Besoin d'information - premières vacances à Torremolinos !

Forum Andalousie

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai conscience que de nombreux posts ont été fait à ce sujet mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Tout d’abord je vous explique ma situation : Je pars au mois d’août à Torremolinos où j’ai déjà trouvé un airbnb. Cependant ayant 21 ans la location de voiture reviendrait à trop cher par rapport aux taxes supplémentaires pour les jeunes conducteurs et aux assurances.

J’ai donc plusieurs questions :

• J’ai lu sur le forum que torremolinos n’était pas accueillant et remplis de touristes. Y a t-il un moyen de trouver des petits coins très jolis sans trop de monde ?

• J’ai également regardé vos réponses en terme d’endroit à visiter mais je cherche quelques beaux paysages dépaysant pour en prendre pleins les yeux, savez vous où je peux trouver ce genre de choses en utilisant les transports en commun ?

• J’ai repéré Rio Chillar, sauriez vous comment s’y rendre via Torremolinos ou Malaga par les transports en commun ?

• En ce qui concerne la location de la voiture auriez vous des bons plans ? Des sites qui ne fassent pas payer de taxe jeune ? Est il indispensable de prendre une assurance ? Comment celà fonctionne-t-il globalement ? Ou peut on se débrouiller pour faire de jolies visites sans voiture ?

En attentes de vos réponses, d’avance merci, E.

Bonjour

Si vous regardez sur le site Carigami.com, vous pouvez préciser votre âge, sur la première page de recherche (ainsi vous obtiendrez les prix pour votre catégorie d’âge).
La location de voiture est moins chère à l’aéroport de Malaga que n’importe où ailleurs.
Je viens de regarder (avril 2017), pour aout 2017 : pour une petite voiture (Seat MIII), cela coûte environ 110 € la semaine (pour 1 jeune de 21 ans).
Attention, pour la haute saison, plus vous attendez pour réserver votre voiture, plus les prix grimpent.
L’aéroport est directement et rapidement accessible depuis Torremolinos (pour 2 €), il suffit de prendre le Cercania (sorte de RER) en direction du centre de Malaga.

Pour les visites en transports en commun, il doit être possible d’aller à Mijas Pueblo.
Pour le centre historique de Marbella, il y a une ligne de bus qui fait toute la côte.
Pour aller à El Chorro, il y a le train direct depuis Malaga.

Il y a énormément d’endroits à visiter et de choses à faire dans le coin, mais comme je loue toujours une voiture, je ne suis pas très utile pour les conseils en transports en commun.
Il faudrait peut-être vous rendre à l’Office du Tourisme pour demander plus de précisions.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage