Suite à ma première demande Sourisgrise m’a conseillé de faire un planning quitte à le modifier en fonction du temps qu’il fera. A J-5 et après une bonne grippe qui ma cloué au lit je me décide donc à reprendre des forces pour finaliser notre semaine new yorkaise.
Si vous avez un moment pour me lire et surtout pour me dire ce que vous en pensez se serait super sympa.
Arrivée lundi 3 mars à 16h à Newark. Navette réservé avec Ceetiz pour aller à l’hôte Ameritania sur la 54TH Street. Suivant l’heure d’arrivée à l’hôtel je pense qu’on ira manger un petit quelque chose sur Times Square tout proche avant d’aller récupérer par une bonne nuit pour être d’attaque le lendemain. Si vous avez une adresse à me conseiller je suis preneuse.
Mardi 4 : Matinée découverte dans Midtown : quartier de Chelsea en empruntant le High Line si le temps le permet. Pause chez Macy’s et pause déjeuner sur le pouce avant d’attaquer le Moma (j’ai lu qu’il était fermé le mercredi). Suivant le temps passé à la Moma découverte en soirée de L’Empire State Building (city pass)
Mercredi 5 : Toujours dans Midtown pour le Chrysler Building, Times Square, Rockfeller Center, Cathédrale St Patrick sans oublier les magasins référencés par ma fille de 14 ans qui m’a dressé une belle liste à faire au gré de nos balades. Sans oublier Central Park qui est proche de l’hôtel et où je pense on fera un tour régulièrement.
Jeudi 6 : Suivant ce que j’ai constaté pour la météo cela serait la 1ère belle journée ensoleillée donc je pense direction Battery Park pour soit la visite de la statue soit la croisière, à définir car c’est l’un ou l’autre avec le city Pass. Que me conseillez vous ? Après-midi consacré à la visite de Brooklyn avec si possible en soirée une balade en ferry direction Staten island puis retour sur Manhattan.
Vendredi 7 : Balades au fil de la journée pour découvrir les quartiers de Soho, Tribeca, Little Italy, Chinatown etc…
Samedi 8 : Balade découverte de Harlem sur une partie de la journée puis de nouveau sur Midtown pour finir de visiter certains sites que l’on aura pas pu découvrir en arrivant et pour faire nos dernières emplettes avant le retour car je suppose que les magasins sont fermés le dimanche. Si possible monter au Top of the Rock en soirée.
Dimanche 9 : Le retour est prévu sur le vol de 18h55 donc je me doute qu’il faudra quitter Manhattan en début d’après-midi. Nous profiterons de cette dernière matinée pour flâner au grès des dernières envies de chacun.
Dans ce planning je n’ai pas listé les arrêts “magasins” listés par mes enfants de 14 et 9 ans. Cela se fera au fur et à mesure des balades et surtout du temps qu’il fera. On appréciera de se réfugier dans les magasins à certains moments je pense.
Il y aura surement une comédie musicale mais j’attend d’être sur place pour avoir de meilleur tarif que ceux que j’ai trouvé sur le net, à 4 personnes cela chiffre vite. Il sera toujours possible de caler un spectacle un des soirs.
Un gros souci se pose et j’aimerai de l’aide car nous avons prévu une messe Gospel au Brooklyn Tabernacle avec le Pasteur Cymballa mais cela se fait le mardi soir à 19h. La solution de la messe du dimanche nous paraissait peu réalisable compte tenu que nous reprenons l’avion. Si nous décidons d’aller à Brooklyn le mardi au lieu du jeudi nous aurons je pense un souci par rapport au temps prévu car ils annoncent très mauvais et il me parait une peu ridicule de prévoir Brooklyn + statue sur une mauvaise journée. Ma question est de savoir si en gardant le planning tel quel je peux envisager le mardi soir après ce qui est prévu de me rendre à Brooklyn juste pour la messe.
Désolé si j’ai été confuse dans l’élaboration de ce planning mais après plusieurs jours de fièvre je dois mettre les bouchées doubles et cela est difficile à gérer si peu de jours avant le départ.
Je remercie par avance tous ceux et celles qui prendront le temps de me guider car j’en ai vraiment besoin. C’est à moi que revient la tâche de planifier cette semaine et ce n’est pas chose facile pour moi.
Bonne journée.
Anne-Karine