Besoin de conseils pour un road trip au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Québec entre le 26/07 et le 11/08 avec ma compagne.

Nous sommes en train de préparer les différentes étapes, mais il y a tellement de choses à voir que nous sommes un peu dans le flou.

Voici le road trip auxquel nous avons pensé… Pourriez-vous nous donner votre avis?
Nous aimerions profiter du voyage et ne pas devoir faire un “rallye photos” où nous passerions plus de temps en voiture qu’à profiter des choses à voir.
Nous avons pensé à aller faire un tour de la Gaspésie, prendre un traversier et puis aller jusqu’au lac saint Jean pour aller, notamment visiter le zoo.

26-29 Séjour à Montréal (3nuits)
Partir par la rive Sud jusqu’a Montmagny (1 nuit)
Continuer jusqu’à Rimouski avec le parc du Bic (1 nuit)
Aller à Mont Saint Anne (1 nuit)
Gaspé (1 nuit) pour le parc de Forillon
Percé ( 2 nuits) pour l’ile de Bonaventure
Saint Alexis de Matapédia (1 nuit)
Repartir jusqu’à Trois Pistole et faire la traversée vers Les Escoumins pour dormir à Grandes Bergeronnes (1 nuits)
A Grande Bergeronne, nous irions voir les baleines.
Partir à Saguenay (1 nuit)
Monter jusqu’à Saint Félicien (2 nuits)
Redescendre jusqu’à la ville de Québec (2 nuits)
Retour le 11 au matin à Montréal pour reprendre l’avion.

Nous craignons que le programme est trop chargé. Quel est votre avis?

SI c’est effectivement trop chargé, quelle région est la mieux et qu’est ce que vous supprimeriez?
Ne pas aller jusqu’au bout de la Gaspésie ou ne pas aller au lac Saint Jean et descendre par Charlevoix?

Merci pour vous avis…

Bonne soirée

Denis

Bonjour,

Votre séjour se déroule dans la période de vacances des québécois. Les réservations au niveau de l’hébergement devront être faits.

Personnellement, à l’arrivée, je passerais qu’une seule nuit à Montréal question de récupérer du temps de vol et du décalage. Je visiterais Montréal à la toute fin du séjour. À vous de voir!

Si vous voyagez via l’autoroute A20 sur la rive sud, enlevez Montmagny de votre point d’arrêt pour la nuit. Vous pouvez vous rendre jusqu’à Rimouski dans la même journée. À moins qu’une activité vous incite à faire cet arrêt ou encore si vous faites le trajet via la route de campagne Route 132.

Pour le reste ça semble réaliste.

Bonne fin de planification!

Paul_Qc

Bonjour , personnellement je trouve que vous allez en faire trop , vous serez souvent sur la route , il faut parfois en faire moins pour en voir plus et si j’etais a votre place je ferais deja un choix soit la Gaspesie , soit le tour du lac St jean ,Saguenay ,Charlevoix vous en profiteriez plus a mon avis

Lucie

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Je pense que nous allons effectivement supprimer l’arrêt à Montmagny et la boucle par le lac Saint Jean.
Nous redescendrons le long de la cote Nord du Saint-Laurent afin de faire moins de km et pouvoir mieux profiter dans les endroits où on s’arrêtera.

Je retourne modifier mon voyage :slight_smile:

Denis B

Bonjour,

Suite à vos remarques, j’ai modifié mon trajet…
J’aimerai malgré tout gardé le crochet par Tadoussac…
Est-ce que le programme ci-dessous vous parait tenable ou c’est encore de trop et il faut encore élaguer pour pouvoir mieux profiter?
Merci pour vos avis

DateLieu26-juilArrivée à Montréal (13h)Nuit à Montréal27-juilMontréalNuit à Montréal28-juilMontréalNuit à Montréal29-juil Nuit à Montmagny30-juil Nuit à Saint Fabien31-juilParc du BicNuit à Rimouski1-août Nuit à Saint Anne des Monts2-aoûtParc National de GaspésieNuit à Gaspé3-aoûtParc National ForillonNuit à Gaspé4-août Nuit à Percé5-aoûtL’ile de BonaventureNuit à Percé6-aoûtJournée route pour rejoindre traverséeNuit à Trois Pistoles7-aoûtTraversée 3 Pistoles- Les escoumins + Gd Bergeronnes: observation Baleines)Nuit à Tadoussac8-août Nuit à Saguenay9-aoûtParc National Jacques CartierNuit à Québec10-août Nuit à Québec11-aoûtDépart de Québec à midi
Merci

Denis B

Sujets suggérés

Services voyage