Besoin de conseils pour un circuit de 8 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à vous voyageurs!
J’arrive à Siem Reap le 17 Juin à 16h et repart le 25 Juin à 9h d’Ho Chi Minh!
Je pense visiter les temples d’Angkor pendant 3 jours puis rejoindre Phnom Penh pour deux jours de visite!
Entre Siem Reap et Phnom Penh où me conseillez vous de m’arréter?
Battambang apparement est intérressant?
Et pour le transport, me confirmez vous que les bus sont la meilleur alternative?
Merci pour vos conseils
Carole

Battambang est une ville sympathique.Rien de vraiment spécial à voir.
Quelques maisons d’une époque révolue.
La balade dans la campagne est agréable, pas incontournable.

Ho Chi Minh City s’appelle est fait Saïgon.

Les chefs vietnamiens du nord , pour punir le Sud Vietnam ont choisi de débaptiser Saïgon en HCMC.

C’est beaucoup plus poétique.

Moi je préfère Saïgon.

Bonjour Parisienne,

Enchantée de faire ta connaissance.

Pour répondre à ta question, j’aurais fais cecicar pour faire Battambang tu vas être trop juste vu que tu dois compter 5-6h de trajet au minimum :

0 jour arrivée à Siem Reap : couché de soleil à Angkor et prise du pass qui sera effectif que le lendemain.
1 jour 18/06 : Siem Reap : petit circuit

2 jour 19/06 : Siem Reap : grand circuit + ferme de la soie

3 jour 20/06: Siem Reap : Kampong Phluk et Temple Roluos

4 jour 21/06: Siem Reap : Temples plus loin comme Bantaye Srei ou Beng Mealea.

5 jour 22/06: trajet Siem Reap - Battambang (3-4h et 4$/pers) : tôt pour pouvoir faire l’après midi la visite de la grotte au chauves souris ou autre, temples, etc

6 jour 23/06: trajet Battambang - Phnom Penh (5-6h et 6$/pers) + visite de la ville

7 jour 24/06: Phnom Penh : Visite du palais Royal, pagode d’argent, S21, Killing Fields ou monument de l’indépendance et temples, au choix car tout faire sera pas possible à moins de le faire très tôt et de pas trainer :wink:

8 jour 25/06: départ

OU

0 jour arrivée à Siem Reap : couché de soleil à Angkor et prise du pass qui sera effectif que le lendemain.

1 jour 18/06 : Siem Reap : petit circuit

2 jour 19/06 : Siem Reap : grand circuit + ferme de la soie

3 jour 20/06: Siem Reap : Kampong Phluk et Temple Roluos

4 jour 21/06: Siem Reap Temples plus loin comme Bantaye Srei ou Beng Mealea.

5 jour 22/06: trajet Siem Reap - Phnom Penh + visite de la ville

6 jour 23/06: Phnom Penh : Visite du palais Royal, pagode d’argent, S21, Killing Fields ou monument de l’indépendance et temples, au choix car tout faire sera pas possible à moins de le faire très tôt et de pas trainer :wink:

7 jour 24/06 : Phnom Penh : journée sur l’ile de la soie

8 jour 25/06 : départ

Pour les transports, certes, les bus sont bien car pas cher mais si tu veux faire un peu plus vite, le taxi est mieux mais les prix sont nettement plus chers.

Pour te donner une exemple :

Phnom Penh - Siem Reap :

Bus de luxe Giant Ibis : plus rapide 5-6h - 13$
Taxi privé : 75$

J’espère avoir pu un peu t’aider.

Amicalement

Iza

Bonjour Carole

Tu trouveras un exemple de programme de trois jours de visite des temples d’Angkor en cliquant sur mon pseudo, en date du 01/03/2013 voir mon message “Renseignement pratique pour visiter Angkor 3ème partie”…

Jacques

Bonjour Carole,

Je te recommande vivement un arrêt à Battambang, dont le calme (en dépit de sa taille, 2ème ville du pays) te permettra de te ressourcer entre Siem Reap (très touristique) et Phnom Penh (très dynamique, comme la plupart des capitales !).

Voici mon conseil :
18 juin : Siem Reap / Temples
19 juin : Siem Reap / Temples
20 juin : Siem Reap - Battambang en matinée (5h de route), visite de la ville l’après-midi
21 juin : visite des alentours de Battambang : pagodes, grottes, artisanat local…
22 juin : Battambang - Phnom Penh (6h de route)
23-24 juin : Phnom Penh, puis Ho Chi Minh pour décollage !

Sujets suggérés

Services voyage