Je voudrais savoir si certains routards sont déjà allés à City Island ?
Mon mari et moi serons à New York en juillet (pour notre 4ème voyage là bas) et nous pensions y passer.
Qu’en pensez vous ? Est ce que ca vaut le coup d’y aller ? Y a-t-il des choses particulières à faire/à voir ?
Combien de temps faut il prévoir sur place ?
Nous pensions combiner cette excursion avec une visite dans le Bronx et notamment de Little Italy. Est ce une bonne idée ?
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée !
sourisgrise2
En date du 04 mai 2014, je fais le récit en direct de mon passage à City Island.
Anonyme3
Bonjour Sourisgrise,Merci pour votre retour sur City Island.
J’en ai profité pour me plonger dans votre compte rendu, c’est très agréable à lire !A bientot peut être sur le forum.
sourisgrise4
Tous les ans, je fais des compte-rendus de mes séjours, en direct.
Depuis les améliorations du site, il est devenu possible d’inserrer dans le texte des photos.
Ce fut donc une innovation cette année.
Pour les années précédentes, chaque dossier photos, en rapport avec les découvertes, est accessible via mon site (attaché à mon pseudo).
Si vous décidez de vous rendre à City Island et que c’est l’heure d’une pause repas, faites la au bout de l’île, à la pointe.
Vous pourriez déjeuner en plein air.
Anonyme5
En lisant votre compte rendu on est vraiment là bas.
J’ai découvert également grace à cette lecture les 2 trails sunset et indian dans le bronx, je n’en avais jamais entendu parler.
Concernant le déjeuner à City Island c’est justement la question.
Comme nous voulons faire aussi Little Italy nous hésitons sur le sens du parcours et sur où déjeuner.
Lequel des 2 quartiers est le mieux pour manger ?
Avez vous une préférence ?
sourisgrise6
Sans hésitation, s’il fait beau, je vous recommande City Island.
Little Italy du Bronx n’a rien d’exceptionnel.
Certes, on y vend sans doute de bonnes pizzas mais le cadre ne sera jamais aussi réjouissant qu’à la pointe de City Island.
Si vous saviez le nombre de secteurs que je visite qui ne sont même pas connus des résidents.
Alors des touristes, c’est tout à fait normal.
Ma démarche est bien celle-là : aller où les autres ne vont pas (encore…). Ouvrir des pistes !
Anonyme7
Merci pour votre avis sur le déjeuner, je pense qu’on fera ca alors !
Concernant les trails, avez vous plus d’infos à me donner ?
Combien de temps faut-il compter ? Est ce que ca vaut le coup de les faire avant ou après être allé à Little Italy (j’ai peur que ca rallonge beaucoup les temps de trajet) ? Le chemin est facile ?
En tout cas votre démarche est formidable et j’espère faire comme vous au fil des années dans cette ville magique.
Vous avez fait combien de voyages à New York si ce n’est pas trop indiscret ?
sourisgrise8
Pour faire ces trails j’avais pris des bus qui m’avaient permis de descendre une partie du Bronx non desservie par le métro.
C’est faisable et une fois sur place ne prend guère plus d’une heure.
Le tout est d’être aguerri dans les combinaisons de bus et savoir suivre la riute qu’ils empruntent pour descendre au bon moment.
Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez le faire dans la continuité de votre visite à Little Italy et City Island.
Ma démarche est simple parce que je n’engage personne d’autre que moi.
Ceci étant, comme aucun guide ne référence les quartiers que je parcours, pour en faire émerger l’intérêt, il me faut faire de nombreuses recherches en amont.
J’aime le faire et j’y consacre du temps.