Besoin de réponses actualisées pour voyage du 21/30 avril 2017 en Islande

Forum Islande

Hello tout le monde.
Nous partons avec mon conjoint pour 10 jour en islande de mi avril à fin avril( en mode sac à dos et kuku campers). Tout notre tour est organisé à peu près nous aviserons selon la météo.J’ai par contre besoin de réponses fiables de la part de personne vivant en islande à certaines questions:

• nous avons lu que l’accès à la ballade du namafjall ( nord de l’islande) serait devenu payant est-ce vrai?

• comment est l’hiver cette année d’après vous ? Très froid ? Y a t’il encore beaucoup de neige actuellement ?

• avez vous de jolies ballades courtes ( de 1 à 2hr30) à me conseiller égalemnt au Landmanalaugur par exemple histoire d’avoir un aperçu de ce beau parc que nous n’aurons pas le temps de visiter…

• y a t’il encore des aurores boréales actuellement?Avons nous l’ombre d´une chance d’en voir une :)?

• est-ce que le blue lagoon vaut quand même le coup vu qu’il y a des travaux nous avons vu sur le site ?

merci pour toutes vos réponses et merci à ceux qui alimentent de si beaux blog ! Ça nous aide beaucoup à organiser notre voyage

Salut,

Je vais répondre qu’aux questions dont je suis certain de la réponse.

Concernant les balades, oubliez le Landmannalaugar pour plusieurs raisons : les routes sont encore fermées en avril et n’ouvre qu’à partir du Juin ou Juillet en fonction des années. De plus 4x4 obligatoire pour s’y rendre même quand c’set ouvert.

Pour ce qui est de la rudesse de l’hiver :
Il ne fait jamais très froid en hiver sauf que le vent qui peut souffler très fort accentue énormément l’impression de froid. Comme est l’hiver en ce moment ? Normal … peut-être un peu plus de tempête de neige que les années précedentes et encore. Hormis dans le sud Est, il est très probable que tu trouve de la neige et parfois en quantité partout … voir les webcams du service des routes pour confirmer.

Les aurores sont encore visibles à condition d’avoir de la chance avec la météo et l’activité solaire.

N’hésite pas

Bonsoir,

Cette année, l’hiver islandais a été très doux et il n’a quasiment pas neigé -en dehors des 50 cms épiques à Reykjavik. Les routes sont presques toutes vertes sur road.is, miracle à cette époque de l’année.

Sachez quand même qu’en principe il y a toujours une “dernière” tombée de neige autour de Pâques, même si au vu de l’hiver cette année en Islande on peut sans doute oublier les principes.

Námafjall est payant oui, mais je doute que ce soit valable en hiver -je ne pense pas que des personnes soient payés à cette époque de l’année pour se les geler dehors.

Blue lagoon, je ne peux pas dire, mais il faut absolument réserver. Les bains de Myvatn peuvent être une bonne alternative.

Pour les aurores, ça ne s’avère pas très prometteur à cette époque de l’année…

Bon voyage!
Stef

Merci pour vos réponses à tous les deux!
En effet le site internet sur l’état des routes en Islande est vraiment bien fait!
j’ai d’autres petites questions si possible :

• le supermarché bonus vers l’aéroport est il accessible rapidement a pied ?
  • concernant les stations essence existe t’il des pompes 24/24 ou bien faut il faire le plein avant la fermeture ?
  • avez vous des petits magasins ou bonnes adresses pour petit souvenirs et articles typiques d’islande a proximité de la route 1 ?
  • les macareux sont ils visibles en ce moment ?
    merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Bonsoir,

Pas encore de macareux, il me semble qu’il soit trop tôt.
Pour le Bonus, il est quand même à quelques kilomètres de l’aéroport -c’est faisable mais ça peut prendre un moment. Stop ou bus?
L’essence est disponible 24/24.
Pour les souvenirs je passe et laisse la main aux autres, mais vous n’aurez aucun mal à trouver :slight_smile:

Bon voyage,
Stef

@ Stef Islande

Je pensais que la cour suprême islandaise avait statué que les propriétaires fonciers n’étaient pas autorisé à percevoir un droit d’entrée sur les sites de Námafjall et de Leirhnjúkur et que les aménagemnts (portillons) avaient été démontés.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa,

Tu as peut-être raison, je n’y suis pas allée depuis longtemps.
Lala-bru ou d’autres pourraient sûrement nous confirmer tout ça!

Stef

Hihi merci alors ça sera la surprise!!:slight_smile: biensur je vous ferais un retour et qui c’est peut être on se croisera en Islande ^^

Hihi merci alors ça sera la surprise!!:slight_smile: biensur je vous ferais un retour et qui c’est peut être on se croisera en Islande ^^

bonjour je suis sur le compte de mon conjoint , j’ai encore quelques questions pour finaliser notre “road book”:
==> est- il possible de faire la tour de la péninsule de Vatnsnes jusqu’à Osar (fin avril) ?par la route 711 avec un véhicule de tourisme ? cet endroit n’est il pas fermé par rapport aux phoques en cetté période ??
==> la route pour faire le tour de la péninsule de Snaefesslsnes est t’elle ouverte aux voitures de tourisme ? nous pensons passer par la route 54 puis 574 pour passer par dritvik hellnar arnastapi etc…

Merci de vos réponses (lala-bru)

Bonjour,

La route 711 est accessible aux véhicules de tourisme. Elle n’est pas goudronnée.

Le tour de la péninsule de Snaefellsnes ne pose pas de problème, route goudronnée jusqu’à Stykkishólmur, au delà partie non goudronnée jusqu’au croisement avec la route 60.
La route 56 qui traverse la péninsule est elle aussi goudronée

Alisa
www.islandenpoche.net

Les macareux sont arrivés la semaine dernière aux Iles Vestman.

Sujets suggérés

Services voyage