Besoin de quelques conseils pour un séjour à Séville

Forum Andalousie

Bonjour

Nous partons à Séville du 12 au 18 mai et je cherchais quelques conseils.

Nous comptons visiter les monuments suivants :

l’Alcazar real
la plazza España, le parc Maria Luisa et le musée des arts & traditions
la cathédrale de Séville
la casa de Pilatos

On s’est fixé juste 1 visite de monument/musée par jour pour avoir le temps de balader à notre gré dans les rues et de découvrir la ville le reste du temps.

Nous avons aussi prévu 1 journée à Cordoue.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que cela vaut le coup de cibler la fenêtre de visite gratuite de la cathédrale le lundi après-midi ? 1h30 de visite, est ce que ça suffit pour bien découvrir l’intérieur ?

Pour l’Alcazar, est-il nécessaire de réserver sa visite en avance ? Si oui, sur quel site peut-on acheter en sécurité son billet ?

Concernant Cordoue : nous irons en train . J’ai regardé le site de la Renfe et il y a de nombreux trains qui relient les 2 villes, avec des tarifs assez différents, selon qu’ils soient étiquetés MD, AVE, AVANT, TALGO ou ALVIA. Est-ce qu’il faut acheter les billets à l’avance ou peut-on les prendre au moment du départ ?

Merci d’avance !

pour les trains je préfère prendre mes billets un ou deux jours en avance - car parfois les attentes aux guichets sont longues et je ne suis pas trop sure quant à l’utilisation de distributeurs pour des trajets plus longs et plus chers. Les trains MD sont de loin les moins chers - mais ca vous "coutera"plus ou moins une demi-heure de trajet.
Lors de ma visite de l’Alocazar il y a quelques années pas de file à la caisse (c’était un début d’avril); comme le jardin est magnifique je préverrais assez de temps pour en profiter. Par contre je n’ai pas aimé la cathédrale, grandiose mais plutot froide (Je n’ai pas fait la montée sur la Giralda à cause de mes genoux). Avec cette montée une heure et demi me semble plutot peu.
En tout cas je vous félicite de vouloir vous imbiber de l’ambiance une bonne partie de la journée - j’ai adoré.
Le glacier tout près du “metropol parasol” direction Sta. Catalina est excellent, et le “parasol” assez curieux à voir.

Bonjour,
je reviens d’un séjour en Andalousie.
Beaucoup de monde à l’Alcazar de séville donc réserver à l’avancer sur le site http://www.alcazarsevilla.org/version-francaise/. Imprimez les billets et passez devant tout le monde.
Pour la cathédrale, il faut bien 1h30 car on peut monter à la Giralda (14 étages !) en plus de visiter l’intérieur. Si vous achetez des billets sur place, les prendre à l’église del Salvador (billet combiné) où il y a bien moins de monde.
Je recommande aussi le metropolitan parasol: point de vue, montée à 3€ avec consommation comprise au bar.

C’est dommage de ne rester qu’un jour à Cordoue, c’est une très jolie ville et moins de touristes qu’à Séville. Nous y serions resté plus longtemps si nous avions su.

Votre programme semble peut être un peu léger en visites sur la base d’une par jour. Il y a de nombreux autres points à voir le long de vos ballades comme le palacio de las Duenas ou de la Condesa de Lebrija, l’église du Salvador, l’hospital de los Venerables, le musée des beaux arts si vous vous interessez à la peinture (le bâtiment est lui même agréable à visiter) et bien d’autres encore. Pour l’Alcazar il vaut mieux réserver à l’avance (voir le site), sinon évitez le matin, tentez plutôt vers 13 14 heures, en plus l’éclairement des pièces est plus important.
Seville est une ville passionnante, agréable, pleine de surprises en tout genre, et peu chère comparé à ce qu’elle a à offrir…

Bonjour,

J’ai peur que vous trouviez le temps long avec une visite par jour. L’alcazar et la cathédrale sont dans le même coin. En moins de 5 minutes, vous passez d’un site à un autre.
La visite de la Casa de Pilatos est assez rapide. En revanche, la visite de l’alcazar est beaucoup plus longue (il faut prévoir facilement une demi-journée pour visiter l’intérieur et l’extérieur). J’y suis allée en novembre et il y avait une petit queue (une vingtaine de minutes d’attente). Je n’ai pu visiter qu’une petite partie de la cathédrale car le reste était fermé pour cause de célébration religieuse. Je vous conseille donc de vérifier avant les horaires d’ouverture.

Je vous conseille d’autres visites : les archives des indes (visite gratuite et assez courte, à côté de la cathédrale), le paseo de Christophe Colomb avec la torre del Oro, les spectacles de Flamenco…

PS : voici un lien vers l’article consacré à Séville sur mon blog de voyage pour plus d’information.
Clothilde

La casa de Pilatos est en effet rapide - mais passer son temps dans le jardin a beaucoup de charme, donc on peut la gouter longtemps aussi. Du reste j’ai passé une semaine entière à Sevilla et j’ai passé mon temps à trainer d’un bout à l’autre dans les jolis quartiers comme Santa Cruz et de m’assoir dans un parc ou sur la terrasse d’un café et regarder les gens, respirer (c’était au printemps, tout était fleuri)…

Sujets suggérés

Services voyage