Besoin de conseils: périples Grèce continentale Thessalonique, Météores, Pélion, Sporades & cie!

Forum Grèce

2 jours plein soit 3 nuits me semble idéal

Bonjour,

Il y a des Monastères qui sont très touristiques, et souvent il y a une queue d’attente en pleine saison. Il y en a d’autres qui sont ignorés des visiteurs.
Je les ai tous visités, et justement en randonnée, mais aussi y suis retourné avec des amis avec parking de la voiture à proximité et montée à pied jusqu’ à la porte d’entrée.
Il est très difficile de les enchainer tous, car parfois il y a plusieurs kilomètres entre 2 monastères, et même aucun chemin muletier entre chacun.
J’étais parti de Kastraki , il y a un chemin de montée vers Varlam, ensuite avec une bonne carte détaillée, on peut en enchainer d’autres.
Certains sont très petits, il n’ y a que 2 ou 2 pièces visitables. Mais ils ne sont jamais dénués d’intérêt et chacun a son caractère et originalité.

A Kastraki, il y a une fameuse taverne à côté de la place de l’église, le Gardénia.

Un lien avec des photos :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=64

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

je suis tombé sur votre post qui date un petit peu maintenant, vous ne vous souviendres peut-être pas précisément de tout ce que vous avez fait. Je saouhaiterais organiser une semaine en grèce cet été (mois d’août), profiter de sites historiques et de plages également. Je suis intéressée par votre parcours, pourriez vous me donner plus de détails. Où avez vous atterri au départ de votre périple? Avez vous éffectué toutes vos réservations d’hotels à l’avance? Comment vous êtes vous déplacés entre vos diverses haltes?

Merci de votre retour

Bonjour,

Nous aimerions partir 10 jours en Grèce cet été au mois d’août mais je ne sais pas su quelle île rester. Nous aurions aimé visiter 1 ou 2 jours Athènes et rester sur l’île de Santorin. Mais avec les commentaires que je lis je ne sais plus ou aller. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Santorin c’est assez spécial : Elle a beaucoup de succès car géologiquement c’est un cas spécial… Et de plus les paysages sont fantastiques. Ceci a un inconvénient majeur, elle rencontre un succès qui devient problématique pour les habitants. Et ceci a lieu surtout en haute saison de juin à septembre, avec un pic en août.
Circuler à pied en août dans le village de Oia , ou Thira devenait problématique, l densité fait que parfois se croiser dans les ruelles est difficile.
La municipalité a décidé de faire limiter le nombre de navires croisiéristes qui vient au large du port depui cette année.
Donc si vous venez en basse saison c’est assez calme, et en saison du monde…!

Au mois d’août, toutes les îles sont demandées.
Des petites îles comme Koufounissia ou Donoussa etc… sont vite saturées…
Toutes les îles ont leur particularité et une constante pour vous : Pour août, réservez de bonne heure, la demande est déjà importante partout…!

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Mais je ne sais vraiment pas l’endroit ou réserver pour finir (je vais abandonner l’idée de Santorin. Je pensais peut-être la Crête, connaissez-vous? merci d’avance

Oui, je connais bien la Crète…
Je vous suggère qq chose en message privé. En effet si je décris, ce ne sera plus un lieu sympa, car tt le monde va s’y précipiter…!
Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage