Bonjour à tous,
Nous prévoyons un périple “à la carte” 15 jours en Août, histoire de joindre l’utile à l’agréable car nous sommes invités à un mariage grec! Nous avons hâte!
Amateurs des iles greques (Corfou, Crète et Cyclades), c’est enfin l’occasion pour nous de connaître un peu la Grèce Continentale même si encore une fois, nous ne pourrons visiter la Grèce antique et très touristique. Voici notre périple:
J1: arrivée à Thessalonique, location de voiture, visite de Thessalonique, nuit à Thessalonique
J2: visite de Thessalonique et nuit à Thessalonique
J3: route pour…??? Là j’ai besoin de votre aide, Veria? Naousa? Dion et faire les premiers mètres du Mont Olympe??? Des choses à voir dans les parages? Où passer la nuit?
J4: route pour les Météores - visite et nuit à Kastraki
J5: visite des Météores et nuit à Kastraki
J6: route pour le Pélion: Volos et petits villages du Pélion (lesquels valent le coup?) Nuit à Makrinitsa
J7: visite du Pélion, bateau pour les Sporades en fin de journée(Skathios). Nuit à Skiathos
J8: visite de Skiathos, nuit à Skiathos
J9: visite de Skiathos, nuit à Skiathos
J10: bateau pour Skopelos et visite - retour sur Skiathos et nuit sur Skiathos
J11: retour sur Volos en bateau - route pour Sithonia, et visite. Nuit sur la presqu’ile de Sithonia
J12: visite de Sithonia et bateau pour voir les Monastères de l’autre bras du Chalkidiki (Mont Athos) - nuit???
J13: route pour Kassandra, en fin de journée Mariage grec sur la plage! Nuit sur Kassandra
J14: journée de repos à l’hôtel sur Kassandra
J15: journée de repos à l’hôtel sur Kassandra et ballades et retour sur Thessalonique, nuit près de l’aéroport
J16: le matin, vol retour pour la France
Qu’en pensez-vous? Ce programme vous semble-t-il tenable? Je manque d’idées pour le jour 3, vos suggestions sont les bienvenues. Egalement, des infos complémentaires sur le Pélion et le Sporades sont les bienvenues. Nous comptons en fait laisser la voiture au port de Volos et la reprendre en rentrant (car l’embarquement sur le bateau coûte assez cher), si besoin, nous en louerons une pour faire le tour de l’ile. Nous pensons qu’il est plus prudent de réserver les ferry de France car au mois d’Août, ça risque d’être difficile de trouver de la place!
Où se loger sur Skiathos? Pensez-vous que cela vaille la peine de dormir à Skopelos ou bien juste d’y passer une journée?
Je suis sûre que vous ne manquerez pas de bons conseils, trucs, astuces et bons plans divers et je vous en remercie par avance!