Besoin de conseils - Road Trip Ouest USA en juin

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’aimerais quelques conseils sur mon itinéraire; j’organise un road trip (18jrs/ juin / 2pers/ location de voiture) dans l’Ouest Américain mais je ne sais pas si mon parcours est bien organisé (enfin j’en suis qu’au début de mes recherches, et je voudrais surtout un avis sur l’ordre des étapes) Dites moi ce que vous en pensez (en sachant que nous voulons rouler pas mal sur la fameuse route 66, c’est notre premier voyage aux États-Unis)

(Arrivée) LA
LAS VEGAS
GRAND CANYON
MOMUMENT VALLEY
PAGE (ANTELOPE CANYON)
LAKE POWEL
BRYCE CANYON
ZION
DEATH VALLEY
YOSEMITE
(Retour) SF

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Hélène

Bonjour,

votre ordonnencement est tout à fait cohèrent (sauf Las Vegas), il convient maintenant d’établir le timing, voilà un exemple, il y en a d’autres, et surtout, je ne peux pas tenir compte de vos attentes…
J1 à J3 Los Angeles
J4 LA–> Kingman
J5 Kingman–> Seligman via la 66, les deux villes, surtout Seligman, présentent un petit parfum années 50/60 en revanche la portion de 66, bof, bof. Puis route jusqu’à Grand Canyon
J6 Grand Canyon, puis route jusqu’à Monument Valley, tentez d’y être avant l’heure de fermeture, après il faut 2,5 H en gros pour le circuit
J7 route vers Page, lake powel, Horseshoe Bend
J8 Lower Antelope canyon au premier tour (à reserver d’avance) puis route jusqu’à Bryce pour un premier apperçu
J9 Bryce encore puis route vers Zion, premier apperçu
J10 Zion encore puis route vers Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas–Death Valley tranquille, inutile d’arriver avant le milieu/fin d’après midi, nuitée à l’intérieur
J13 Lever de soleil (dur, dur en juin!!) sur certains spots puis route vers le nord, visite Bodie nuit Lee Vining
J14,15 Yosemite jusqu’au début d’après midi puis route vers San Francisco
J16 jusqu’au départ SF

Super merci beaucoup pour votre réponse bien complète :smiley: c’est quasi ce que je voulais faire en nombre de jrs !

Alors si j’ai bien compris au niveau du jr 6 on ferait la visite de Monument Valley fin d’après-midi soirée (coucher du soleil) on y reste dormir (si possible ? :wink: et du lendemain matin route vers Page ?

Si vous avez des conseils pour dormir dans/ou à proximité des parcs je suis preneuse !

Autre question, ça vaut le coup de passer une journée complète à Las Vegas?
J’avais pensé y arriver en milieu d’aprem’, nuit, départ le lendemain midi ? Mais bon si le timing nous le permet pourquoi pas faire comme vous dites et profiter des beaux hôtels :slight_smile:

Concernant les hébergements:
-Los Angeles, je n’ai pas trop d’idées, j’y suis allé en 2008 c’est trop loin
-Kingman: vous ne devriez pas rencontrer de problème pour un motel abordable
-Grand Canyon: chercher sur Tusayan
-Monument Valley: il y a the View, directement sur le site, mais c’est assez cher, pas loin, Goulding, un peu cher aussi et plus loin, on peut dormir à Mexican Hat au San Juan hotel, c’est suffisant, le resto est trés bien et cela permet d’arriver sur monument valley en repartant vers Page avec de trés belles vues sur le parc
-Page: les hébergements sont tous trop chers, il faut, hélas, faire avec
-Bryce: dormir à Tropic, le Bryce Pionner Village par exemple
-Zion: chercher sur Springdale, Hurricane ou La Verkin. Nous avons dormi dans cette dernière ville au La Quinta Inn qui venait d’ouvrir (juin 2017), je crains que les prix soient plus élevés désormais
-Las Vegas: si vous y étes du dimanche soir au jeudi matin, vous pouvez obtenir des prix interessants
-Death Valley: idéalement placé, le Furnace Creek Ranch
-Lee Vining: tout se vaut et c’est moyen
-Yosemite: jamais dormi sur place
-San Francisco: pas de petits prix sauf, et encore, dans des coins pas nets.

[quote]

Autre question, ça vaut le coup de passer une journée complète à Las Vegas?
J’avais pensé y arriver en milieu d’aprem’, nuit, départ le lendemain midi ? Mais bon si le timing nous le permet pourquoi pas faire comme vous dites et profiter des beaux hôtels :] (/citation]

Hello,

Rien à redire sur l’itinéraire de gedea. A la limite si Vegas ne vous emballe pas plus que ça (quoique moi aussi je recommande bien 2 nuits), vous pouvez dormir la 1ère nuit dans les environs du parc de Valley of Fire qui se situe entre Zion et Las Vegas. Ce qui vous permettrait de visiter ce parc en soirée et au petit matin avant de vous rendre à Vegas et y arriver à l’heure du déjeuner: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/

Encore merci pour vos avis et conseils :slight_smile:

Bonjour, nous partons à 5 du 10 au 28/06, et nous faisons le même circuit que vous sauf que notre arivée se fait directement à las Végas car Los angeles ne nous intéressait pas. Quand nous repassons par Las Vegas (après Zion) nous allons faire un tour à The Valley of fire . Et après Yosémite nous allons 2 jours à Monterey et Big sur sur la cote avant de rejoindre San francisco.
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage