Nous voulons partir juste après Noël pour deux semaines au Costa Rica.
Nous sommes une famille avec deus enfants de 2ans et demi et 5 ans.
Pouvez vous nous dire quels sont les lieux a voir absolument ? On est très emballés par le mix plage mais aussi faune et flore. La découverte d’animaux nous attire aussi.
Côté transport, pouvez vous me confirmer que l’idéal est la location d’un 4x4? Comment sont les routes là bas?
Côté COVID, quelle est la situation ? Tout est ouvert côté restaurants et bars?
Merci pour les infos a venir.
ce-line-cr2
Bonjour,
Je rentre tout juste de deux semaines au Costa Rica, avec un. mix road trip (volcans, nature, animaux) et plage la deuxième semaine.
Niveau COVID aucun soucis, tout est ouvert. Dès janvier un pass sera exigé pour entrer dans les parcs et les lieux publics fermés. Les costaricien sont assez cool avec ça mais dans les parcs tout est très bien organisé pour que la sécurités soit assurée. DAns les lieux publics il y a toujours un lavabo et du savon à l’entrée et/ou du gel. Si vous êtes vaccinés il n’y a rien à faire, juste le pass de saludad à remplir avant de partir. Si vous n’êtes pas vaccinés, il faudra sousscrire une assurance voyage couvrent d’éventuels frais d’hospitalisation au Costa Rica jusqu’à hauteur de 50’000 dollars.
Un 4x4 est indispensables. Selon les endroits les routes sont pas mal abimées et il peut arriver de devoir traverser des rivière. Il y a aussi pas mal de pistes en cailloux. Globalement j’ai été plutôt agréablemetn surprise par les routes.
S’agissant de l’itinéraire, j’ai fait appel à deux expat français installés sur la côte pacifique que j’avais rencontré lors de mon premier voyage en 2019. Je ne peux que vous les recommander.
Ces sont des amoureux du Costa Rica, qui connaissent tous les coins authentiques de leur région mais également du reste du pays.
Ils peuvent vous aider à organiser la partie road trip. J’ai personnellement fait appel à eux pour cela et ils m’ont proposé un programme très bien équilibré. Ils sont à l’écoute de vos envie (lieux à visiter, type de de logement, itinéraire) et vous proposent également leur expertise. Ils n’hésiteront pas à vous proposer des modifications même tardives si par exemple, comme cela nous est arrivé, une mauvaise météo est annoncée dans un endroit (pour nous Sarapiqui était difficile d’accès en raison des intempéries. Ils nous en ont informés 2 semaines avant notre départ et nous ont proposé plusieurs alternatives).
Le tarif proposé est très raisonnables (j’avais fait un budget en organisant tout moi-même, cela me revenait à peu près au même prix, les conseils en moins). La semaine avant le départ, j’ai reçu un roadbook très détaillé et tout au long du voyage, j’ai reçu des conseils, des infos et j’ai pu poser mes questions au fur et à mesure. Un vrai plus ! La deuxième semaine, nous avons loué une villa dans leur complexe siuté dans un village de surfeurs au bord du pacifique et là encore ils nous ont proposé de nombreuses activités (certaines étaient inclues dans le package de base, les autres en supplément). Initiation au surf, yoga, paddle dans une mangrove, croisière à la rencontre des crocodiles, plongée etc…). Une semaine a finalement été presque un peu courte pour tout découvrir de cette région très riche.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me répondre et je vous donneria leurs coordonnées.
Bonne soirée
Anonyme3
Bonjour,
j’ai bien envie de partir en janvier pouvez vous me donner des infos et coordonnées svp ?
merci d’avance
bibi3374
Bonjour à toi.
Nous revenons juste de deux semaines au Costa Rica avec nos deux enfants.
Un séjour inoubliable, nous avons été gâtés, beaucoup d’oiseaux et d’animaux.
Ce qui nous a le plus plu c’est la visite de 3 réserves privées sur le Corcovado.
On avait peur d’aller sur ce coin et de se retrouver dans un parc envahi de touristes.
C’était de loin la plus belle expérience de nos vacances, des pumas, tapyrs, grenouilles.
Les enfants en parlent encore.
Nous avons aussi fait la partie volcan avec la visite du cano negro , exceptionel pour nous , très sauvage et bien plus sauvage que d’autres endroits que nous avions planifier de faire.
La côte caraibe à été aussi un vrai coup de coeur, nous étions avec un guide indigène qui parle français, une dcouverte de cascade bien cachée avec des papillons et des libélulles et des oiseaux, sans voir personne, la baignade au final à été le clou du spectacle, les enfants ont adorés aussi.
Nous avions au début commencer à organiser notre circuit tout seul et nous avons contactés sur conseil dans un forum, une française qui organise des séjours sur mesure loin de la foule.
Nous avons finalement fait des économies car notre séjour nous a coûté moins cher que ce qui était prévu au début .
Nous avons eu en plus 3 guides qui parlaient français, les enfants ont pu bien profiter de toutes ces explications.
Nous y reviendrons surement car nous n’avons pas pu tout faire .
mel15045
Bonsoir je compte partir au Costa Rica 15 jours en janvier.
je voulais savoir déjà le Costa Rica est zone rouge alors que les cas Covid diminue je comprends pas trop…
bref …
sinon je voulais savoir si “tout costarica.com” valait le coup!? si vous êtes passé par la.
merci d’avances
bibi3376
On y était ce mois ci .
On ne ressent pas vraiment le covid.
Presque une vie normale.
On est passé pour notre voyage par secretplaceincostarica.
Je ne connais pas l’autre agence, mais nous on a adoré notre voyage et le côté privé des visites
elodiegoutera7
Hello,
Alors pour répondre à tes questions :
Si je devais te donner un Top 5 des endroits à voir absolument je te dirais :
Le volcan Poas (rando un peu longue coucher de soleil incroyable)
Parc national du volcan Arenal
Tamarindo : super spot de surf + plages incroyables + pêche au gros
Gros coup de coeur pour Santa Teresa où nous sommes rester 5 jours tellement on s’y plaisait.
San-José : pas le lieux le plus beau mais un incontournable pour en savoir plus sur l’histoire coloniale du pays
Côté Covid pour le moment c’est ouvert mais il faut être vacciné pour rentrer dans le pays.
Niveau location de voiture : un 4x4 est mieux mais si tu n’es pas en saison des pluies ça n’est pas indispensable. En revanche, prépare toi, les routes sont pas géniales. Donc je dirais que le 4x4 ou SUV est recommandé mais pas obligatoire.
Si tu as des questions hésite pas à me les envoyer en MP
mignault8
Bonjour,
Puis je avoir les coordonnées des personnes dont vous parlez?
merci beaucoup
Eleonor
Anonyme9
Bonjour, je commence à organiser notre voyage pour l été prochain. Nous sommes 5, dont nos 3 enfants âgés de 12 et 9 ans et 10 mois. pouvez vous me donner des infos et coordonnées des personnes pour organiser notre voyage svp ?
merci d’avance
mel150410
bonjour
j’y suis allée en janvier grâce à tous vos conseils j’y suis partie la tête tranquille et vraiment pas déçue! Je n’arrivais plus à me connecter sur le site pour vous faire un retour. En tout cas j’ai passé 15 jours extra. Aucune insécurité, les Costariciens sont adorables. Leur pays est magnifique. Ils ont tous compris pour préserver leur faune et leur flore.
le covid ! J’ai limite honte de me dire qu’avec le peu de moyens qu’ils ont ils arrivent à être plus propre que les occidentaux
le poas est juste Wouahou ! le parc des ponts suspendus un de mes plus beaux challenge et mes plus belles images! (J’ai le vertige )
et la cote pacifique… que dire. Les plus beaux couches de soleil avec des couleurs !!! les plages de sables!
les animaux ️ bref … j’aurais aimé y rester au moins une semaine de plus.
bibiche11
Bonjour, pourriez vous me donner les coordonnées de la personne qui a organisé votre voyage ?
Merci d avance
manonvoyage2412
bonjour, c’est l’agence secret place in costa rica qui a organisé notre séjour .
Très pro, je ne peux que recomander , nous avons eu un magnifique voyage au Costa rica loin des attrapes touristes dans des conditions de voyages top , les guides avec qui elle traveille sont vraiment bien,
fontsfart13
Bonjour, nous prévoyons de partir à 3 au Costa Rica en janvier pour 12 jours environ.
Pouvez vous me donner les coordonnées de vos amis expats?
Nous cherchons un circuit tranquille . Mon mari a 76 ans et moins d’énergie maintenant!
Merci