Besoin de conseils pour un séjour de 5 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,
Nous partons pour Rome le 10 avril et avons prévu un séjour de 5 jours. J’aimerais juste savoir si quelqu’un peut me renseigner sur la visite du Vatican. Je ne trouve pas d’informations suffisament claire. Nous avons prévu de réserver à l’avance l’entrée du musée ainsi que de la Chapelle Sixtine (à14h30) mais je voulais savoir s’il est necessaire et s’il est possible de réserver l’entrée de la basilique ? Est-ce que les chambres de Raphël font partie du musée ou est-ce à part ?
Pour le colisée, peut-on de la même manière réserver en avance ?
Merci pour vos retours et conseils.
Bien à tous.
Mathilde

Bonjour,
dire que pas d’ infos claires, c’est que vous n’avez pas vraiment cherché dans ce forum en vous aidant du moteur de recherche en haut à droite ou bien en allant sur les différents thèmes où toutes les réponses sont regroupées ; on y trouve tout et plus…
Déjà réserver les musées du Vatican à 14h30 est plutòt inutile, les musées seront bondés mais rarement une longue file d’attente dehors à cette heure là, sauf exception.
Tant qu’à faire de payer 4€ de plus pour la résa, choisissez l’ouverture à 8h30 et en allant rapidement vers la Chapelle Sixtine et les Chambres de Raphaèl vous y serez très peu nombreux (20/30 pax)
Aucune résa possible pour la basilique sauf si vous réservez un audio guide, entrée facilitée
Pour le Colisée on peut réserver l’entrée pour 2 € ou acheter son billet on line on ne fera pas la file aux guichets, sinon essayez d’entrer par le Forum romain via dei Fori Imperiali
CG

Sujets suggérés

Services voyage