Besoin d'être rassurée sur Bali

Forum Bali

bonjour. En 1996 , nous sommes partis a Bali en voyage de noces. J envisage d y retourner avec mari et enfants cet été apres quelques jours à singapour mais…franchement en lisant cette rubrique , ça ne donne pas du tout envie d y retourner…pas envie d etre harcelés sans cesse…quelques.un peut me faire changer d avis ou me conseiller sur une autre destination a faire apres Singapour? Merci de vos réponses.

Bonjour,

Tout comme vous, je suis allé.à Bali il y a longtemps…
J’y retourne de temps à autres ( j’y suis en ce moment ).

Sûr que cela a changé depuis.
Mais c’est toujours aussi agréable.
De toutes façons, en été, à part l’Indonésie, il 'y a pas trop de choix pour avoir une météo agréable.

Je ne suis pas plus "harcelé " maintenant qu’avant.

Osez…

Bonjour, je n’ai fait qu’un voyage à Bali en juin dernier. Le “harcelement” que nous avons vécu est surtout à Ubud car tous les 2 m vous avez un chauffeur qui vous met sa pancarte TAXI sous le nez et sur les plages d’Amed les enfants qui vendent des bracelets et les masseuses. Mais peut-on appeler celà du harcelement ? Avec le sourire et aucune agressivité tout ce passe bien. Il y a des pays bien plus harceleurs et agressifs que Bali. Pourtant en lisant le forum avant de partir j’avais aussi une certaine appréhension et tout c’est bien passé.

Ok.merci pour vos réponses qui me font dire que Ca ne doit pas être pire que dans les souks de Marrakech!!! Donc me voilà rassuree. Qu’avez vous fait à l aeroport quand certains se sont jetés sur vos bagages? Vous avez cédé au bourboire ou vous avez décliné gentiment? Et Bali , est Ce aussi sale que certains le disent?

Bonjour
Vous avez tout a fait raison, tout dépend de ce que vous voulez faire a Bali.
Comme expat nous fuyons la zone sud qui est devenue infernale.
Nous vivons actuelement au dessus de ubud loin des centres touristiques…
La culture et le charisme de Bali a pris un choc depuis quelques années…il y a encore des sourires mais l´occidental dominant a fait ( involontairement ) beaucoup de dégats…
Vous pouvez très bien le passé…si vous voyagez dans Bali en éliminant les zones sud soit de Uluwatu, Jimbaran, Kuta, Semyniak, Legian jusque Canggu …
ils y a encore des endroits “authentiques” que vous pouvez trouver …si vous voyagez sans chauffeur, bien sûr…
Par contre le sud Lombok est toujours agréable… le tourisme de masse se concentre aux 3 Gilis… tant mieux
Bienvenue dans l´île des dieux

A notre arrivée nous étions attendus par le chauffeur de la guesthouse où nous avions réservé nos 2 premières nuits. Par contre en déclinant avec un"“non merci” avec le sourire à chaque sollicitations aucun problème. Nous ne nous sommes jamais sentis agressé (contrairement à Marrakech !). Sale, et bien oui faut le dire, nous avons vu des endroits immondes mais bon comment peuvent-ils faire sans usine de traitement des déchets (il n’y en a qu’une sur l’île et pas assez grande pour la population et les touristes, sans oublier que les emballages modernes en plastique sont de plus en plus nombreux).

Bonjour,

j’ai passé un mois à Bali en 2014 , 16 jours en 2015; nous avons évité le sud, comme le dit Lerubio, pour nous une seule journée de visite avant de reprendre l’avion de retour… et jamais, vraiment jamais je ne me suis sentie harcelée! ni par des vendeurs , ni par des taxis, ni par personne… même pas à l’aeroport… bien sur à Ubud il y a beaucoup de propositions de taxi, de tickets de spectacles mais un sourire et un nom merci a toujours été suffisant!
rien à voir avec Marrakech! on ne peut même pas comparer.
bon voyage

ouf. Vos témoignages me font donc relativiser…je me remets à penser à un voyage à Bali. Merci pour vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage