Besoin de conseils pour trajets entre différentes villes de Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous!
je fais un périple avec départ de YANGON vers HA-PAN puis de HA-PAN au LAC INLE et du LAC INLE à BAGAN
Pourriez vous me donner des idées et des conseils pour les trajets entre ses différentes destinations, et également des conseils pour l’hébergment. pour l’instant je n’ai que le point de chute à YANGON.
Bon! j’ai le temps de préparer ce voyage. MAis merci pour vos conseils!
A bientôt

Bonjour,

je ne sais pas si vous connaissez déjà ce pays mais pour nous ça a été LE COUP DE CŒUR en Asie !
les paysages y sont magnifiques et les birmans tout autant ! Souriants, avides de partage, honnêtes, fervents bouddhistes…

nous avons fait ce même périple que vous envisagez en février /mars 2019

Sommes descendus en revanche jusqu’à Mawlamiyne à 2 h de route c’est à faire et la route est belle avec des processions de statues de moines le long et le plus grand bouddha couché etc.

HPA AN merveilleux de quiétude et paysages somptueux rizières mogotes grottes.

Ensuite direction BAGO

Halte au rocher d’or à l’aller ou au retour c’est la même route (attention en rénovation avec échafaudage de bambou) l’idéal etant vraiment de dormir en haut pour le voir au coucher et au lever du soleil avec la ferveur intense et pas trop de touristes

passage par la capitale fantôme de NAPITAW a voir pour le côté démence politique

Nuit a TAUNGOO et puis route vers INLE MANDALAY BAGAN

nous avons fait ce périple avec un chauffeur guide en 8 jours et n’avons pas du tout regretté notre choix (évidement plus coûteux que le train ou le bus) mais compensé par un voyage avec vols secs et resa d’hôtel en direct et surtout surtout :

cela a nous a permis des moments d’échange et de partage avec cet homme qui nous a décrypté le pays, emmené hors sentiers battus à la rencontre des birmans, facilitant évidemment le contact ,

a votre disposition pour des infos et bon voyage !

Bonjour,

Pour les trajets entre ces différents sites, il n’y a aucun problème sachant que maintenant il y a un bus par jour, en fin de journée je crois, entre Hpa An et le lac Inle.
A Hpa An, je loge au Galaxy Motel, c’est très simple mais un accueil charmant.
Au lac Inle, j’ai bien aimé le Grand Immana Hotel, c’est neuf et abordable au niveau tarif.
Si vous voulez d’autres infos sur la Birmanie, voici un peu de lecture…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci pour votre retour et vos conseils, je ne manquerai pas de revenir vous “importuner” pour des infos complémentaires. Ce que je lis sur les différents forum ne fait que conforter mon désir de découvrir ce pays!
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage