Nous partons avec nos enfants de 8 et 13 ans du 24/02 au 08/03 dans une maison louée à Trou aux Biches. Nous aimons découvrir par nous mêmes les richesses proposées par le pays d’accueil et pour cela il faut une certaine organisation. Sur 12 jours nous aimerions découvrir le maximum de cette belle île sans avoir à passer par des excursions de groupe.
Si l’un d’entre vous peut me fournir quelques infos sur les modes de transport, les sites à ne surtout pas louper, quelques restos sympa à travers l’île etc… je suis preneuse. Nous aimons nous mêler aux personnes vivant sur place et découvrir le vrai côté de leur culture et mode de vie.
Merci à tous et toutes pour le temps que vous voudrez bien m’accorder. Je voudrai que ce voyage reste comme tant d’autres un souvenir exceptionnel.
L’autre bon choix, vous l’avez fait: vous avez loué une maison
A partir de là, étant dans le nord, surtout avec des enfant, alternez jour de détente et jour de visite car un bon nombre de visite et d’activité sont situé dans l’ouest, sud ouest et sud.
Anonyme3
Merci d’avoir pris le temps de me donner votre avis. Nous comptons bien sûr profiter des plaisirs des plages, surtout avec 2 enfants.
La liberté de louer une maison est que nous n’aurons aucune contrainte d’horaires pour repas et autres et du coup nous en profiterons pleinement pour découvrir au mieux.
Nous devrons par contre nous arranger des courses, petits restos et autres et aimerions avoir quelques conseils sur ces points.
Bonne journée.
Anne-Ka
tymauritius4
[quote]
Nous devrons par contre nous arranger des courses, petits restos et autres et aimerions avoir quelques conseils sur ces points.
/citation]
Ben en fait c’est facile: comme en France…
(sauf que après 3 ans j’ai toujours pas compris ce qu’était certains légumes).
plus sérieusement, Maurice est un pays facile, les courses seront l’occasion de croiser les gens, tous le monde parle Français, donc pèna traka (pas de soucis)
philkate5
Bonjour
Nous avons eu les mêmes préocupations puisque nous sommes allés 3 fois avec nos enfants et des amis à Maurice… Pas de stres, tout est facile à Maurice
Dans un premier temps, prenez les transports en commun, les fameux bus qui font le voyages Garnd Bay / Trou aux Biche / mont Choisy. Contact garanti, immersion immédiate …pour un rapport qualité prix imbattable !
Ensuite, vous pouvez prendre un chauffeur à la journée - la maison que vous louez vous proposera certainement des contacts - Si le chauffeur est sympa, c’est une bonne journée garantie avec des échanges sympa !
La location de voiture est parfaite, cependant, pour le coup on n’échange moins que dans le bus ou avec un chaffeur, mais on est plus libre et autonome.
Ce qui est sur, ne prenez pas les tours opérators qui vosu promenerons en bus de 10/15 personnes…vous découvrirez mieux par vous même.
Pour ce qui est a faire avec des ados :
Ile plate pour le snorkling…Départ de Péryebère avec le bateau Baba Cool - Super journée sur place !
Les plages de trou au biche / mont choisy / Péreybère te les criques de Cap malheureux, la fameuse église au toit rouge .
Le shopping a Grand Baie…attention aux contrefaçons !!
Ensuite les balades type JArdin Pamplemousse, lac sacré, terre de couleur, cascades…
Bref en 12 jours le planning est possible
bon séjour
marie_noelle_876
Bonjour,
Ce serait dommage de ne pas descendre à Blue Bay pour visiter le parc marin… c’est le plus beau spot de snorkeling de l’île! certes un peu loin de Trou aux Biches mais franchement ça vaut le coup… et le coût est réduit …
Partir très tôt le matin pour éviter la traversée de Port Louis aux moments des bouchons …
A votre disposition pour de plus amples renseignements si vous le désirez.
Bonnes vacances.
Marino.
philkate7
Effectivement…j’avais oublié Blue Bay, qui reste peut être le seul endroit ou vous pourrez voir de belles choses avec L’ile plate
Vous pouvez aussi faire un baptème de plongée, ou de la plongée suivant votre niveau
Je n’ai pas mentionné l’ile aux cerf, qui est très beau…mais aussi très touristique, donc on peut apprécier le site et être déçu par le monde et la fréquentation
Voilà
Anonyme8
Bonjour,
Un grand merci à Thymauritius, Philkate et Marino pour tous vos précieux conseils.
Avec toutes ces infos je suis certaine de passer un super séjour au plus près des Mauriciens.
Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu de mon séjour.
J’ai vraiment apprécié que vous m’accordiez un peu de votre temps pour m’aider à rendre ce séjour inoubliable.