Besoin de témoignage Tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour à tout les grands voyageurs de notre terre !

Je suis encore très jeune (21 ans), mais depuis quelques années comme tout grand rêveur et fanatique des voyages je rêve de me lancer dans un tour du monde… Je n’ai pas encore réfléchi aux destinations ni au nombre de mois ou d’années…

J’aimerais pour l’instant me renseigner sur le financement et la vie au quotidien comment ca se passe.

Avec combien d’argent avez vous commencez ?
Comment vous nourrissiez-vous ?
Et vous logez où ?
Je cherche des réponses assez générale histoire de me faire une idée plus précise de la chose.
Je vous remercie d’avance.

Bonjour Gianni,Moi et mon mari avons fais un tour du monde en 2009 et nous repartons au mois de Juin prochain pour un second tour du monde.
Le premier avais duré 10 mois et nous espérons que celui-ci durera plus longtemps. Nous avons fait un petit site internet où nous racontons notre premier tour du monde et qui servira à partager notre seconde aventure. Tu pourra trouver également pleins d’articles pratique concernant le budget, les vols, les hébergements…n’hésite pas à aller faire un tour et à laisser des commentaires si tu a besoins de conseils pour ton projet.
http://chacunsontour2.com

Waou, trés jolie site, clair et utiles.
Votre voyages avait vraiment l’air d’être organisé au top du top ^^Merci beaucoup j’en prendrais quelque notes :wink:

Bonjour gianni. Ta réaction est exactement la raison pour laquelle nous avons choisis de créer un site internet. Nous voulons donner envie aux personnes qui hésite à partir, de sauter le pas et de vivre cette fabuleuse aventure. Ce site a été fais pour pouvoir aider du mieux que possible à préparer et à organiser son tour du monde. Nous sommes ravi de voir que ce que nous faisons peut être utile à d’autres. Notre experience doit être mis à profit et si tu as la moindre question, fais le nous savoir via notre site et nous y répondrons dès que possible…

Bonjour je laisse 2 ans pour préparer un tour du monde ou un voyage qui durera le plus longtemps possible et je vous remerci pour ce site . J’aurais surement des questions a vous poser par la suite : D

Merci! 2 ans c’est bien pour préparer un tel projet. N’hésite pas à nous poser tes questions nous serons ravis de t’aider!

Sujets suggérés