Besoin de conseils sur un voyage en famille dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous préparons pour cet été un voyage aux usa en famille 2 adultes et 2 enfants de 17 et 13 ans.
Le voyage durera 15 jours et nous souhaitons terminer par 2 jours à Phoenix pour revoir de vieux amis.

Nous sommes passés par une agence de voyage qui nous propose le trajet suivant

3 nuits à san francisco
1 nuit à pismo beach
3 nuits à los angeles
1 nuit à las vegas
1 nuit à zion
1 nuit à bryce canyon
2 nuits a lake powel
1 nuit à monument valley
1 nuit a grand canyon
2 nuits à phoenix

j’ai un peu peur que ce soit trop chargé et j’hésite a retirer san francisco pour diminuer un peu la route et avoir un peu plus de temps dans les park.

je commence juste mes recherche et compte sur vous pour me conseiller sur les incoutournables!

n’hésitez pas tous les conseils sont les bienvenus.

D’avance merci!

Hello,

Honnêtement, ce n’est pas mal.
ça vous laisse 2 jours pleins à SF (le 1er ne compte pas vraiment avec le décalage horaire), bon un 3ème aurait pu être envisagé cependant.
2 jours pour faire la côte (arrivée le soir à LA)
2 jours pour faire LA avec une journée complète aux studios Universal (les jeunes vont adorer)
etc …
Pour les parcs, 24 h peuvent suffire pour la plupart d’entre eux si on se contente des points de vue (une majorité), un coucher de soleil, un lever de soleil et une randonnée de 2 à 3 heures.
Des exemples justement là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Merci beaucoup !

Bonjour, Je ne peux que te conseiller de consacrer assez de temps aux visites des parcs. Il vaut mieux en supprimer un que d’y passer trop vite. Il y beaucoup de kilomètres entre chacun d’eux alors il faut quand même avoir le temps de se poser un pue, sinon vous aurez l’impression d’avoir passé votre temps en voiture. Je viens justement de poster un article sur Bryce Canyon. A la limite, si tu a peur de ne pas avoir assez de temps, fais plutôt l’impasse sur le lac Powel. Mais ce qui est sûr, c’est que ce voyage vous donnera envie d’y retourner !

Sujets suggérés

Services voyage