Nous sommes deux copines à aller visiter la vallée sacrée mi-août et j’aurais quelques questions sur l’itinéraire que nous avons prévu. Comme nous poursuivons par la suite notre voyage en Bolivie nous n’avons pas beaucoup de temps et nous avons donc décidé (un peu à regret) de prendre le train à l’aller et au retours pour accéder au Machu Picchu.
Voici l’itinéraire que nous avons prévu:
J1 - arrivée à Lima dans la soirée et nuit à Lima
J2 - départ en avion pour Cuzco si possible dans l’après-midi (pour avoir le temps de voir au moins un peu Lima) et nuit à Cuzco
J3 - bus pour Ollantyatambo tôt le matin, visite du site et départ en train pour Aguas calientes si possible en fin d’après-midi
J4 - montée à pieds vers le Machu Picchu vers 5h du matin puis ascension de la montaña et visite du site (en espérant que les billets qu’on achète aujourd’hui nous permette de passer toute la journée sur place), redescente à pied ou en bus et retour à Ollantaytambo par le dernier train (19h je crois?)
J5 - départ pour Pisac et visite du site puis départ pour Cuzco
J6 - visite des sites archéologiques aux alentours de Cuzco
J7 - visite de Cuzco puis départ en bus de nuit vers Copacabana en Bolivie.
Est-ce que ce programme vous paraît réalisable? Nous permet-il de voir au moins le principal dans la vallée sacrée? Est-il possible de laisser nos gros sac à dos à Aguas Calientes même si nous n’y dormons pas une deuxième nuit? Ou faut il laisser le plus gros des bagages à Cuzco? On part avec nos duvets donc on sera assez chargée et nous préférerions éviter un sac trop lourd pour l’ascension de la montaña.
je suis aussi preneuse de toutes les informations, conseils et recommandations que vous avez à partager!
Merci d’avance.
el_nino2
bonjour
Quelques remarques et precisions:
question bagages: Perurail refuse les gros sacs dans ses trains…Il est preferable de les laisser à l’hotel à cuzco…question horaires trains: les 4 derniers trains sont a 18.10 - 18.20 - 20.50 et 21.50h, il n’y a pas de retours vers 19.00h (ce sont les horaires valables a ce jour pour Aout…)a mon avis, tu devrais faire pisac avant le machu picchu, Apres, il risque de paraitre "fade"si tu persistes de faire Pisac en partant de Ollantaytambo, il vaut mieux dormir à Pisac puisque les petits sites sont sur la route Pisac-cuzco. Mais cette journée n’est pas correctement utilisée
A ta place, je ferais
J3 visite de cuzco pour s’habituer a l’altitude
J4 depart tôt pour Pisac et retour sur cuzco en faisant les differents sites sur la route…
J5 depart tot pour chinchero et ollantaytambo en passant par maras et moray et train vers 18-19.00h pour aguas calientes
J6 machu Picchu et retour vers ollantaytambo et cuzco
J7 visite de cuzco et sacsayhuaman, depart de nuit pour copacabana
question visite machu Picchu Le programme que tu as prévu: Montée a pied, montana, le site…est trop dense en effort…Il est preferable de monter en navette pour être a la porte du site a l’ouverture et eventuellement descendre a pied… A noter que la descente est aussi difficile du fait des inegalités des marches ( escalier inca)
Concernant le temps de visite, les reservations etant restées ouvertes (machu Picchu +montana), il semblerait qu’il n’y a pas de changements par rapport a aujourd’hui…
el nino
floriane-b3
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Effectivement, tu dois avoir raison pour Pisac, autant le faire avant et finir en apothéose avec le Machu Picchu!
Mais du coup j’ai encore pleins de questions à te poser :
Quels sont les petits sites entre Pisac et Cuzco que tu conseilles de visiter?Chinchero, Ollantaytambo, Maras et Mot au ça me semble beaucoup sur une journée, je ne me rend pas compte, les sites se visitent rapidement? Faut-il payer chaque entrée séparément ou il y a un pass avec tous les sites? Si je dois sacrifier un de ces sites pour prendre un train plus tôt à Ollantaytambo (le retour se fera tard donc de nuit je suppose alors je ferais bien l’aller de jour pour profiter du paysage) lequel te parait le moins essentiel?Comment fonctionnent les bus entre Cuzco et Ollantaytambo et Pisac et Cuzco? On prend un ticket pour le trajet total et on monte et on descend à chaque site? Il y a souvent des bus? J’aurais un peu peur de rater mon train^^Y a t’il une grosse différence entre Perurail et Incarail pour les trains ou faut-il juste regarder le moins cher/les horaires les plus pratique?Je prends bonne note pour la montée en bus vers le Machu Picchu, je pense qu’on suivra ton conseil et si on est encore en forme on fera la descente à pied.
Désolée pour toutes ces questions^^