Besoin d'info pour notre 1er voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mon mari et moi projetons un voyage en Thailande en février et comme c’est la 1e fois, nous aimerions avoir des conseils…

Vendredi Paris 20h45 arrivée à Phuket le samedi 18h20 avec Ethiad (756€ par personne)
Nuit à phuket proche de l’aéroport. Avez-vous une adresse à nous conseiller (pourquoi pas avec transfert) ?

Dimanche, vol phuket à 9h20 pour Chiang Mai via Air Asia 2083 THB (+432 THB sup bagage) par personne
3 nuits à Chiang Mai pour visiter la ville

Dimanche après arrivée : wat phra singh, wat chedi luang, wat chiang man, wat phan tao, Sunday street market

Lundi : tot le matin Doi Suthp, village hmong (si on a le temps avant de rentrer à l’hotel wat ku tao, wat ched yot)

Mardi ? : Wiang Kum Kam, Borsang, et les sources d’eau chaude

Mercredi : Nous aurons besoin d’un chauffeur parlait l’anglais pour nous accompagner sur plusieurs jours vers le triangle d’or. Connaissez-vous une personne ?

route vers Ching Rai Temple blanc Wat Rong Khun (si on n’a le temps Wat Phra Sing, Wat Ched Yot, Wat Doi Ngam Muang), puis nuit à Chiang Saen

Jeudi : La ville fortifiée de Chiang Saen : Le Wat Paa sak, Wat Chedi Luang, Wat Chom Kiti, Wat Pha Khao Pan ? + Croisière sur le Mekong (8h-15h) jusqu’à Chiang Khong
Combien de temps faut-il compter ?
Trajet vers Mae Sai : Wat Phra That Doi Wao
En rentrant de Mae Sai vers Chiang Rai, le temple du Doi Tung, Baan Dum (Maison noire) + jardin
Nuit à Chiang Rai

Vendredi : route allant de Mae Chan à Mae Salong
Mae Salong : le temple Wat Santikhiri pour la vue et après le Khummaiphol Resort, pour le point de vue. Visite des tribus Akha et Yao ? Le village de Ban Loimi de Ban Loyo ? Le village Akha Pami de Ban Lorcha ?
NUIT A MAE SALONG

Samedi : le village des Palaung et des Kayaw (« Karenni grandes oreilles »).
route jusqu’à Chiang Dao : Tham Chiang Dao (40B)
Samedi nuit à Chiang Mai

Dimanche : vol Chiang Mai 06h10 vers Phuket 08h20 via Air Asia : 2393 THB ( +432 THB sup bagage)
Taxi vers Ao Nang (le ferry sera dejà parti) et 5 nuits

Nous pensons que même si ce n’est pas la plus belle plage ; cette ville est pratique pour les excursions. Nous aimerions en profiter pour faire du snorkeling :

• le tour des îles en long tail boat : poda island, chicken island (snorkeling) ?,
  • Railay
  • Koh Hong Island et son lagon : la compagnie Krabi kingdom ?
  • hot spring à 60km de krabi, emaral pool
  • Je pense que Khao Phing Kan a cette période est à oublier en raison du tourisme de masse ?
  • Vu ce que j’ai lu sur Kho Phi Phi, je suis assez refroidie… au alors y aller en speed boat et une fois sur l’île aller voir un longtailboat et lui demander de nous accompagner pour la journée ?

Vendredi : 14h taxi pour retourner à Phuket, Vol 20h20, retour le samedi à 7h15

Que pensez-vous de notre projet ? Est-il réalisable ?

En vous remerciant

Alexandra

Pourquoi atterrir à Phuket pour aller à chag mai?
De bangkok c’est moins loin…et les vols Paris bangkok sont moins chers que paris phuket???
Nous avons fait plus le sud…je ne peux pas te donner plus de renseignement…
Nous avons passé 2 nuits à kho phi Phi coté est (éloigné de Tonsai), un petit coin de Paradis au calme…kho phi phi relax beach!

Je sais que cela parait abérrant d’attérir à Phuket sauf que j’ai comparé les tarifs de vol depuis Paris (pas le choix au niveau date à cause des vacances scolaires). Le vol Paris Phuket via Ethiad est moins cher que le Paris Bankok (par exemple via Qatar Airways ! Et même si j’ajoute le vol intérieur Phuket - Chiang Mai plus cher que le Bangkok - Chiang Mai, cela est néanmoins plus économique de passer par Phuket …

je suis étonnée, quand je cherchais nos billets d’avion il fallait compter 100 euros de plus par personne environ sur un paris Phuket que sur un paris bangkok…et plus de vols sur bangkok!
Regarde bien… mais surtout bon voyage!

Que de choix bizarres pour ce voyage !

• atterrir à Phuket pour aller à Chiang Mai, au lieu d’atterrir à Bangkok ou mieux, maintenant via certaines compagnies directement atterrir à Chiang Mai.

• atterrir à Phuket au lieu de Krabi pour aller à Ao Nang.

On ne peut pas dire que tout ça soit optimisé.

Il est clair que s’il n’y avait pas eu cette différence de prix entre paris-phuket et paris-bangkok, j’aurai pris paris - bangkok ! J’ai encore regardé aujourd’hui et pas de changement de prix…

Concernant le vol vers le sud, effectivement, je vais prendre Chiang Mai - krabi.

Bah écoute je ne sais pas comment tu as cherché tes vols, j’ai fait au pif une simulation du 9 au 28 février 2017 sur un Paris-Bangkok sur Qatar Airways avec escales courtes, je trouve 597 € (vrai prix final, directement sur le site de la compagnie). Ça fait quand même 171 € moins cher que ton prix ! Et sur une compagnie cinq étoiles.

Merci d’avoir pris le temps de regarder. Mes dates ne sont malheureusement pas flexibles. Je pars le 10/02 vers après 19h et retour le 24/02 pour une arrivée sur paris le 25/02.
J’ai regardé sur le site de qatar, oman air, Ethiad, Emirates, sur govoyages aussi…

Sujets suggérés

Services voyage