1ere fois pour moi que j’essaie d’organiser entièrement un voyage…
Nous aimerions partir aux alentours de mi juin à fin juin ( 15 jours environ) mon mari, mon fils de 5 ans 1/2 et moi même
j’ai eu l’occasion de commencer notre périple mais je ne sais pas combien de temps rester sur place ni l’ordre des îles…
voici ci ce que j’aimerais (pas spécialement dans cet ordre ):
Déjà un premier mot pour vous rassurer, organiser un voyage en Grèce par ses propres moyens est très simple qui plus est hors saison car il y a encore pas de disponibilités dans les hébergements.
En quinze jours, je vous suggèrerais de vous limiter à 3 îles et de faire un circuit qui optimise au maximum les traversées inter-îles et de finir par Athènes (si c’est votre aéroport d’arrivée et de retour).
Dans votre cas Santorin - Milos et Paros ou Santorin - Amorgos- Paros vont nécessiter des traversées d’environ 5 à 6 h de ferry (2 fois moins en ferry rapide mais 2 fois plus cher). Pour vous donner un avs du timing voir les sites www.gtp.gr ou ferryhopper.gr
A part Santorin ou 3 jours devraient suffire, compter 4 à 5 jours sur Amorgos, Paros (+ 1 jour éventuel pour aller sur Antiparos sa petite voisine) ou Milos.Attention Delos n’est pas à Paros. Vous pourrez vraisemblablement y aller en excursion à la journée depuis Parikia.
Besoin d’autres infos ou suggestion d’hébergements : n’hésitez pas à me recontacter
Cordialement
Jean Paul
taxidi3
Bonjour,
Vous avez la chance de partir hors saison alors aucun problème pour les hébergements.
Ceci veux dire que vous pouvez ne rien réserver, vous trouverez sans aucune difficulté sur place, les Grecs vous attendant au porty pour vous proposer des hébergements, et ainsi vous êtes libre !
Vous pourrez décider de rester plus longtemps même si vous avez un coup de coeur !
Moi je suis toujours très dubitatif quand je vois les gens dire Santorin tant de jours, Paros tant de jours … en fait c’est à vous de voir en fonction de votre façon de visiter et aussi de vos centres d’intérêt sur ces îles !
Les guides doivent vous donner plein de renseignements, les sites nombreux sur le net sont également une mine de renseignements sur ces îles, tout cela doit vous permettre de déterminer quel temps consacrer à une île !
Pour les transports en ferry effectivement gtp.gr ou ferryhopper.gr. Pensez qu’il vous faut être de retour sur Athènes la veille de reprendre votre avion pour ne pas risquer de le rater en cas de retard du ferry. Si vous prévoyez de visitez Athènes alors faites le en fin de séjour !
Et pareil pour ces transports en ferry vous pourrez acheter vos tickets sur place à cette époque nul besoin de les réserver par avance (sauf peut être pour les WE !).
Cordialement
Anonyme4
Merci pour votre réponse Jean Paul,
au au vue de mes lectures sur le forum je pense qu’Amorgos sera pour une prochaine fois, je vais privilégier Milos Paros et Santorin
du coup l’ordre santorin milos paros vous semble cohérent?
je veux bien vos conseils pour l’hébergement c’est très gentille
encore merci pour vos conseils
jean-paul5
Re-bonjour
Effectivement comme le dit Taxidi, les durées n’ont rien d’absolu et à chacun ses gôuts et son rythme.
Mes suggestions prenaient en compte la durée et de séjour etle nombresd’îles à intégrer au programme
Par exemple, nous avons passé 10 jours à Amorgos cette année, 1 semaine à Sifnos l’an dernier et nos journées ont été bien remplies.
Cordialement
Jean Paul
jean-paul6
Re-bonjour
Effectivement comme le dit Taxidi, les durées n’ont rien d’absolu et à chacun ses gôuts et son rythme.
Mes suggestions prenaient en compte la durée et de séjour etle nombresd’îles à intégrer au programme
Par exemple, nous avons passé 10 jours à Amorgos cette année, 1 semaine à Sifnos l’an dernier et nos journées ont été bien remplies.
Cordialement
Jean Paul
magne27
l’ordre logique dans un sens ou dans l’autre c’est Milos Santorini Paros surtout hors saison
Anonyme8
Ah super merci !!
Je pense faire sur Santorin 2 jours 1 nuit et pour le reste je verrais au feeling… niveau hébergement mieux vaut réservé à l’avance? je pensais à du airBnB
Merci vous m’aider vraiment ca commence à prendre forme je trépigne sur mon canapé hihi
syderale9
Bonjour,
Sur les îles que vous citez (et aussi ailleurs) il est effectivement très facile et agréable de louer un petit apartement ou grand studio pour un couple et jeune enfant. Les locataires (logeurs) sont la plupart du temps des locaux qui vivent à proximité ou sur place et louent des chambres et studios avec kitchenette / balcon / vue sur la mer, etc…
Booking.com ou Airbnb (entre autres) sont des plateformes pour être mis en relation avec ces logeurs et vous pouvez faire des simulations pour connaître les prix (variable selon la saison). Ces deux plateformes que j’utilise la plupart du temps n’offrent pas forçément les mêmes conditions de réservation / annulation / paiement anticipé / prix pour le même logement.
J’ai à plusieurs reprises constaté qu’un logement était sur les 2 plateformes, voir également sur T.A. ou autre. Enfin, rien ne vous empêche de contacter directement l’établissement sans passer par une plateforme de réservation; sachant que pour un court séjour (2-3 nuitées) vous aurez peu de chances de pouvoir négocier un meilleur prix.
Enfin le choix est vraiment vaste pour convenir à tous les budgets et toutes les envies
Comme vous voyagez hors saison, vous pourriez réserver vos logements au fur et à mesure de vos déplacements et prévoir uniquement une ou deux nuitées en début de séjour, histoire d’avoir le temps de “prendre vos marques”.
Mais je suis un très mauvais exemple, je réserve toujours à l’avance
Cordialement,
Syd’
bonsai110
15 jours en Grèce c’est bien, mais ne vous dispersez pas trop. Il faut prendre le temps dans chaque île. Je connais toutes ces iles. Santorin très touristique 3 j c’est bien - Milos j’y passerai plus de temps 5 a 6 j beaucoup de beaux lieux à voir. Paros plus petite Naoussa mignon port - 2 à 3 j - Amorgos (faite en juin dernier) belle. Nous y sommes restés 4 nuits. De plus avec votre petit bout de chou vous allez peut être être plus lmités. toutes les iles sont belles. Je prépare mes futures vacances juin 2018 dans les Sporades. Je peix vous donner plus de détails (hotels etc) si vs le voulez en privé.
taxidi11
Bonsoir,
Prendre son temps c’est effectivement très bien pour profiter de ses visites !
En revanche cette manie de quantifier le nombre de jours à passer sur une île !
La meilleur preuve en est que tout ces quantificateurs ont des avis bien différentys comme quoi… !
Santorin, sans parler du monde bien sûr, pourquoi trois jours, c’est largement insuffisant si l’on veut decouvrir cette île dans sa globalité !
Alors laisser donc chacun savoir combien ils jugent passer de jours pour découvrir chacunes de ces îles !
Il est vrai que si les routards lisaient un tantinet les guides et les sites concernant la Grèce et ses îles ils n’auraient pas à demander le nombre de jours à passer à tel ou tel endroit mais voila préparer son voyage c’est tellement pénible !
J’espère pour tous ces gens qu’ils n’ont pas demandé a d’autres personnes d’essayer leur conjoints avant de les épouser ! (boutade !!!)
Cordialement
bonsai112
a taxidi
Bien sur Monsieur que ceci n’engage que moi . Evidemment si les personnes disposent de plus de temps ils peuvent rester plus longtemps bien évidemment. Si vous voulez passer du temps chez les marchands de ‘tout’ evidemment rester 15 j a Santorin/
Moi j’ai prefere rester plus longtemps àMilos j’ai trouvé qu’il y avait de formidables petits villages à visiter. A Santorin j’ai v ite fait le tour et je vous repete que ça n’engage en rien le choix de chacun. Ce sont juste mes appréciations et le routard est fait pour ça.Si on me demande mon avis je le donne. C’est tout.
taxidi13
Ne me fazites pas dire ce que je n’ai pas dit, quand je parle de visiter Santorin, je n’inclus pas dans ces visites ces boutiques de luxe qui foisonnent malheureusement !
Non juste les balades, les sites anciens, les petits villages, les excursions, les plages même si elles ne comptent pas parmi les plus belles des Cyclades !
Alors oui daccord avec vous, chacun fait comme il l’entend c’est pourquoi dire “j’y ai passé trois jours” ne me gêne pas alors que dire “trois jours c’est bien” me dérange !
Cordialement
mina614
Bonjour
Ca y est nous avons réservé les billets d’avion : départ de Nantes le 4 juin arrivée à Athènes et retour le 26 juin au départ de Santorin pour Nantes.
Nous comptons faire
ferry Athènes/Kithnos/Sérifos/Sifnos/Milos/Santorin (nous ne resterons que 2 jours à Santorin, nous l’avons fait l’année derniere avec Paros et Naxos)
merci pour d’éventuels renseignements pour ces trois semaines dans les cyclades. A t -on le temps de faire les 4 iles (à savoir que nous adorons la randonnée, les ballades scooter) ou que doit on privilégier.
Merci si vous avez des adresses de studios à louer ps trop cher sur ces iles.
A bientôt
PS si certains veulent des renseignements sur notre voyage dans les cyclades en septembre 2017, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir