Besoin de renseignements pour Torres Del Paine

Forum Chili

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous sommes en train de planifier notre prochain voyage en Amérique du sud, départ prévu vers mi février 2018. Nous aurions voulu commencer directement par le sud et faire le parc Torres Del Plaine. Or il semblerait que ce soit pas chose aisé de programmer tout ca.

• Nous hésitons à partir avec notre matériel de camping (tente, duvet et matelas) car nous avons lu quelque part qu’il était possible d’en louer via des agences… Auriez vous plus de renseignements à ce sujet (tarif, conditions, nom des agences, état du matériel). Est ce que ca vaut le coup ou vaut il mieux partir avec son propre équipement? (sachant que nous comptons aussi faire l’argentine, le chili, le pérou et la bolivie)
  • J’ai cru comprendre que la rêglementation avait changé dans le parc et qu’il fallait présenter une réservation dans un camping pour pouvoir rentrer dans le parc. Est ce toujours d’actualité? Et comment faire pour réserver un camping gratuit?
  • J’ai également pu lire que l’on pouvait faire des randos a la journée et ainsi ne pas dormir dans le parc mais qu’il fallait prendre un bus (2h de trajet) pour s’y rendre. Financièrement est ce que cela vaut le coup si l’on compte faire plus d’un jours dans le parc?
    Nous n’avons pas beaucoup de budget et j’avoue que les discussions que j’ai pu lire m’ont un peu découragé…
    Si certains peuvent éclairer mes lanternes ce serait d’un grand secours.
    Merci.

Probablement impossible ou en tout cas très difficile d’encore trouver des places de camping pour février.
Venir à la journée, pas une bonne idée pour plusieurs jours.
Si votre budget est limité, il faut aller randonner ailleurs au Chili ou en Argentine. Nombreux choix possibles comme la traversée du PN Villarica ou celle du PN Nahuel Huapi.

Merci pour votre réponse.
En effet nous sommes en train de regarder pour faire d’autres randonnées car malgrès que ce parc ait l’air magnifique il semble hors de notre budget pour l’instant.

Hello !

Si vous ne trouvez pas de camping sur le O ou le W, je vous conseille de vous rendre au central ça vous donne la possibilité de faire deux trois rando et la réservation est plus facile pour ce camping.
Sinon si vous voulez éviter les foules du Torres del Paine, et le business de ce parcn je vous conseille également d’autres rando en Argentine. pour notre part nous avons adoré celle d’Ushuaia, du côté chilien avec la Carretera Australe, à El Chalten ou enfin dans la zone de Bariloche :slight_smile: SI tu comptes faire de la rando je te conseille de ramener ton propre matériel à condition d’avoir quelque chose de résistant et duvet chaud :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions

A bientôt,

Hello,

Les hébergements qui se trouvent sur le W ou le O sont en général pris d’assaut. Mais il est possible de séjourner dans le parc dans un camping comme le camping Péhoé et randonner à la journée à partir de ce point vers :

Bon séjour !

Bonjour Laurelen,
Je n’arrive pas à aller sur votre blog. Est-ce normal?
Merci

Je profite de ce sujet déjà ouvert, pour demander à ceux qui connaissent, si le mois de septembre est plutôt favorable pour des rendos a Torres del Paine?

Bonjour,

Au mois de septembre les journées se rallongent dans le TDP, et à la fin de ce mois celles-ci seront bien plus longues qu’en début du mois, ce qui vous permettra de profiter de plus d’heures pour vos randonnées.

Par contre, au printemps, il pourrait y avoir pas mal de vent dans le coin mais, la Patagonie sans vent, ce n’est pas la Patagonie.

Bonne rando.

Thierry

Merci Therry pour votre réponse, du coup j’ai opté pour octobre!
je suis impatient!

Sujets suggérés

Services voyage