Besoin de conseils pour 2 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous nous partons à 2 amies quadra pour 15 jours en Thaïlande au mois de Novembre prochain.
J’aurais souhaité avoir quelques conseils d’itinéraire et avis.
Nous arrivons le 6/11 à 18:30 à Bkk par avion. Nous serons à Chiang Mai du 7 au 11/11 (flexibles) pour le(s) festival(s) (8&9/11)+ visites .
Plusieurs questions:

• Pensez-vous qu’on puisse faire un arrêt à Sukhothai en allant sur Chiang Mai en bookant une nuit sur place le 6 nuit (ou le 7) et visite du site le 7 (ou le 8) (avant de reprendre un bus pour Chiang Mai - possibilité de décaler notre arrivée à CM au 8 si c’est trop court)?
  • Meilleur moyen de transport pour cet itineraire? Bus-Train-Taxi groupé?
  • Lieu de résidence? Près du site ou près de la gare?

Nous souhaiterions ensuite partir pour le Sud (par avion):

• à priori, compte tenu de la météo en cette période, il vaut mieux privilégier la façade ouest du Sud Thaïlande (Mer d’Andaman) et non le golfe de Thaïlande. Quelle île me conseillez vous pour s’émerveiller sans être baignées dans un flot touristique? Combien de jours? (Nous pensions y aller du 11 au 15/16)

Enfin nous allons revenir à Bkk (par avion) pour visiter la ville et alentours avant de decoller le 19 au matin.

• À votre avis si on y est 3 jours complets c’est suffisant?
  • Quel conseil d’hébergement?
  • Caler la visite d’Ayutthaya sur cette période est “trop ambitieux”?

Je suis désolée de vous assaillir d’autant de questions conditionnées par notre envie de voir plein de choses mais aussi et surtout de nous connecter et sentir le cœur de la Thaïlande battre!

Un grand merci par avance pour vos éclairages experts et passionnés qui vont nous aider à baliser notre voyage si important pour nos 40 ans d’amitié!
Au plaisir de vous lire…

Bonjour,
Je ne peux, hélas, pas répondre à toutes vos questions. Je ne peux évoquer que ma petite expérience, ayant passé deux mois en Thaïlande en février et mars derniers…
Pour rejoindre Sukhothai depuis Bangkok, nous avons (moi et ma femme) pris une voiture avec chauffeur trouvée en comparant les prix à Bangkok entre taxi et chauffeur. Beaucoup plus rapide, bien sur, qu’en bus…Nous avons passé une semaine à Sukhothai. Entre balade à vélo et découverte de la région très agricole. Très intéressant ! Nous avons logé au resort Legendha, vraiment parfait avec bungalows très stylés et piscine. D’ou il est possible de rejoindre les temples en vélo ou à pied…
A Bangkok, j’aime l’hotel Shanghai Mansion dans le quartier chinois…
Nous avons passé un mois à Ko Samui plage Bophut… Mais en novembre, la météo sera différente… Peu de touristes, je pense…
Vous arrivez le 6 à Bangkok et vous écrivez être à CM le 7…???
Je signe un reportage de 8 pages sur Sukhothai dans le Figaro-Histoire de ce mois-ci… C’est grand public… Facile à lire. Cela peut vous donner une idée…
Bonne préparation

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre.
Je vais me pencher sur les lieux et adresses conseillés mais aussi lire avec attention votre reportage. Belle journée

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre.
Je vais me pencher sur les lieux et adresses conseillés mais aussi lire avec attention votre reportage. Belle journée

En novembre sans hésitation la mer Andaman.

Le tourisme de masse cest fini.

Phuket et koh phiphi
ou
Koh Lipe avec un budget plus élevé si vous aimez la plongée

Sukkhothai logez près du parc, la ville n’a pas d’intérêt festif

Ayutthaya sur un autre voyage

Merci de vos conseils et d’avoir pris le temps de me répondre! Pour le Sud nous hésitons entre Koh Phiphi et le Sud de Ko Lanta…
Belle journée

Sujets suggérés

Services voyage