Nous allons partir en février à 2 familles de 4 avec 2 ados et 2 garçons de 7 ans, nous sommes un peut perdu au milieu de toutes ces discussions sur le choix de notre semaine balnéaire, nous pensions partir sur Phuket mais c’est super grand et du coup il faut aller où pour pas être comme à Ibiza et quand meme avoir de la vie où l’on peu se promener en ville tranquillement avec des restaurants, des boutiques …
on aimerai aussi un hôtel les pieds dans l’eau ou une villa à louer et bien sur pas chère hihihihi ! Nous aimerions aussi de préférence un endrout où les prix (restauranrs, jetski …) soient des prix thailandais et non européens.
Après si il y a mieux que Phuket avec ces différents critères je suis preneuse.
Pour info avant on se fait une semaine dans le nord.
Merci par avance à tous deux qui prendrons le temps de me conseiller
lekthai2
bonjour, le pas cher est jamais facile à définir. Phuket est plus cher et les thais peuvent aussi dépender beaucoup d’argent quand ils y vont, mon beau frère thai a claqué 1’200 euros la nuit dans une villa même pas les pieds dans l’eau et c’était très bien. Certains européens vont trouver cela trop cher, mais il y a des thais qui ont de l’argent.
Les prix thais pour le jetski , pas facile : des chances ou des risques de vous faire avoir : attention aux arnaques. Pour les restaus pas de soucis : thais, français, martiens paient le même prix. Par expérience les européens laissent moins de pourboire que les thais .
Sinon Phuket c’est pas non plus supergrand. Du nord au sud sans embouteillages, une bonne heure.
Anonyme3
Merci pour ces infos, il est vrai que je ne savais pas on enttends tellement que la thailande c’est pas chèr alors, je vais poser ma question différemment, nous avons environ 150€ par jour et pour 4. Rassurez moi dites moi que cela est possible ? merkiiiiii !
lekthai4
150 euros pour l’hébergement seul ou pour tout ? .
Anonyme5
pour tout, tu pense que c’est just ?
lekthai6
150 euros par jour pour Phuket à 4, hébergement + reas + transport + sorties. C’est surement possible mais en février, c’est déjà moins simple. Budget routard. On va pas être dans l’hébergement de luxe mais on peut trouver. Je vous conseille de regarder une carte pour voir quel endroit vous conviendrait et ensuite de chercher les hôtels à vos dates ( par exemple sur booking)- je vous conseille d’être près d’une plage pour éviter les transports toujours couteux à Phuket. Pour les restaus , à 4 vous ne ferez pas de folies mais ca va aller. Ca me semble quand même un budget limité et en tout cas il vous faudra faire attention.
bonnes vacances
Anonyme7
ah merde, est-ce qu’il y a un autre endroit paradisiaque qui serait plus abordable on n’ est pas figé sur phuket si tu connais un autre endroit nous sommes preneurs. et encore vraiment merci pour tes réponses
lekthai8
Cela dépend ce que vous cherchez. En Thaïlande, en asie ? 150 euros à 4 ( hébergement, repas, loisirs) je pense qu’on peut trouver des all inclusive au maroc ou en tunisie ou bien en Egypte sur la mer rouge.
L’asie peut être bon marché mais avec ce budget, je préfère vous mettre en garde. Vous pouvez passer des vacances sympas à Patong en trouvant un hôtel bon marché mais ne rêvez pas d’une villa les pieds dans l’eau. on peut trouver une guest house dans phuket town pour 4 pour 150-200 euros la semaine et ensuite vous pouvez vous balader.