Je souhaite organiser un voyage surprise de quelques jours à une amie en laponie et je n’ai pas l’habitude de partir en agence de voyage . J’aurais aimé avoir vos conseils en ce qui concerne l’agence de voyage VIVATOURS ( j’ai vu beaucoup de commentaires positfs sur les forums) : l’organisation etait - elle conforme au programme enoncé ? avis sur hebergement ? les guides sont ils bien francophones comme expliqués sur le site ?
J’hesite également sur la formule a choisir? La formule à la carte de 5 jours me tente, mais j’aimerais savoir si les resservations des activités sont bien validées sans annulation de dernière minute sur place pour faute de disponibilité?
Evidemment si vous avez d’autres agences à me conseiller je suis preneuse
Dernière petite question pour la période choisie: mars est-elle une belle période ? ( j’ai cru voir que bcp de brouillard a cette période, cela est il handicapant pour les activités? )
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses++
joh_et_max2
Bonjour,
Nous sommes partis en Laponie finlandaise, à Salla, la dernière semaine de mars 2017 et nous avons vécu un vrai rêve éveillé, nous avons eu un soleil de plomb sur l’ensemble du séjour et avons vu des aurores boréales 5 soirs de suite sur plusieurs heures (ici nous étions partis une semaine de nouvelle lune exprès pour mettre le plus de chance de notre coté).
Le mois de mars vous offrira des journées plus longues et il faudra veiller plus tard le soir pour les aurores (car la nuit tombe plus tard). Nous n’avons eu aucun brouillard.
A la base nous organisons nous même nos propres voyages mais ici nous avons eu un gros coup de coeur par le voyage proposé par l’agence Osm’oz (Paris 17ème) qui permettait en plus de pratiquer les activités mythiques de loger chez l’habitant et ainsi être au coeur de la culture lapone.
Pour en savoir plus je vous invite à visiter notre blog dans la catégorie Finlande en cliquant ici Nous avons fait plusieurs articles sur ce séjour. Ici, vous serez dans la vrai Laponie, loin du tourisme de masse qui peut toucher cette région du globe
Après, si la formule chez l’habitant ne vous correspond pas, l’agence propose également d’autres types de séjour comme en location de chalet par exemple.
Dans tout les cas vous pouvez réserver les yeux fermés nous repartons d’ailleurs avec Osm’oz dans 15 jours mais cette fois ci en Mongolie