Besoin de conseils: périples Grèce continentale Thessalonique, Météores, Pélion, Sporades & cie!

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un périple “à la carte” 15 jours en Août, histoire de joindre l’utile à l’agréable car nous sommes invités à un mariage grec! Nous avons hâte!

Amateurs des iles greques (Corfou, Crète et Cyclades), c’est enfin l’occasion pour nous de connaître un peu la Grèce Continentale même si encore une fois, nous ne pourrons visiter la Grèce antique et très touristique. Voici notre périple:

J1: arrivée à Thessalonique, location de voiture, visite de Thessalonique, nuit à Thessalonique

J2: visite de Thessalonique et nuit à Thessalonique

J3: route pour…??? Là j’ai besoin de votre aide, Veria? Naousa? Dion et faire les premiers mètres du Mont Olympe??? Des choses à voir dans les parages? Où passer la nuit?

J4: route pour les Météores - visite et nuit à Kastraki

J5: visite des Météores et nuit à Kastraki

J6: route pour le Pélion: Volos et petits villages du Pélion (lesquels valent le coup?) Nuit à Makrinitsa

J7: visite du Pélion, bateau pour les Sporades en fin de journée(Skathios). Nuit à Skiathos

J8: visite de Skiathos, nuit à Skiathos

J9: visite de Skiathos, nuit à Skiathos

J10: bateau pour Skopelos et visite - retour sur Skiathos et nuit sur Skiathos

J11: retour sur Volos en bateau - route pour Sithonia, et visite. Nuit sur la presqu’ile de Sithonia

J12: visite de Sithonia et bateau pour voir les Monastères de l’autre bras du Chalkidiki (Mont Athos) - nuit???

J13: route pour Kassandra, en fin de journée Mariage grec sur la plage! Nuit sur Kassandra

J14: journée de repos à l’hôtel sur Kassandra

J15: journée de repos à l’hôtel sur Kassandra et ballades et retour sur Thessalonique, nuit près de l’aéroport

J16: le matin, vol retour pour la France

Qu’en pensez-vous? Ce programme vous semble-t-il tenable? Je manque d’idées pour le jour 3, vos suggestions sont les bienvenues. Egalement, des infos complémentaires sur le Pélion et le Sporades sont les bienvenues. Nous comptons en fait laisser la voiture au port de Volos et la reprendre en rentrant (car l’embarquement sur le bateau coûte assez cher), si besoin, nous en louerons une pour faire le tour de l’ile. Nous pensons qu’il est plus prudent de réserver les ferry de France car au mois d’Août, ça risque d’être difficile de trouver de la place!

Où se loger sur Skiathos? Pensez-vous que cela vaille la peine de dormir à Skopelos ou bien juste d’y passer une journée?

Je suis sûre que vous ne manquerez pas de bons conseils, trucs, astuces et bons plans divers et je vous en remercie par avance!

Réponse partielle.
Ne louez pas la voiture dès votre arrivée à Thessalonique, la circulation est aussi infernale qu’à Athènes avec les mêmes difficultés pour se garer. Je ne sais pas où en est la construction du métro, mais il y a des bus, et on peut faire la majorité des choses intéressantes à pied.
La Tour Blanche puis la place Aristolelos en longeant le front de mer, le marché aux accents orientaux, les églises Agia Sofia et Agios Dimitrios, les remparts Eptapyrgos (ou pyrgoi ?), sympa le soir avec toute la ville illuminée…
Pour le jour 3 je vous conseille le fabuleux site de Vergina et la charmante ville d’Edessa avec ses cascades (ou plutôt l’inverse si vous descendez vers le sud).
Je suppose que vous savez que vous ne pourrez pas entrer au Mont Athos…
Moi ce qui me paraît trop chargé, c’est Skiathos et Skopélos, alors que le Pélion mérite largement 3 jours de visite, et que les routes sont très escarpées. Je retirerais au moins une île.
Votre retour Volos-Syntonia va être très long, même en prenant l’autoroute.
Si vous pouvez faites une halte à la fontaine de Tempi en remontant du Pélion, petite balade sympa et repas en terrasse sous les arbres.
Je pense qu’il y a d’autres sites intéressants en partant de Thessalonique, comme Pella, mais je ne connais pas.

Bonjour,

Quelques infos à ajouter à celles de Lavendria :

Je partage son avis sur Skiathos, Alonissos…ce sera " speed" …

Les distances entre les lieux que vous annoncez sont très grandes…révisez le timing en tenant compte du temps de trajet et soyez un peu pessimiste.

De Tessalonique, le site de Dyon est sur la route vers Lithokoro, base de départ vers le Mont Olympe.
Dyon, des photos …
http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=50

Le mont Olympe, des photos :

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=67

Très belle route.
A Lithokoro, l’ hôtel MYRTOS est tr-s bien situé, propre et correct.
Il y a une route pour aller au parking du premier refuge ( avec taverne ) . Ensuite montée à pied ( 3 h 00 ) jusqu’ au refuge de Prionia.
Macrinitsa, sur le Pillion, les hôtels sont splendides car ce sera des “arkontikos spitias” des maisons de princes restaurées. De Macrinitsa, en passant par Portaria, allez manger à Chania, vous verrez c’est un endroit exceptionnel, des récoltants de miel, des tavernes sous un épais feuillage d’arbres immenses, un endroit paisible…
Pour les Météores, Kastraki est un endroit stratégique très bien, car au pied des météores, la route part de l’hôtel …

Voici un lieu extra : TINOS - CYCLADES - LOCATIONS METEORES - Location taverne Gardénia Kastraki
En regardant les photos vous verrez de quoi je veux parler…

Je connais très bien Kassandra, circulation très dense sur des routes sinueuses. Attention, Tessalonique Kassandra un vendredi après midi ou samedi , et Kassandra Tessalonique un dimanche après midi, c’est un bouchon permanent !

De très belles plages…un peu de monde…

Bon séjour,

Christi@n

Un grand merci à Christi@n, fidèle au forum depuis de nombreuses années ainsi qu’à Lavendria
pour vos réponses. Effectivement, ça risque d’être assez serré au
niveau du timing mais après avoir fait l’Ouest Américain en Autotour
pendant 15 jours et 6500 kms à notre actif, notre périple grec ne nous
fait pas trop peur! En même temps, nous souhaiterions bien en profiter,
nous ballader et nous reposer. Aussi, pour le J3, finalement,
pensez-vous que cela soit possible de faire tout ce que vous me conseiller l’un et l’autre? Et pour dormir, où aller finalement étant donné que le lendemain matin, nous prenons la route pour les Météores et souhaiterions pouvoir en visiter la moitié ce jour là pour visiter les autres le lendemain.
Là où ça risque d’être speed, c’est ensuite! Nous serons le vendredi 19 août et prendrons la route pour Volos, ballade le long de la baie puis route pour le Pélion et visite Makrinitsa et la région sur la journée. Nous pensons prévoir la nuit du vendredi à Makrinitsa qui semble un point central pour nous permettre de faire le samedi le tour du Pélion. Il semble qu’on mette 4 heures pour faire le tour mais nous espérons faire quelques stops. Ensuite, nous pourrions prendre le bateau le samedi en début de soirée pour Skiathos et rester jusqu’au mercredi matin (nous pourrions éventuellement prévoir une sortie en bateau sur Skopelos la journée du lundi ou mardi). Nous reprendrions ensuite le mercredi matin donc le bateau retour sur Volos et route pour la Chalcidique! Changement de programme, en fait nous sommes attendus pour l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon de nos amis grecs le mercredi soir sur Hanioti à Kassandra, donc un peu moins de route nous attend que nous aller sur Sithonia! Il nous restera éventuellement la journée du jeudi 25 août pour visiter Sithonia en sachant que nous devrons être de retour sur Hanioti le vendredi 26 août pour la cérémonie et pour la nuit! Beaucoup de kms en fin de parcours et d’aller-retours mais que ne ferait-on pas pour ses amis:)
Vos conseils avisés sont une nouvelle fois les bienvenus.
Egalement, pensez-vous qu’il soit facile de laisser sa voiture sans risque sur Volos? Où loger à Skiathos? En sachant que nous n’aurons pas de voiture - Skiathos ville? Est-il possible de louer une voiture pour faire le tour de l’ile sur une journée?
Encore un grand merci à vous amis routards!!!

Jour 3 Litohoro est à 90 Km de Thessalonique avec la visite de Dion et un petit tour à Priona au pied de l’Olympe cela fait une journée sympa

kastraki c’est l’idal pour visiter les météores www.doupianihouse.com est une bonne adresse

Skiathos d’apres des amis est tres touristique en Aout une reservation me semble utile

Merci pour ces détails supplémentaires. Une question subsidiaire: en partant de Thessalonique le matin, est-il possible de faire Veria, Naousa, Litohoro, Dion et Priona ou bien cela ressemblerait au parcours du combattant? En sachant qu’il faudrait passer la nuit dans les parages (mais où?) car nous partons ensuite le lendemain sur Kastraki pour faire les météores sur 2 jours (nous avons réservé à l’hôtel Pyrgos Adrachti qui semble pas mal du tout).

Par ailleurs, nous souhaitons vraiment aller dans les sporades - pensez-vous que nos plans sont réalistes si nous laissons notre voiture sur Volos pour visiter au moins Skiathos et y passer quelques jours?

Merci pour vos réponses!

Bonsoir Christi@n,
pouvez-vous m’aiguiller? j’essaie de finaliser notre périple sans succès - avez vu mon message en réponse au votre? Que me conseillez vous pour mon J3? Après avoir réfléchi, comme nous souhaitons tout de même profiter sans tout faire au pas de course, nous pensons à l’éventualité de rester un peu plus longtemps sur le Pélion qui semble mériter de s’y attarder d’après mes recherches et vos conseils entre Makrinitsa, Chania, Portaria, Tsagarada

Ano
Volo, Agriokleftes, Zagora, Milies, Pouri, Kissos, Mouresi, Neochori, Argalasti, Milina, Lafkos, Trikiri, Agia
Kyriaki et Vizitsa! Ouf, je ne pense ne rien avoir oublié!

La question: combien de jours prévoir sur place? Et un seul point de chute (Makrinitsa ou Portaria) ou plusieurs? En fonction de votre réponse, nous pourrions prévoir d’aller sur Skiathos ou pas (dans ce dernier cas, de garder les Sporades pour un autre voyage, car il faut amortir le prix du ticket du bateau qui n’est pas donné du tout et passer plusieurs jours sur place quand même!)
Un grand merci pour votre aide précieuse et votre fidélité à ce forum depuis de nombreuses années!

Kalo taxidi

Salut,

Je rentre juste de Gréce…Je suis parti à l’aventure pendant deux semaines dans le même état d’esprit que toi :slight_smile: Si tu a besoin d’infos n’hésite pas à me contacter :slight_smile:

Ciao.

Merci Magne2 pour ce complément d’informations. Après y avoir beaucoup réfléchi, nous avons finalement décidé de nous contenter de visiter le Pélion qui semble bien riche et d’y consacrer 4 jours semble intéressant car il y a tant de coins différents à voir. On laissera donc les Sporades pour un autre voyage! Nous avons donc prévu 2 nuits à Makrinitsa et ensuite on aimerait pouvoir descendre un peu sur la côté Est et dans le sud du Pélion, avez-vous des endroits sympas à nous recommander?

Rien de décidé pour le moment pour la nuit 3, nous ne sommes pas trop “vieilles ruines”, pensez-vous que cela vaille quand même la peine de faire un stop à Naoussa, Veroia, Dion puis Lithororo?

Nous devons ensuite remonter vers Sithonia, si vous connaissez des endroits sympas où séjourner, vos bons plans sont les bienvenus!

Christopherm, merci pour ton aide, comme tu peux le voir dans mon précédent message, nous sommes en attente de bons plans pour faire une étape (visites + nuitée) entre Thessalonique et Kastraki Les Météores. Peux-tu me faire part de tes recommandations? Aussi, nous allons finalement oublier les Sporades pour cette fois, ça aurait ressemblé à un marathon et les vacances, c’est aussi fait pour prendre son temps et flaner dans des petites ruelles à se promener.

Du coup, nous allons essayer de visiter au maximum le Pélion avant de remonter dans la Chalcidique. As-tu des infos à partager? Hebergement, restaurants, visites sympas,…? Merci pour ton aide.

1 je suis montagne donc pour moi le plus pres de l’Olympe +la visite de Dion me suffirait

2 j’ai le gout des bouts du monde en bas du Pélion Trikeri me conviendrait

cela fait longtemps que j’y suis passé donc pas de bonnes adresses

nous sommes rentrés hier de 10 jours dans le pelion en faisant quasiment tout le tour (2 jours à Kala Nera ,4 jours à Milina, 4 jours à Papa nero ) , avec des trajets en voiture, notamment jusque Trikeri au sud, platania et autres sur le versant est ,et un peu de montagne au nord.Tous les paysages sont magnifiques et vraiment différents du nord au sud(on passe d’une region montagneuse avec cascades, grands arbres et rochers à de petits ports de pêche,criques et puis plus aride au sud,étonnant). Je peux vous donner d’autres renseignements pratiques . Après 2 voyages en Cr§ete, nous sommes revenus aussi enchantés du Pelion.

Bonsoir Christine,

Vous avez bien raison dans votre post.

C’est tout ce qui fait la beauté de ce pays. Pas une région mais tout un ensemble, une mosaïque où chaque fragment est à lui seul un petit bijou.

J’imagine assez mal une région, soit continentale soit îlienne qui puisse ne pas vous plaire.

Bien sûr vos goût personnels vous amèneront a des préférences, nous les amoureux de la Grèce en avons tous. L’'île la plus belle des Cyclades ? autant de réponses, autant d’îles presque…

Allez bonnes futures vacances dans une autre région de Grèce…

Bien cordialement.

Bonjours `tous,

tous vos messages me rassure car je vais passr 5 jours dans le Peleon (je pars dans une semaine). Apparemment, j’ai fait le bon choix. (un peu au hasard, je reconnais).

Pouvez-vous me conseiller quelques endroits sympas: ballades, plages, endroit pour nager avec un masque etc…

Autrement j’ai un petit problème: nous arrivons à Thessalonique (avion) samedi vers 19h. Nous avons réservé une voiture et nous voudrions passer la journée de dimanche (et lundi matin) aux Météores. Ensuite nous devons être dans le Pélion lundi après-midi. Nous y avons réservé un petit appartement (Kalamos).

Nous avons aucune idée où nous pourrions dormir samedi soir et comment nous devons organiser nos visites des Meteores. Fait-il trop chaud pour se ballader le dimanche apres-midi? Par ou commencer? Visite-t-on en général 1 ou 2 monastère. J’attends vos conseils avec impatience car je n’ai pas vraiment trouver de bons guides (j’habite aux Pays-Bas). Merci

Françoise.

Bonsoir,
Vous devez maintenant être rentrée de Grèce et je souhaitais avoir quelques informations supplémentaires concernant votre séjour. Avez-vous pu faire tout le Pélion? Quels endroits valent vraiment le coup? Tous vos conseils sont les bienvenus car les guides touristiques ne parlent hélàs (ou heureusement!) pas trop de cette région qui semble si agréable et peut être pour le moment préservée du tourisme de masse.
Nous allons loger 2 nuits sur Makrinitsa et Afyssos, vous qui étiez sur Kalamos, avez-vous réussi à rayonner partout au Pélion ou bien les distances sont trop importantes?
Merci pour votre retour,
Cordialement,

Bonjour Nochka,

nous sommes en effet tout juste rentré de Grèce et le Pelion est vraiment superbe.

L’eau est claire et chaude mais très peu de plage de sable, plus des galets et…des oursins! Si tu as es chaussures genre néoprene, prends les avec toi!

La région est magnifique et très montagneuse. Il n’y a pas partout une route qui longe la cote, il faut donc souvent monter (15 mn) puis redescendre (15 mn) pour aller sur une autre plage ou autre village. Je vois que tu loges à Afyssos. C’est à vol d’oiseau à 10 km de Kalamos. Mais pour y aller il faut compter 45 mn! Afissos est nettement plus central que Kalamos pour rayonner. Nous avons voulu faire le tour Nord de la presqu’ile et nous avons bien passer 6 ou 7 h dans la voiture…! Il faut dire que nous avons voulu couper (nous ne voulions pas retourner jusqu’a Volos). D’apres notre carte nous pouvions passer de Aghios Lavrendios (adorable village) vers l’autre versant (via Chania) mais nous n’avons jamais trouvé la route! Il faut dire que les routes sont TRES mal indiquées, une fois sorti des grands axes.

Les villages de montagnes sont plus mignons les uns que les autres avec leur place et leurs terrasses. Les petits ports sont sympas aussi. Nous avons trouvé la région très calme avec peu de monde. Je pense qu’il y a plus de monde le week-end. Les gens sont très accueillants, dommage que les cafés en terrasses soient aussi chers (2,5euros) mais les restos restent très accessibles.

Je te souhaite un bon séjour en Grece. Envoie-moi un petit message avec tes impressions quand tu es rentré.

Adhio

Françoise

Après avoir bien été débordée par mon travail et la finalisation de notre périple, le départ est enfin arrivé! Un grand merci à tous pour vos conseils. Retour en France le 29/08, je tâcherai de vous faire part de mes impressions à mon retour!

Christine bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines en Grèce ; Cyclades, Crête, côte ouest, nord du continent çà s’est fait !!! mon index sur la carte s’est posé sur Le Pélion et je suis surprise de découvrir qu’il existe encore une superbe région. Nous allons louer une voiture et je recherche des locations de studio/appart ou même bungalow dans camping. Aurais-tu la gentillesse de me donner quelques adresses que tu as expérimentées ainsi que les sites à ne pas manquer où tu en as eu pleins les yeux.
Je te remercie beaucoup ; passes de bonnes fêtes.
Bien cordialement
Christine

Bonjour Chrystina,
v
voici quelques infos et endroits qui nous ont plu :
villages de bord de mer:Afissos, milina(logement Ikosimo),l’'extrême sud:),Kottès(bon poisson),trikeri(très lumneux)et le petit port agia Kiri(aki
la cote est:platania,Kati georgi(super mezzés à 2 euros l’assiette) et les plages:Mourtia,
le nord est:la plage de papa nero(logement agapithos très bien 3 etoiles?),le petit port damouchari(on y a tourné une scene de Mamma mia),un très bon poisson
Dans la montagne,on a bien aimé la visite de Makrinitsa,milies,Vyzitsa,sinon,c’est un peu moins dépaysant pour nous.
Kala nera, petite station balnéaire animée,on a logé à l’hotel rodia,bien au calme,taverne sympa et plage et transats privés (mais galets et oursins).
Voilà,nous avons fait tout cela en 10 jours,à notre aise. Voyez combien de temps vous avez à consacrer à cette région, et si vous aimez mieux mer ou montagne.
Bonne préparation!
Nous sommes nous mêmes en train de cogiter pour l’été:une semaine en Crête, et 1O jours les sporades.
Christine

Bonjour et merci Christine pour tes infos.

Je recherche également une location les pieds dans l’eau du bord de mer à proximité du Mont Olympe, si quelqu’un en connaît une merci de me transmettre les coordonnées.

Pour la Crête une site de location intéressant : calypso.gr ;
côté Ouest sommes allées à la Canée chez Lefka Apartments - Evita et Andreas sont supers sympa, Andréas ns a accompagnés dans un centre médical pour soigner mon fils ; côté Est chez RESIDENCE GERANI Patrick Cervelli est un français à Agios Nikolaos.
Bonne préparation à tous ceux qui préparent !!!
Christine

Votre demande de location c’est pour la cote du Mont Olympe (region de Pieria) ou pour Le Pelion ? Attention à la confusion, mais si c’est pour le pied du Mont Olympe je vous conseille la ville balneaire de Nei Pori (ou Neoi Poroi), toutes les appartements a louer sont a quelques metres d’une immense plage de sable blanc a perte de vue. J’ai une adresse si vous etes interessee.

Bonjour,
En septembre prochain, nous partons une semaine faire le tour du Pélion. L’arivée est prévue à l’aéroport de Volos, où nous allons louer une voiture. Nous projetons de faire un circuit itinérant. Pour l’instant, nous n’avons reservé aucune “rooms”. L’idée est de passer deux nuits à chaque endroit et de pouvoir faire le tour de la péninsule. Avez-vous des conseils sur les endroits auxquels nous devrions le plus nous attarder, des coups de coeur ou tuyaux pour un hébergement ? Nous sommes preneurs de tous vos conseils et autres récits de voyage avisés.

Merci d’avance pour votre aide,

JS et Maeva

bonjour Js et Maeva,

quelle chance de partir dans le pelion! nous ,on a adoré l’an dernier

J’ai mis un message un peu avant (janvier 2012), avec plus de détails sur notre petit “circuit” (logements 2 nuits à Kala nera, puis 3 nuits à Milina,en terminant près de papa nero (3 nuits aussi),pour pouvoir voir tout le tour du pelion.

à partir de Kala nera et toute la côte ouest jusqu’à Trikeri, et la côte est en remontant jusque Damouhari, on a adoré.

On a un peu moins aimé le nord est (un peu plus de monde) et la montagne au milieu (mais moins dépaysant et typique selon nous ) sauf makrinitsa et quelques petits villages au dessus de Kala nera, très typiques.

mais bon, tout cela est très subjectif.

dites moi, si vous voulez, quel est votre “itinéraire”, je peux peut être vous renseigner plus précisément.

(nous revenons cette année de 10 jours à alonissos et skopelos, toujours au départ de volos!)

bon voyage

christine

Comme je pense aussi refaire un tour en septembre dans le Pélion que j’avais survolé il y a 4 ou 5 ans, j’ai retrouvé hier soir le site de Fabrice02 qui n’est plus très présent sur le Routard.
Il y donne pas mal d’itinéraires illustrés de ses anciens voyages. Pour ma part je cherche surtout des plages de sable (mais pas que !) et j’ai trouvé beaucoup d’infos intéressantes.
http://www.vacances-en-grece.fr/avril2005_2.htm
On va peut-être se croiser !!

Tous vos messages, ainsi que vos suggestions, me donnent vraiment envie de tenter l’expérience à mon tour, en créant mon propre itinéraire ! Merci à tous !

Bonjour,
je souhaiterais partir 15 jours en grèce avec mon copain et visiter le maximum d’endroit. Auriez-vous une idée de budget à prévoir pour ce genre de périple??
La vie est-elle chère en Grèce??
Merci pour votre aide!

cela dépend du style de vos vacances

camping chambres à louer hotels
iles ou continent
voiture de location ou bus
ferry rapide ou lent

en tout cas on mage pour pas cher ouau moins à prix modéré

Moi je compte environ le même budget qu’en France moins à peu près 10 %, sachant que la location de la voiture et le billet d’avion sont évidemment en plus.

Je souhaiterais passer une semaine sur le continent dans un hôtel en louant une voiture pour bouger un peu et une semaine en “vadrouille” (auberge, …) et aussi pour visiter les îles!!
Merci pour vos réponses!

Il y a tellement de choses à voir -sites, balades, etc …) que je pense qu’il vaut mieux organiser un minimum votre voyage (circuit, par exemple, et nombre de nuitées à tel ou tel endroit) … Je suis un peu dans le même cas, c’est pourquoi j’ai commencé à “plancher” sur un itinéraire, en n’étant pas trop gourmand …Deux semaines, c’est très vite passé, et il ne faut pas s’épuiser à essayer de “ne rien rater” !!

Bonjour Christine !
J’inonde actuellement le forum avec tout plein de questions, car j’ai l’intention de partir 15 jours (première quinzaine d’août) dans le centre de la Grèce. Au programme : visites et, si possible, un peu de rando !
Après lecture de maints messages (et de guides), nous souhaitons visiter les Météores, puis rester un bon bout de temps dans le Pélion (5 jours ? Plus ?), car les paysages sont variés et les possibilités de randos nombreuses -merci à tous les forumeurs-voyageurs pour leurs liens :wink:

Est-il possible de trouver un ou deux endroits “stratégiques” dans le Pélion à partir desquels nous pourrions “rayonner”, afin de poser nos valises ? A défaut, si les trajets sont longs (ce qui semble être le cas), peut-on envisager trois points de chute, un dans le nord (du côté de Volos ?), d’autres
au centre ou au sud (Platania ? Trikeri ?) Qu’en pensez-vous ?
ευχαριστώ εκ των προτέρων!

Bonjour, Nous avons un avion qui atterri à Thessalonique en Aout, et souhaitons aller dans les sporades. Je ne trouve nulle part d’info sur les ferry au départ de thessalonique vers les sporades. Quelqu’un aurait-il des infos ?
Merci.

les Sporades sont desservis depuis Volos en Thessalie

est un port de commerce.
Il faut descendre jusqu’à Volos pour aller dans les Sporades, pas la porte à côté.

Le port de Thessalonique est aussi un port passager mais il ne dessert que 2-3 iles comme Mytilène et Chios.
Avant effectivement il y avait des bateaux pour les sporades mais ces liaisons ont été supprimées.

Il va falloir descendre jusqu’à Volos comme on l’a dit, vraiment pas un bon plan!
Thessalonique-Volos= 3h de route.

Bonjour,

Il y avait il y a 4 ans et avant un ferry qui partait de Tessalonique et descendait plein sud , passait par Tinos et continuait .
Il a été stoppé.

De Tessalonique, vous avez des vols internes jusque Volos.
Puis taxi ou bus de l’aéroport vers le port de Volos.

Cordialement,

Christi@n

Il me semble que la liaison aérienne Thessalonique Volos est passée à la trappe avec la fusion Aegean Olympic… une de plus !

Bonjour,

En effet, une de plus !

Aegean, et aucune autre a repris le flambeau…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour à tous,

A ceux qui ont visité les Météores, pouvez-vous me dire combien de nuitées sur place sont nécessaires afin de bien les découvrir (à pied je précise)?

Merci pour vos conseils,

Luna.

Sujets suggérés

Services voyage