Bonjour à tous,
Mon mari et moi projetons un voyage en Thailande en février et comme c’est la 1e fois, nous aimerions avoir des conseils…
Vendredi Paris 20h45 arrivée à Phuket le samedi 18h20 avec Ethiad (756€ par personne)
Nuit à phuket proche de l’aéroport. Avez-vous une adresse à nous conseiller (pourquoi pas avec transfert) ?
Dimanche, vol phuket à 9h20 pour Chiang Mai via Air Asia 2083 THB (+432 THB sup bagage) par personne
3 nuits à Chiang Mai pour visiter la ville
Dimanche après arrivée : wat phra singh, wat chedi luang, wat chiang man, wat phan tao, Sunday street market
Lundi : tot le matin Doi Suthp, village hmong (si on a le temps avant de rentrer à l’hotel wat ku tao, wat ched yot)
Mardi ? : Wiang Kum Kam, Borsang, et les sources d’eau chaude
Mercredi : Nous aurons besoin d’un chauffeur parlait l’anglais pour nous accompagner sur plusieurs jours vers le triangle d’or. Connaissez-vous une personne ?
route vers Ching Rai Temple blanc Wat Rong Khun (si on n’a le temps Wat Phra Sing, Wat Ched Yot, Wat Doi Ngam Muang), puis nuit à Chiang Saen
Jeudi : La ville fortifiée de Chiang Saen : Le Wat Paa sak, Wat Chedi Luang, Wat Chom Kiti, Wat Pha Khao Pan ? + Croisière sur le Mekong (8h-15h) jusqu’à Chiang Khong
Combien de temps faut-il compter ?
Trajet vers Mae Sai : Wat Phra That Doi Wao
En rentrant de Mae Sai vers Chiang Rai, le temple du Doi Tung, Baan Dum (Maison noire) + jardin
Nuit à Chiang Rai
Vendredi : route allant de Mae Chan à Mae Salong
Mae Salong : le temple Wat Santikhiri pour la vue et après le Khummaiphol Resort, pour le point de vue. Visite des tribus Akha et Yao ? Le village de Ban Loimi de Ban Loyo ? Le village Akha Pami de Ban Lorcha ?
NUIT A MAE SALONG
Samedi : le village des Palaung et des Kayaw (« Karenni grandes oreilles »).
route jusqu’à Chiang Dao : Tham Chiang Dao (40B)
Samedi nuit à Chiang Mai
Dimanche : vol Chiang Mai 06h10 vers Phuket 08h20 via Air Asia : 2393 THB ( +432 THB sup bagage)
Taxi vers Ao Nang (le ferry sera dejà parti) et 5 nuits
Nous pensons que même si ce n’est pas la plus belle plage ; cette ville est pratique pour les excursions. Nous aimerions en profiter pour faire du snorkeling :
- le tour des îles en long tail boat : poda island, chicken island (snorkeling) ?,
- Railay
- Koh Hong Island et son lagon : la compagnie Krabi kingdom ?
- hot spring à 60km de krabi, emaral pool
- Je pense que Khao Phing Kan a cette période est à oublier en raison du tourisme de masse ?
- Vu ce que j’ai lu sur Kho Phi Phi, je suis assez refroidie… au alors y aller en speed boat et une fois sur l’île aller voir un longtailboat et lui demander de nous accompagner pour la journée ?
Vendredi : 14h taxi pour retourner à Phuket, Vol 20h20, retour le samedi à 7h15
Que pensez-vous de notre projet ? Est-il réalisable ?
En vous remerciant
Alexandra