Besoin d'infos sur Palenque!

Forum Mexique

Bonjour à tous.

Je serai sur Palenque en novembre et j’ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!

• Quelle entrée faut-il mieux prendre? L’entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu’au bout de la route?

• Sur certains blog ou forum il est dit qu’il vaut mieux passer par un chemin dans la jungle, c’est plus sympa. Comment fait-on? Certains parlent même d’une mini randonnée dans la jungle avec un guide.

• Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d’acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l’emmener à l’intérieur et si oui, avez-vous des bonnes adresses?

• Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?

Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour

Je serai sur Palenque en novembre et j’ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!

Voyons si je peux vous aider

• Quelle entrée faut-il mieux prendre? L’entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu’au bout de la route?
    C’est pas compliqué, quand vous êtes sur la route qui va aux ruines les minibus s’arrêteront pourvous prendre (20 pesos). Vous devrez payer l’entrée du parque et puis l’entrée des ruines.

• Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d’acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l’emmener à l’intérieur et si oui, avez-vous des bonnes adresses?

Le mieux est de sortir du site pour aller manger au fameux Don Mucho (juste dehors dans le petit B&B Panchan). Puis vous pourrez re-entrer après.

• Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?

Il y a des guides à l’entrée qui vous propose une visite des ruines et ou avec une visite de la jungle. Il doit bien y en avoir qui parlent le français. N’hésitez pas à vous joindre à d’autres touristes pour partager les frais.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage