je serai à Rome du 7 au 10 juin 2013.
nous aurons 3 jours plein pour visiter la ville car nous arrivons tot le vendredi 7, en revanche, nous repartirons tot le lundi 10.
notre hotel se situe à 2 pas du colisée.
j’ai pour projet de visiter:
le colisée
le forum romain et le palatin
les thermes de caracale
le capitole
le vatican (le musée et la basilique St Pierre)
castel St Angelo
fontaine de trevi
plazza navona
plazza di spagna
plazza del popolo
+/- la villa borghese
pensez vous que cela est faisable en 3 jours?
auriez vous une idée d’un itinéraire ou d’une répartition de ces differents sites sur les 3 jours?
pour mon cas, est-il judicieux de prendre le Roma pass??
je trouve beaucoup d’informations sur ce forum qui a l’air tres actif, mais ducoup c’est assez délicat de faire le tri dans toutes les infos.
par avance, merci de prendre un peu de votre temps pour me faire partager vos diverses experiences
gjb2
bonsoir,
l’idée est de regrouper les visites par quartier pour perdre le moins de temps possible.
Quand vous dîtes capitole, c’est le musée du capitole?
Vous êtes tranquille sur ces trois jours pour les visites, sauf musées du Vatican à caser en dehors du dimanche (ouvert seulement dernier dimanche du mois de 9h à 14h, dernier entrée 12h30, pas de réservation, beaucoup de monde).
une proposition: (qui peut être adaptée en fonction de là où vous logerez (détail important !!) et de vos envies)
journée 1:
colisée et forum/palatin: bien visiter forum/palatin en une seule fois (12 euros)
musée capitolin (12 euros)
journée 2:
musées Vatican (16 euros + 4 euros de frais de résa optionnelle)
basilique (accès gratuit, conseille la coupole 5 euros tout à pied)
château saint ange ( 7 euros et 3,50 euros en réduit)
thermes de caracalla ( 7 euros, 4 euros en réduit)
Roma pass ou pas? sachant qu’il ne marche pas au Vatican car c’est un autre état.
avec roma pass:
34 euros + 3,50 + 6,25 + 4 = 47,75
transport dans Rome gratuit
coupe file colisée/forum/palatin
sans roma pass: 12+ 12+7+11 + 7 = 49 euros
Avec ce programme de visite vous rentabilisez le pass.
profitez aussi de vos soirées pour voir les places et fontaines de nuit, et marchez le plus possible entre chaque visite pour découvrir tout plein de choses non prévues.
A vous lire, Bonne soirée
gjb3
précision: expo temporaire du 26 mars 2013 au 16 juin à la galerie borghèse, supplément de 2 euros à prévoir obligatoirement. inclus si gratuité du roma pass utilisée.
chrissand4
Votre programme de visite est faisable mais il faut reconnaitre que ça sera quand même chargé. Sur la journée du vendredi vous pouvez faire Colisée/palatin et forum puis Caracalla l’après midi. Le Lendemain commencez tôt le musée du Vatican (sans trop vous attarder sur les œuvres d’arts…) puis chapelle Sixtine, Basilique Saint Pierre et Château Saint Ange. En fin de journée un petit tour à Trévi pour une vue bye night. Le dimanche vous pourrez faire le tour des fontaines et place et prévoir du temps pour villa Borghèse. C’est sportif mais c’est possible. La Roma pass est intéressante pour vos visites et gagner un peu de temps comme coupe file.
J’ai fais ce même programme que j’ai détaillé sur le lien. Prenez des idées ciblez bien ce que vous souhaitez faire et voir sur une carte. Ca vous aidera à bien visualiser votre parcours à pied ou en métro/bus.
tokala5
Bonjour,
Puisque vous serez un vendredi sur place, vous pouvez visiter les Musées du vatican en nocturne, à partir de 19h (réservation obligatoire). Vous pourrez ainsi en profiter jusqu’à 23 heures sans la foule qu’il peut y avoir en journée, et en prenant votre temps !
Vous pouvez du coup commencer votre séjour par le quartier du Vatican (saint pierre, Castel San Angelo), vous posez un peu dans l’après midi pour réattaquer à 19h avec les musées.
Le lendemain, visite du Colisée avec le Roma Pass, puis des termes de Caralla (ombragée, bien pour les heures chaudes) pour finir sur le Palatin et le Forum (magnifique avec la lumière de fin d’après midi)
Le dernier jour, Direction le centre historique, avec la Galerie Borghèse (réservation obligatoire) et les différentes places et fontaines.
Anonyme6
merci beaucoup pour vos differents avis !
je prend note, et je viendrai vous racconter mon programme a mon retour !