Besoin de conseils sur itinéraire thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous nous décidons à partir pour la 1ère fois en thailande.
Nous partirons du 14 au 25 novembre, donc dans quelques jours.
Nous souhaiterions avoir vos avis et conseils sur un itinéraire faisable pendant ces jours sur place. Le sud est, le sud ouest? les 2…
Nous voulons pouvoir profiter un peu (sans changer tous les jours), l’idéal serait peut être de combiner 3 ou 4 escales max.
Pourriez vous nos donner vos avis svp? nous atterrirons à BKK, vers quelle ville se tourner en 1er, et ensuite comment voyager au plus rapide et au plus simple (car nous aurons nos 2 enfants avec nous) entre les différentes villes?
De plus pensez vous qu’il faille qu’on réserve tous les hôtels en avance ( du fait qu’on voyage à 4) ou que sur place nous trouverons aisément en cette période (pas trop bas de gamme ni trop cher non plus)?
Par avance merci beaucoup pour votre aide!
Ludivine

Bonjour Ludivine ,sur les forums tu trouveras réponse a tes questions .

ne pas réserver sauf la 1ère nuit .Suivant l’age des enfants transport en minibus.Se déplacer tous les jours …location de voiture avec chauffeur.C’est ta première fois en Asie? Organisation sur place pas de problème pour les transports.

C’est bien de se poser quelques jours ,les paysages ok mais pour discuter avec les gens il faut prendre le temps et sortir de l’hôtel.BKK 3 jours et ensuite le sud (avion) une ile ou deux et retour me semble pas mal

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse!
En parcourant le forum et après avoir acheté le GDR, nous voilà un peu plus informés.
Déjà nous avons abandonné l’idée de prendre des valises mais prendront le minimum dans de gros sac à dos.
Nos enfants ont 14 mois et 3 ans, et vu la situation actuelle de la thailande, nous nous posons beaucoup de questions sur notre envie de visiter le pays.
En effet, nous entendons parler d’éventuelles épidémies… et pour les petits ça ne nous rassure pas!
Pour le moment nous suivons l’actualité et sommes toujours décidés à partir, surtout que nous arriverions à Bangkok le 15 novembre et que nous nous destinons à un parcours BKK- Phuket en vols internes dès notre arrivée.
Après avoir parcouru le forum, certaines de nos questions restent toutefois en suspens:

• pensez vous qu’il sera difficile de prendre les bateaux avec nos enfants (danger?)
  • Nous pensions acheter pas mal de choses sur place, est il facile de trouver des vêtements (les contrefaçons ne nous intéressent pas!) pour enfants? des serviettes de plage? sans non plus avoir à perdre une journée dans les magasins?
    Sinon est il simple de se faire laver les vêtements? Une idée de prix?
  • Nous pensions également peut être nous poser à Phuket ou Krabi et à partir de là bouger 2/3 jours sur les différentes iles… Prendre un guest house pour 1 semaine, cela nous permettrait de ne pas avoir à emmener toutes nos affaires à chaque fois. Pensez vous que c’est une bonne idée d’y laisser nos affaires alors que nous n’y serons pas?
  • Auriez vous des idées de guest house / hotels autres que grands resort à nous conseiller sur Kho Lanta et Kho Phi Phi? Nous cherchons quelque chose de très propre avec clim qui nous permettent d’y être bien avec nos enfants! évidemment les fêtes sur la plage ne seront pas pour nous… donc plutôt quelque chose de calme! Quant au budget pour les nuits, nous ne sommes pas fixés, et préférons mettre un peu plus mais être surs d’être bien… sans non plus payer 150e la nuit!
  • Pour les repas, les enfants mangent comme nous et ne sont pas difficiles… cela devrait donc aller.
  • Avez vous une idée de ce que coûte une voiture avec chauffeur pour 1/2 journée ou journée par exemple?
  • Le GDR met en garde sur l’hépatite A, pensez vous qu’un vaccin est nécessaire?
    Merci à tous pour vos contributions à notre futur voyage.
    Même si vous n’êtes en mesure de ne répondre qu’à une seule de nos interrogations, votre réponse est la bienvenue!!

Merci par avance!!

bonjour si vous partez avec une agence pas de problème car c’est elle qui se charge de toutes les réservations, si c’est le cas contraite il vaudrai mieux faire ses réservations par avance, surtant dans l’état actuel des choses

bjr,au niveau des iles ko phi phi est vraiment bien!!!vous pouvez prendre des car de nuit de bangkok a krabi,sa ne coute pas grand chose et vous ne perdez pas une journée,beaucoup de gens vont en thailande dans les iles,c’est dommage car le nord de la thailande est magnifique,les habitants y sont beaucoup plus gentils,souriant et serviable que dans le sud et les paysages tout simplement magique!!!

Bonjour ,attention dans le sud plus de monde que d’habitude avec les innondations .Avion de BKK à Krabi ,et koh lanta bon programme Pour vetements tout sur place et pas cher!!!pour laver les vetements no problème et pour une petite piece.Pour l’alimentation il travaille avec les touristes donc adapté a tous les gouts.Hébergement a 4 environ 60 €/jour.Réservation pour deux nuits et voir ensuite sur place

Bonjour !
si votre intention est de pas visiter la Thailande , en grande partie sous les flots , mais de vous rendre à Phi Phi ou K Lanta etc…vous pouvez ajouter bien d’autres endroits détruits par le tourisme de masse depuis longtemps , ne vous prenez pas le chou , tout est prévu pour vous accueillir, même les frites pour toute la famille .
Sur le bateau on vous proposera des hôtels (car tout sera complet selon les dires de rabatteurs)

bonne baignade dans le nappes de gaz oil , et surtout n’oubliez pas de visiter les énormes tas d’immondices derrière les néons des restaurants

Je pars 15J en Avril en routard.

J’attéris à BKK

Voici les endroits que je voudrais faire :

BKK

Nord : Chang Mai

Sukkhotai : y aller en revenant de chang mai? ou en y allant?

Puis khao sok

et terminer par une Ile : Kho Lipe

Avez vous des conseils??

Hello all,

je n’ai pas eu de réponse :s

Avez-vous des conseils sur cet itinéraire?

Merci pour votre aide!

moi j’ai bien aimé commencer par bangkok, tu es tout de suite dans le bain, et finir par les iles pour profiter de la plage jusqu’a la fin du sejour

je n’ai pas fait le nord car pas le temps en 15 jours avec mon programme
je suis quand meme aller a ayutthaya j’ai beaucoup aimé , ca ressemble a sukotthai
je pense que le mieux et de faire sukotthai avant comme ca , tu peux prendre un vol chiang mai / phuket et aller en bus jusqu’a khao sok c’est pas tres loin je crois
ko lipe je connais pas mais j’ai entendue du bien par contre c’est loin, faudrait pas y rester que 2 jours ca vaudrait pas le coup, les temps de transport sont souvent tres long et surtout plus long que ce qu’on nous annonce
ca bouffe le sejour
nous avions prevu d’aller a koh lanta mais du coup on est resté a krabi (ao nang) on voulait se poser un peu
bon courage

Bonjour je me pose exactement les mêmes questions que toi!À savoir si on peut rester sur krabi 10-12 jours et bouger sur les autres îles pour ne pas avoir à trimballer les valises à chaque fois. Ton message date de plus d’un an… Comment s’est passé votre voyage au final?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage