Besoin de conseils - quelle île + ferrys en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et souhaitons partir d’Italie pour une semaine environ en Grèce. Nous avons vu qu’il y a des ferrys de Venis ou d’autres villes d’Italie vers la Grèce. Quelqu’un a déjà fait la traversée? Est-ce uniquement une perte de temps ou cela a-t-il du charme? Faut-il acheter les billets à l’avance.
De là où on arrivera nous pensons le lendemain prendre un autre ferry pour aller sur une île. Est-ce facile de voyager d’une île à l’autre en bateau ou faut-il tout prévoir à l’avance?
Quelle île nous conseilleriez-vous?? Nous cherchons de beaux paysages, de la plage, des ballades à faire à vélo ou en scooter, dans l’idéal à l’abris des masses de touristes, nous ne cherchons pas spécialement à faire la fête, mais plutôt voir de jolis villages grecs.
Nous pensons ensuite rejoindre Athènes pour les deux derniers jours. Pensez-vous que tout ça est faisable au niveau des transports??

Merci d’avance pour vos précieux conseils

le ferry depuis l’Italie c’est pas une perte de temps quand tu viens en Grèce en voiture.
Si tu es à pieds, je ne vois pas trop l’intéret… c’est 20h de bateau et tu es sur la mer.
Si vous venez quand meme en bateau, alors privilégiez les iles ioniennes (comme tous les Italiens) telles que Corfou, Leucade, Zakynthos etc… et les iles ioniennes entre elles sont très mal reliées.
Sinon il faut traverser la Grèce en bus ou en voiture pour aller dans les Cyclades. Tout dépend bien sur du temps dont vous disposez.
Ensuite aller sur Athenes pourquoi pas, mais si vous voulez aussi reprendre le ferry vers l’Italie ça risque d’être bien long…

merci pour cette réponseen effet je crois que ça va faire beaucoup de trajet si on veut aller à Athènes en plus.
Est-ce que ces îles dont tu parles sont jolies, il y en a-t-il une à privilégier puisque les liaisons sont mauvaises? Corfou peut être?
En fait on a un problème perso qui nous empêche de prendre l’avion pour l’instant et on habite en Autriche (Tyrol). On n’a pas de voiture.
Du coup je ne vois pas de meilleur moyen que le ferry partant d’Italie…

Bonjour,

Regardez une carte de la Grèce, c’est assez instructif …!

D’italie, Venise ou Ancone, vous avez les ferries qui desservent Corfou et ensuite la Grèce continentale, Igoumenitsa et Patras.

Traversée, 24 heures depuis Ancône sur des ferries confortable mais une journée de perdu car rien à voir sauf la mer, la mer et encore la mer…!

De là, vous êtes encore loin d’Athènes, globalement une journée de transport en plus pour rejoindre Athènes.

Il est donc, dans votre cas et pour une semaine, préférable de visiter Corfou.

De nombreux posts sur cette île dans ce forum, fonction “recherche”.
Vous pourrez faire une excursion vers Paxos depuis Corfou ville, une journée pour entrevoir cette belle île.

Pour les Cyclades ou autres îles, arrivant par Corfou et en une semaine, oubliez !

Cordialement.

Ok alors le mieux est d’aller à Corfou, parfois le bateau depuis l’Italie s’y arrete… voir les traversées Italie-Grèce sur www.greekferries.gr
Bien regarder s’il est pas plus rapide prendre le train jusqu’à Ancone et delà le bateau pour Corfou ou Igoumenitsa. Depuis Venise il ya deux nuits de bateau alors que depuis Ancone c’est un peu plus rapide.

Ensuite depuis Corfou la seule option est d’aller sur l’ile de Paxoi et bien sur sur le continent. Corfou n’est reliée à aucune autre ile.

bonjour,
pour ces iles il n’y a pas de problème à mon avis, il y a des bacs qui passent fréquemment ; sauf pour Corfou ou il faut venir à Igoumenitsa
Notes , photos sur http://voyagesalain26.over-blog.com/

Bonjour,

C’est bien de penser mais un proverbe chinois nous dit :
“Ne parle que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est utile à tous”.

Pour ce qui nous concerne ici, pouvez vous nous indiquer les “bacs” qui passent fréquemment !
Et d’où à où ça serait aussi plus explicite.

Dernière chose, les ferries d’Igoumenitsa vers Corfou ont une fréquence très régulière et de mémoire, environ toutes les heures !!!

Cordialement

bonjour,
13 ou 14 fois en Grece, une trentaine d’iles visitées , voilà déjà mon expérience
et avec un véhicule fourgon

Pour les îles Ioniennes j’ai fait sud vers nord
Départ Kyllini
Pour repartir de Leucade il y a un pont
Sur le site de www.gtp.gr on trouve des horaires
pour le bac, je ne me souviens plus si:

• horaire
    ou
  • départ lorsque plein

Pour Corfou réponse déjà donnée
Bonne préparation

Sujets suggérés