Ravie d’être à nouveau sur ce forum pour la préparation d’un nouveau périple.
Grâce à vos avis de routard, j’avais organisé 2 circuits inoubliables en Thaïlande et Kenya… je reviens donc vers vous cette année
Road trip américain en amoureux 15 jours fin Mai début Juin.
Nous avons déjà les billets arrivée San Francisco et décollage pour le retour San Francisco
Qu’en pensez-vous ???
Je suis preneuse également de vos bonnes adresses, bons plans et restos à ne pas manquer
D’avance un ENORME MERCI !!!
Alice
anneclairette2
Merci d avance
J1 arrivée LA soir
J2 LAJ3 LAJ4 LAJ5 SAN DIEGOJ6 SAN DIEGO NUIT à KINGMANJ7 GC J8 GCJ9 MVJ10 BryceJ11 Zion J12 DVJ13 LV une nuit J14 SFO par vol intérieur LV SFOJ15 SFOJ16 SFOJ17 MontereyJ18 LA départ avion ?
anneclairette3
c’est pas comme ça que je le visualisais
J1 arrivée LA soir
J2 LAJ3 LAJ4 LAJ5 SAN DIEGOJ6 SAN DIEGO NUIT à KINGMANJ7 GC J8 GCJ9 MVJ10 BryceJ11 Zion J12 DVJ13 LV une nuit J14 SFO par vol intérieur LV SFOJ15 SFOJ16 SFOJ17 MontereyJ18 LA départ avion ?
anneclairette4
J1 arrivée LAJ2 LAJ3 LAJ4 LAJ5 SAN DIEGOJ6 SAN DIEGO NUIT à KINGMANJ7 GC J8 GCJ9 MVJ10 BryceJ11 Zion J12 DVJ13 LV une nuit J14 SFO par vol intérieur LV SFOJ15 SFOJ16 SFOJ17 MontereyJ18 LA départ avion
hiacinthe5
Bonjour Alice,
Fin Mai, il y a un risque que la Tioga road (route qui traverse le Yosemite NP d’ouest en est) soit fermée pour cause de neige. Regardez sur le site officiel du parc (www.nps.gov/yose > cliquez sur “Seasons”, sur “Visiting in Spring” et sur “Tioga road”) et lisez les dates d’ouverture des précédentes années. Soit vous faites le tour de la Sierra Nevada par le nord ou par le sud, soit vous tentez le passage de la Tioga road en fin de circuit pour limiter les risques qu’elle soit fermée.
Entre Yosemite Valley et Death Valley, le trajet est long, vous pourriez faire une étape intermédiaire,
soit à Bridgeport (près de Bodie, ville fantôme qui se visite)
soit à Lee Vining (pour profiter du coucher du soleil à Mono Lake)
soit à Mammoth Lakes
Le lendemain de votre arrivée à Page, visitez Antelope Canyon le matin (le lower, puis l’upper quand le soleil est au zénith). N’oubliez surtout pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page !
Sur le trajet Bakersfield > San Francisco, la partie côtière sera très rapide et vous passerez beaucoup de temps à rouler.
En 15 jours, c’est difficile de faire un circuit en boucle. Et, en plus, vous n’êtes pas sûre que la Tiioga Road soit ouverte. Cependant, comme vous avez déjà pris vos billets d’avion, vous serez obligés de revenir à San Francisco.
Eventuellement, vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco (en soirée : vol intérieur SF > Los Angeles)
J4 : Los Angeles > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > éventuellement Valley of Fire > Zion NP
J7 : Zion NP > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J11 : Grand Canyon rive sud > Kingman
J12 : Kingman > Santa Barbara (long trajet)
J13 et J14 : la côte jusqu’à San Francisco
J15 : San Francisco (vol du retour à 20 h 40)
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
Hyacinthe encore une petite question nous avions envie de profiter de la mer en fin de circuit , depuis bakersfield pour remonter à San Francisco est il intéressant de dormir sur la côte ? Si oui ou ? Merci pour votre réponse très bonne soirée Alice
hiacinthe7
Bonjour Alice,
Je n’ai pas encore fait un circuit qui englobe la côte californienne. Quand je suis remontée vers San Francisco, j’ai fait un crochet pour visiter Sequoia NP
J’ai lu que la côte entre Los Angeles et San Francisco est l’une des régions les plus sauvages et les plus belles de l’ouest américain. J’ai lu également que la partie la plus belle est située entre Morro Bay et Monterey.
Je vous conseille d’engager une nouvelle discussion sur ce sujet afin de connaître l’avis de ceux qui connaissent la côte, notamment, Mayannick, Fred, Vegas, et Boncampeur.
Bonne préparation !
Hiacinthe
rafa8
Bonjour
Quand tu dis “profiter de la mer” si tu l’entends comme chez nous ce n’est pas le bon plan . Oui bien sur l’on peut profiter de la mer pour la beauté sauvage de la cote et voir les points d’intérêts .
J’en pare là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred
hiacinthe9
Bonjour Alice,
Oui, comme dit Fred, qu’entendez-vous par “profiter de la mer”. Souhaitez-vous vous baigner ? La mer est assez froide vers San Francisco.
Si vous avez envie de profiter des paysages côtiers, j’ai pensé à une autre option pour votre itinéraire :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 et J5 : la côte jusqu’à Santa Barbara
J6 : Santa Barbara > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP
J9 : Zion NP > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J11 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J14 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J15 : San Francisco (vol du retour)
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7610
Bonjour
Tout dépend de votre budget et de vos envies…
Monterey (très sympa avec des motels aux tarifs accessibles).
Carmel (plus huppée donc plus cher)
Après tout le long de la route (cabrillo hwy), des motels luxueux… (on tourne autour des 200 dollars la nuit). Bed and breakfast, on paye le cadre et la vue idyllique.
Je me suis fait plaisir au Ripplewood resort (chalet magnifique, le long de la rivière). Regardez aussi le Big Sur lodge :)))
En bref, un choix incroyable le long de la cote…
Concernant le projet natation, abandonnez le Pacifique et profitez des piscines pendant votre séjour. Enjoy…