Nous partons en famille cet été en Australie (quelle chance, j’ai la banane) mais nous avons peut-être été trop vite dans la réservation de nos vols intérieurs !!!
En effet, nous allons atterir à Ayers Rock pour y passer 4 nuits (et aux alentours). Nous repartirons pour info aussi de là-bas en avion pour Brisbane.
Par contre, je cherche à réserver un campervan 4 places et je ne trouve rien !
Connaissez-vous des loueurs sur-place ou d’autres bons plans (le seul hôtel là-bas est hors de prix !)
Merci à vous
A très vite j’espère
Fanny et Ben
Anonyme2
Bonjour,
nous (couple et un enfant de 8 ans) étions à Uluru mi avril 2018 (séjour Alice Springs/K.Canyon/Uluru/Adélaïde/Grampians/GOR/Melbourne).
Nous avions loué une citadine avec Apollo qui utilise le comptoir Hertz présent à l’aéroport de A.Rock. Il n’y a pas beaucoup de Cie présentes au minuscule aéroport.
A Ayers Rock Resort nous avons dormi en powered site pour une tente et 3 personnes comptez $58. Nous avions notre matériel. Le camping est très bien équipé avec des espaces communs propres et en nombre suffisant, une piscine, des machines à laver mais pas de sèche cheveux. Le camping propose également la location de cabin ce qui vous reviendrez moins cher que les autres hébergements proposés dans le reste d’un Resort.
Pour le camping (emplacements et cabins) vous pouvez réserver mais par téléphone ou email (insistez un peu et relancez les si besoin)
Comptez env. 25min entre le Resort et Uluru.
Attention pas de wifi gratuit dans l’ensemble du Resort mais vous pouvez acheter du roaming. Pour le petit dej : popote ou station service ou dans l’un des resto.
Essence = $2.01.
Droit d’entrée au parc : adulte $25, enfant $12.50 pour trois jours.
Horaires du parc : env. 5h30/20h00
Et sinon profitez bien de Brisbane, c’est une ville très agréable (9 jours à noël dernier).
Bons préparatifs.
Merci pour toutes ces infos, nous allons nous renseigner pour les cabines au camping !
On commence aussi simplement à préparer notre voyage donc on a encore pas mal de pain sur la planche…
A bientôt
patoutaille5
Bonjour,
Je crois qu’il n’y a aucun loueur de camper van à Ayers Rock/Uluru.
Quand nous y sommes allés en 2014,il n’y avait que 2 agences ( voitures seules) et une seule avait des 4x4. Mais vous n’avez pas forcément besoin de 4x4 si vous restez sur un circuit minimal.
Je vous recommande les comparateurs Carigami ( nous en avons été très contents en 2017) et Arguscarhire. Ils rajoutent des assurances à l’offre des loueurs habituels.
Essayez de cocher Km illimités!
Cordialement,
Patou
ben_marion_w.a.n.t6
Bonjour benfanny,
Je vous recommande de louer un véhicule à Ayers rock : soit à l’aéroport, soit au visitor centre. Plus vous allez la réserver à l’avance, plus vous allez pouvoir bénéficier d’un bon tarif. Je vous recommande le site d’expedia ou le site vroomvroom pour votre réservation. Nous avions utilisé le premier pour une résa en février 2018.
Pour ce qui est du couchage, le camping d’Ayers Rock propose des cabines effectivement mais aussi des emplacements de tentes. Nous avions choisi la deuxième option et n’avons pas été déçus car les installations sont vraiment propres et fonctionnelles.
N’hésitez pas si vous avez des questions. Si vous voulez un aperçu des activités à Uluru, je vous joins l’article que nous avons rédigé.
Ok merci, on va regarder pour louer une voiture classique.
Du coup, il faut qu’on se bouge pour réserver nos logements
Merci encore
Stéphanie et Benoît
benfanny8
Bonjour Ben et Marion,
Merci pour votre réponse, maintenant il va falloir qu’on réserve nos nuits là-bas !
L’article et le blog sont très utiles, ça va nous aider à nous décider !
Merci
Stéphanie et Benoît