Besoin de conseils pour un séjour au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau sur le forum!

Je me présente donc : j’ai 23 ans, je suis étudiant en 4ème année de pharmacie. J’ai appris tout récemment que j’avais l’opportunité de faire mon stage hospitalier de 5ème année, au Vietnam! Plus précisément dans l’hôpital franco-vietnamien de Saigon.

C’est un stage rémunéré donc pas de problème pour payer le logement.

L’idée m’emballe! la découverte…l’exploration…le nouveau m’ont toujours vraiment attiré. Je vais donc partir d’avril à juin 2014 au Vietnam (3 mois).

Je vais être franc, Saigon en elle même ne m’intéresse pas vraiment. J’ai cru comprendre que c’est une ville très bruyante et par ailleurs la plus moderne du Vietnam. Ces caractéristiques ne m’attirent pas! Je vais donc passer la semaine à l’hôpital de Saigon pour mon stage, et le we j’espère vivement partir en excursions (pour m’évader de l’ambiance urbaine)

Les magnifiques paysages…les lieux splendides dans les endroits reculés du Vietnam m’intéressent au plus haut point. Je suis également très sportif, donc une bonne randonnée ou un bon trek en vélo dans la nature pourraient me remplir de bonheur.

J’ai le projet d’acheter directement un vélo à HCM pour éviter les taxis, et ainsi me balader tranquillement dans la ville, notamment pour me rendre à l’hôpital en vélo. Je pourrais également embarquer mon vélo pour aller en excursions (via un train ou un bus par exemple).

Voilà, en clair je me fais mon petit projet. L’idée de partir me plaît beaucoup (même si je ne suis pas du tout rassuré, cela va être la toute première fois que je m’envolerai seul pour l’étranger).

J’ai bien sûr une certaine crainte, mais complètement insignifiante si on regarde tout ce que le Vietnam peut m’offrir en terme de beauté et d’ouverture d’esprit. Donc je me lance, je ne connais strictement rien à la vie au Vietnam…mais j’y vais!