 120 euros suivant votre aptitude à négocier : tout intervenant augmentera la facture du montant de sa commission
Anonyme5
Bonjour,
Nous revenons tout juste de deux semaines à Cuba, où nous sommes partis à deux adultes et un bébé de 7 mois.
Nous avons pris deux semaines à l’hotel Memories de Varadero (juste à côté du Palmeras, dont je n’ai pas entendu parler).
Nous sommes allés deux fois à la Havane : une première fois avec l’excursion “Havane Coloniale”, qui donne un chouette aperçu de la ville. Comme nous avons beaucoup aimé, nous sommes retournés à la Havane en visite libre (en gros, vous prenez le même car que pour l’excursion pour l’aller et le retour, mais vous passez la journée en solo).
J’ai beaucoup aimé les deux formules, je serai resté sur ma faim si je n’avais fait que la première, et j’aurai loupé plein de trucs si je n’avais que la seconde
Et effectivement, c’est 2h30 de trajet, mais les bus sont confortables, climatisés
viajecuba6
pourquoi payer deux excursions de tourisme industriel de masse ?
il serait plus simple de prendre le Viazul pour la Havane, dormir une nuit sur place et reprendre le Viazul du lendemain soir , gérer soi même ses visites
Anonyme7
Les départs des excursions ont lieu à 7h45, et le retour… Le retour est variable
Entre 17 et 20h, ce qui laisse quand même le temps de visiter les fondamentaux
Anonyme8
Ha non
La première fois nous y sommes allés avec, comme vous dites avec raison, un chauffeur, un guide et 25 autres clampins comme nous.
il faut dire que nous avions notre bébé de 7 mois avec nous
La seconde fois, on a pris la mer forums mais sans le guide et les visites : juste le voyage, finalement.
Ca nous a coûté 40 CUC À/R par personne plutôt qu’environ 100 CUCx2…
J’aurai apprécié avoir plus de temps sur place, mais c’était le bon compromis quand même
Anonyme9
Désolé pour les fautes de mes deux messages, mon iTelephone n’en fait qu’à sa tête !