Besoin de conseils sur l'itinéraire envisagé pour 13 nuits sur place en Namibie

Forum Namibie

bonjour,

nous projettons de partir fin avril en namibie et j’aimerai avoir des conseils concernant notre itinéraire :

J1 : départ de paris

J2 : arrivée à Windhoek très tôt le matin et départ pour mariental (étape)

J3, J4 et J5 : fish river canyon (dont un ou deux jours de rando avec le fish river lodge)

J6 : Aus (étape nécessaire ?)

J7 et J8 : sossusvlei et sesriem

J9 et J10 : swakopmund

J11 : Twyfelfontein

J12 et J13 : etosha

J14 départ d’étosha pour reprendre l’avion à Windhoek le soir à 21h00 ( est-ce réalisable ? sinon, quelle étape pourrions nous sauter ?)

trop de kilomètres pour les 15 jours ? faut -il oublier le fish river ?
qu’en pensez vous ?

merci pour vos réponses !

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/namibie/13-nuits-sur-place-et-besoin-de-conseils-pour-litineraire#IPAFeGs68bHeKije.99

Bonsoir,

OUI il faut zapper Fish River Canyon!!!

En 13 jours, tu vois trop grand. Beaucoup trop de kilomètres.

Je te conseille:

Jour 1 départ
Jour 2 arrivée Windhoek et continuation Camp Gecko
Jour 3 et 4: Sesriem
Jour 5 et 6 Swakopmund
Jour 7 Brandberg
Jour 8 et 9 région de Palmwag, Twyfelfontein
Jour 10, 11 et 12 Etosha
Jour 13 région d’Otjiwarongo
Jour 14 retour

A+
Annick

Bonjour,

Je pense que la route fait partie du voyage, donc si vous aimez conduire, ce n’est pas grave de beaucoup rouler, les paysages sont beaux, les routes de bonnes qualité et les véhicules de location aussi.
Fish river a été un de mes plus beau souvenir de Namibie, donc je le conseille fortement, même si cela ne fait pas l’unanimité.
Le site est sompteux avec des couchés de soleil à couper le soufle!
Personnellement notre programme a ressemblé au votre mais en sens inverse et je pense que les étapes sont bien.

Bonne préparation,

JP

rrrrhh… j’entends ce qu’Annick dit mais le message suivant m’incite tout de même à passer par le Fish River Canyon… (j’y retournerai pas de sitôt en Namibie !)
et puis on fera pas de camping, on souhaite profiter des lodges…
c’est un bon moyen de se reposer non?!
quel temps passe t-on en 4x4 entre chaque étape ? et si les paysages sont splendides sur la route, ça doit valoir le coup ?

De toute façon il faut d’abord être sûr que l’on peut partir d’Etosha pour reprendre l’avion le soir à Windhoek, ou alors zapper Aus comme étape…?

Annick, toi qui a l’air de bien connaître le pays, où me conseilles tu d’organiser un safari à pied ?
et je vois que tu priviligies davantage la région du DAMARALAND pour mon parcours…

Bonjour,

De mon côté je n’ai vraiment pas la prétention de bien connaitre le pays.

Mais ce que je peux vous dire, c’est que le Fish river canyon nous a fait dire Wahou! Pareil pour les dunes, extraordinaire!

Sur toute la zone au nord de cape cross, nous avons trouvé le temps long et les sites moins intéressant.

Il y a beaucoup de photo du canyon sur internet, regardez bien si c’est le type de paysage qui vous convient!

La route de Sesriem à Aus était sublime aussi!

Bonne chance!

JP

Bonjour,

Justement c’est parce que je connais super bien le pays que je me permet de te donner un certain nombre de conseils!

Je persiste et signe et je te redis: zappe Fish River tu n’as pas assez de temps à dispo pour en profiter.

Si tu souhaites apprécier les lodges faut pas être à la bourre…

Moi je reste sur mon circuit. Tu fais ce que tu veux!!!

Pour se balader, ce n’est pas ce qui manque. Déjà du côté de Sesriem: le Canyon puis Dead Vlei, Sossusvlei…etc

Autour du Brandberg White Lady Lodge il existe aussi de superbes balades tout comme vers Grootberg.

A+
Annick

encore merci pour ces échanges

puis-je me permettre d’insister et vous solliciter de nouveau sur le temps passé sur la route entre chaque étape ? je pense que cela me permettrais de mieux m’en rendre compte.

il est vrai que j’arrive pas à m’enlever de la tête le fish river et je partage ( du peu que j’ai pu voir dans les guides) l’avis de jpraigneau concernant le nord de cape cross… peut -être moins interessant à mon goût. je veux être éblouie à chaque étape !!!

et supprimer le fish river pour des étapes moins éblouissantes, ça m’enchante moins;
mon mari tient absolument à faire étosha et j’avais quand même choisi la Namibie pour voir le fish river canyon et sesriem, sossusvlei.

Sujets suggérés

Services voyage