Besoin de votre aide pour assurances location voiture aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Nous avons réservé par le site carentals.com un Ford Escape ou similaire (la location est avec Dollar) et c’est en lisant les divers posts que je me suis rendu compte que la carte visa premier ne couvrait pas les 4X4.
Sur notre bon de réservation, il est noté ceci :

« Ce qui est inclus
Le kilométrage illimité sur toutes les catégories de véhicules , Les assurances ( - La couverture partielle en cas de collision - La protection en cas de vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - La responsabilité civile complémentaire - La protection des conducteurs non assurés ) , Les taxes locales , La taxe d’aéroport , Les frais d’emplacement spécifique , Le premier plein de carburant , Les conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus) , Location de système de navigation , Les frais de Homeland sécurité(HSF)

Ce que vous devez savoir
Politique de carburant – Le prix inclut un plein de carburant – Le véhicule peut être rendu avec n’importe quelle quantité de carburant restant.
Au comptoir du fournisseur, vous pouvez décider d’acheter une couverture supplémentaire-pour réduite ou éliminer votre franchise/dépôt de garantie, ou pour couvrir les exceptions à votre Couverture partielle en cas de collision (CDW), comme les pneus ou le pare-brise. Veuillez s’il vous plait noter que si vous achetez une assurance chez le fournisseur, le contrat sera établi entre lui et vous. Puisque rentalcars.com ne sera en aucun cas impliqué, nous ne serons pas en mesure de vous aider si vous êtes insatisfait avec le coût de leur protection-ou la couverture qu’elle offre véritablement. »

mais aucune mention sur le montant de 1 million dollars qui est donc nécessaire pour la SLI. Pensez-vous que la responsabilité civile complémentaire correspond à cette assurance ?
Je cherche désespérément le détail avec montant mais en vain…
Compte tenu de ce qui est inclus, pouvez-vous me dire précisément ce qu’il faudra que nous vérifions à l’arrivée et quelles sont les assurances qu’ils vont certainement nous proposer et qui ne sont pas nécessaires.
Merci pour votre aide précieuse car c’est vraiment un casse-tête !!
Pascale

Ce genre de contrat avec ces incertitudes, fait de toi le client idéal pour l’employé qui te recevra.Personne ne peut dire si la complémentaire à 1M $ est incluse sauf celui qui vend cette location. Il faut lui demander par écrit. Comme d’ailleurs le montant de la franchise.
Sinon l’employé vendra n’importe quoi.
S’il faut racheter la franchise c’est dans mon souvenir entre5 et 10$ par jour à ajouter.
Le complement a 1M $ entre 11 et 15$ par jour
A partir du moment où on paie volontairement un supplément à l’arrivée on peut etre certain que plein d’autres suppléments seront ajoutés.
Une question: pourquoi avoir choisi un grossiste aussi peu clair alors quil en existe qui sont parfaitement carrés avec toutes les assurances qu’il faut?

Merci Mayannick pour ces précisions.A vrai dire, je m’occupe de tout dans l’organisation du voyage, ayant travaillé de nombreuses années dans le tourisme, sauf…de la location de voiture. Mais j’ai quand même mis mon nez dedans et c’est pourquoi je viens de poser la question sur le forum car j’avais de gros doutes.
Ce matin, je viens aussi de regarder les avis sur rentalcars et je viens de prendre peur !!
C’est fait mais je dois avouer que je suis entrain de me demander si pour éviter les problèmes il ne vaut mieux pas réserver ailleurs…il semblerait que ce soit l’arnaque ! Bref, je ne sais pas comment gérer ça au mieux pour éviter les problèmes sur place et passer de bonnes vacances mais bien entendu, cela fait une somme très importante qui se rajoute à notre budget donc pas prévu bien sûr…
Quand vous parlez de s’adresser par écrit à celui qui a vendu, vous parlez de rentalcars je suppose ? Le problème est que nous partons dans 3 semaines et je ne suis pas sûre d’avoir la réponse dans les temps.
De plus, quelles sont les autres assurances qu’ils peuvent nous vendre sur place ? Si on prend en plus le rachat de franchise et la SLI que je chiffre à environ 330 euros en plus sur le budget, est-ce suffisant d’après vous pour être suffisamment couverts ?
Merci pour votre aide.
Pascale

Pas de panique!D’abord poser la question à rentalcar pour la complémentaire resp civile et leur demander à combien se monte le rachat de franchise (ça depend du loueur final)
En parallèle regarder les conditions d’annulation. Un bon grossiste annule sans frais jusqu’à 5 jours avant le départ.
Regarder à combien reviendrait une location identique avec zéro franchise et resp 1 M $ chez un grossiste comme locationdevoiture.fr ou BSP auto qui affichent en première page ces assurances.
Enfin voici à la louche tout ce que le loueur tentera sur place si tu n’es pas sure de toi:
PAI sans intérêt tu la la santé rapatriement de ta carte
bas de caisse et pneus vraiment pas utile
bris de glace et superstructure inutile. Attention le bris fe pare brise est déjà assuré dans la cwd.
ensuite il tentera le durclassement.
Le tout a de quoi gacher ses vacances.
Seul moyen: partir en ayant réservé le bon vehicule et ne rien avoir à prendre sur place. Pouvoir dire non fermement a chaque de mande de l’employé

Je viens d’envoyer un mail à rentalcars pour leur demander tous les détails.Je viens aussi de regarder leurs conditions d’annulation et les frais s’élèvent au montant de l’acompte soit 130 euros en espérant qu’il nous rembourse le solde car ils nous ont prélevé la semaine dernière…
Donc j’attends leur réponse et ensuite nous allons voir avec un autre loueur. Les deux que tu cites sont fiables ? As-tu d’autres conseils pour faire une nouvelle réservation ?
Nous avions aussi pris le conducteur supplémentaire gratuit car nous partons à 4. Sais-tu si dans ce cas, il y a aussi des mentions particulières sur lesquelles nous devons être vigilants de façon à ce que la couverture soit optimale pour tous les conducteurs ?
Un grand merci pour la rapidité de tes réponses et tes précieux conseils.
Pascale

Hello Pascale,

Effectivement, il ne sert à rien d’avoir peur après avoir lu les retours souvent négatifs sur telle compagnie ou tel intermédiaire sur le net. Je pense qu’à ce niveau aucune agence de loc n’est épargnée.
Pour l’assurance, comme déjà dit, des sites comme locationdevoiture.fr sont clairs à ce niveau. Perso, je procède de 2 façons : je fais un devis en ligne avec ce site, puis j’en fais un autre directement chez le loueur avec les assurances minimum et je compare; Si la différence est assez conséquente (supérieure à 150 euros) à une centaine d’euros en faveur du loueur, alors je rajoute une assurance complémentaire (il y en a plein sur le net).
Dans ton cas de figure, et pour ne pas perdre les 130 euros d’acompte, ce dernier cas de figure devrait t’intéresser puisque c’est justement le prix en gros de cette assurance où tout est compris (même la Lis).

Bonjour Boncampeur,

peux-tu me donner plus de précisions sur cette assurance complémentaire que tu prends sur le net. Sur quels sites en particulier ?
Merci.
Pascale

J’ai mis le lien sur cette page à la rubrique quel véhicule choisir ? Lien

merci ! je viens d’aller sur ton site et sur ce lien.Je ne suis pas experte en matière de location voiture et assurance.Comme je le disais plus haut, en général je laisse ça à d’autres.
Mais comme certains ici maîtrisent le sujet…je me permets alors de poser encore une question : si je prends cette assurance complémentaire, j’ai bien lu que la CDW et la SLI sont incluses. Je n’ai en effet dans ma réservation que la CDW avec couverture partielle et pour la SLI, j’attends du loueur la confirmation mais est-ce que j’ai tout de même besoin de prendre le rachat de franchise sur place ?
Encore merci pour l’aide apportée !
Pascale

Je viens d’avoir la réponse du loueur
Le prix de votre location inclut:

• Kilométrage illimité pour tous les groupes de voitures

• Assurance (- Collision Damage Waiver - Protection contre le vol - la responsabilité civile au tiérs - la responsabilité civile complémentaire d’assurance - protection des automobilistes non assurés)

• Taxes locales

• Aéroport Supplément

• Frais de location de qualité supérieure

• Réservoir de carburant initiale

• Pilotes supplémentaires (âgés de 25 ans ou plus)

• Location Navigation Satellite System

• Frais Homeland Security

Les tarifs comprennent également le SLI et UMP.

SLI - Assurance responsabilité civile complémentaire:
Augmente la troisième couverture du parti pour 1 million de dollars.

SLI: fournit les pilotes de locataires et autorisé jusqu’à une limite unique global de 1,000,000 $ pour les réclamations qui peuvent être faites par d’autres contre le locataire et les conducteurs autorisés pour les blessures corporelles, la mort et / ou des dégâts matériels résultant de l’utilisation ou l’exploitation de l’véhicule de location. EP comprend également automobilistes non assurés (UM) de prestations jusqu’à une limite unique global de 100.000 dollars. UM offre des avantages au locataire et tout membre de la famille liés par le sang, le mariage ou l’adoption, qui, tout en occupant physiquement le véhicule de location lorsqu’il est entraîné par le locataire ou un conducteur autorisé, souffre des blessures corporelles ou la mort causée par les automobilistes non assurés négligents , les automobilistes insuffisamment assurés négligents, ou un pilote hit-and-run négligence.

Par ailleurs lors de la prise en charge,le montant de la caution sera comprise entre 400 et 700 USD qui sera bloquer sur la carte de crédit du conducteur principal jusqu’à ce que le véhicule soit retourné intact.

Me voilà rassurée quant à la SLI !
En revanche, la franchise n’est pas mentionnée. La caution dont il parle n’a rien à voir je suppose ou pensez-vous qu’il s’agit du montant de la franchise ?
Je viens de les interroger à nouveau mais au vu de tous ces éléments, qu’en pensez-vous, puis-je partir plus sereine ???
A bientôt.
Pascale

Oui, pour la caution, normalement ils font une empreinte de la carte de crédit.
Par contre, es-tu sûre d’avoir un rachat de franchise seulement partiel en cas d’accident ???

Bonjour Mayannick et Boncampeur,

J’ai demandé hier plus de précisions sur la franchise. Voici ce qu’il m’a été répondu par mail :

Votre location comprend Collision Damage Waiver ou de vol sans franchise. Cependant nos loueurs demande une caution de sécurité généralement à hauteur de la franchise du véhicule.
Quand vous louez aux USA bien souvent les voitures sont sans franchise mais le loueur demande toujours une caution de sécurité en cas d’accident.
Le titulaire de carte de crédit doit être le principal conducteur. S’il vous plaît noter que le locataire Dollar Rent A Car fera l’objet d’un test de solvabilité et doit fournir une carte de crédit en leur nom avec un minimum de USD400.00 ligne de crédit disponible. Cela prend la forme d’un montant bloqué sur la carte de crédit du conducteur principal.Les dépôts seront retournés au complet à la fin de la location, à condition que le véhicule soit retourné dans le même état que loué

Ce qui m’interpelle un peu, c’est le fait que sur la confirmation (sur laquelle aucun montant n’est précisé d’ailleurs), il est stipulé “Couverture partielle en cas de collision”.
J’avoue que j’y perds mon latin…puisqu’il précise en réponse Collision Damage Waiver ou de vol sans franchise. Est-ce une contradiction ?
Qu’en pensez-vous ? Je suis assez sceptique, j’ai peur de me retrouver avec, sur place, des éléments différents sur le contrat. Me conseillerez-vous de prendre quand même l’assurance complémentaire couvrant la CDW et SLI afin d’éviter les problèmes sur place ? pensez-vous que seuls les mails reçus de Rentalcars en réponse à mes questions suffisent ?
Merci infiniment pour tout le temps que vous prenez à répondre à nos questions et nos inquiétudes.
Bonne après-midi.
Pascale

Damned ! Je laisse la main à Mayannick qui sera sûrement mieux à même de te renseigner car j’avoue qu’avec la subtilité des termes des assurances, on en perd vite son latin. D’où l’intérêt, de choisir des sites dès le début qui annoncent clairement les assurances comprises.

Non, la main je ne la reprenais pas parce que pour moi il y a contradiction!Ce qui me gêne dans cette affaire c’est cette incertitude qui fait du client le pigeon parfait pour l’employé au moment de la prise du véhicule.
Si on n’est pas sur d’être bien assuré, comment avoir assez de cran pour refuser tout ce que proposera l’employé?
Je n’ai pas la réponse. …

Au pire, Pascale tu prends la Excess Worldwide 60 qui coûte 50 livres. Comme ça tu es sûre d’être couverte et en plus tu auras le bas de caisse et les pneus. A savoir qu’un pneu sur la Jeep Grand Cherokee (que j’avais louée l’année dernière ) coûte plus de 300 dollars à changer…

c’est une des raisons pour laquelle la grande spécialité des garages cest la réparation er le rechappage. Qui eux coutent vraiment trois fois rien.

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos réponses et je vois que vous êtes tout aussi sceptiques que moi…je pense que nous allons prendre toutes les assurances possibles afin d’éviter les problèmes pour la location de voiture et peut-être même celle avec la SLI !

J’ai encore une question…(vous allez en avoir marre !). cette fois c’est pour l’assistance médicale-rapatriement. J’essaie d’avoir l’info de Visa Premier mais par mail impossible d’avoir la réponse et j’ai un numéro en 06 qui sonne occupé ou qui ne répond pas. J’ai donc appris dernièrement que la location 4X4 faisait partie des exclusions pour la garantie location de véhicule mais qu’en est-il de l’assistance médicale-rapatriement si nous avons un accident avec le 4X4 entraînant des soins. Sommes-nous couverts ou pas pour tous les frais médicaux ?

Jamais je n’ai pas passé autant d’heures sur les assurances…pourtant nous étions partis en 2011 dans l’ouest américain mais je pense…à la légère ! Heureusement qu’il n’est rien arrivé.

Je vous promets que bientôt vous n’entendrez plus parler de moi sauf pour vous faire le retour de mes aventures avec le loueur !

Merci encore à vous.
Bonne soirée.
Pascale

l’assurance santé rapatriement qui couvre le détenteur de la carte son conjoint ses enfants est indépendante de la voiture louée.
bien sur tu seras assuree en cas de pépin en voiture quelle que soit cette voiture

Me voilà rassurée.Heureusement que ces forums existent et qu’il y a des personnes comme vous qui les font vivre !
Dans deux semaines, c’est le départ pour ce beau voyage.
Bonnes vacances à vous et encore merci.
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage