Besoin d'un avis sur itinéraire Namibie

Forum Namibie

Bonjour tout le monde,

J’ai réfléchi à deux itinéraires pour la Namibie pour mi-décembre et j’aimerai avoir des avis. Il s’agit d’un autotour en Camping.

Le premier itinéraire:

J1 Windhoek
J2 Okonjima
J3 Etosha
J4 Etosha
J5 Etosha
J6 Opuwo
J7 Epupa Falls
J8 Epupa Falls
J9 Camp Aussicht
J10 Palmwag
J11 Twyfelfontein
J12 Spitzkoppe
J13 Swakopmund
J14 Swakopmund
J15 Sesriem
J16 Sesriem
J17 Aus
J18 Aus
J19 Fish river Canyon
J20 Fish river Canyon
J21 Quiver tree forest
J22 Mariental-Anib lodge
J23 Windhoek

Mes appréhension sur cet itinéraire: comme ce sera la période des pluies, la route me fait un peu peur entre Opuwo et Epupa et aussi entre Epupa et Camp Aussicht. De plus, certain trajet sont trés longs:Camp Aussicht-Palmwag/Twyfelfontein-Spitzkoppe/Swakopmund-Sesriem…Qu’en pensez-vous? J’ai peur de ne pas apprécier le voyage avec autant de temps de route et ne connaissant pas l’état des routes je me pose des questions.

Le deuxième itinéraire:

J1 Windhoek
J2 Okonjima
J3 Etosha
J4 Etosha
J5 Etosha
J6 Palmwag
J7 Twyfelfontein
J8 Brandberg
J9 Spitzkoppe
J10 Swakopmund
J11 Swakopmund
J12 Naukluft-Camp Gecko
J13 Sesriem
J14 Sesriem
J15 Naukluft- Namtib Biosphere reserve
J16 Aus
J17 Aus
J18 Fish river Canyon
J19 Fish river Canyon
J20 Quiver tree forest
J21 Mariental-Anib lodge
J22 Windhoek

Que pensez-vous des temps de route de cet itinéraire? Dois-je rajouter des étapes intermédiaires. Je souhaiterai rencontrer des himbas mais sur cet itinéraire, je pense que ce ne sera pas possible?!!

J’attends de vos nouvelles.

Victoria!

Bonjour,

En ce qui concerne la pluie, ce sera peut-être avec ou sans car avec le changement climatique, on ne peut plus rien prévoir !

J’y serai également en décembre pour 3 semaines et j’appréhende u eu a chaleur !

Tout d’abord, même s’il n’y a que vous qui déciderez, le consensus général (que je ne partage pas toujours) est de faire e trajet en sens inverse surtout en ce qui concerne l’observation de la faune.

Dans l’autre sens (WDH, Fish river, Sossusvlei…Etosha) on commence par un peu, beaucoup pour finir par l’apothéose.

D’autres vous diront aussi qu’aller au Kalahari après Sossusvei risque de vous décevoir.

Les Himbas vous pourrez aller es voir à Epupa

Je ne resterai qu’une nuit au Fish river Canyon

Pour le reste beaucoup de km surtout dans a version 1. Profitez du paysage, es routes sont longues (pas plus de 60-80 km/h) et vous pourriez vous lasser.

Je conseillerai bien 2 jours à Purros (près de Palmwag)

Le camping de l’Alte Brûcke resort est très bien. Pour es autre ieux, essayez aussi les camps communautaires hors des sentiers battus !

Bonjour,

En décembre tu as encore de bonnes chances de ne pas avoir beaucoup de pluie dans la région de Epupa!

Si tu loues un 4X4 je te conseille le premier circuit.

Les étapes sont tout à fait OK. Et tu vas t’en mettre plein les mirettes. De plus c’est judicieux de commencer par le nord à cette époque de l’année.

A+
Annick

Merci à vous deux pour vos réponses.

Il faut que j’arrête de tergiverser. Il est vrai que le premier itinéraire me tente plus mais c’est le temps de route qui me rebute. Je vais réfléchir à tout ça!

J’étais en Namibie en août alors voici mes avis qui sont ce qu’ils sont…
Le premier itinéraire est bien meilleur
Dans le centre nord et le nord , routes goudronnées ou excellent gravillon : ça file et avec quelques petits arrêts photos/relax , on fait du 80km/h de moyenne
A swakopmpund, s’il fait beau l’après-midi , fendez-vous de ± 270 euros par personne pour le vol de 2h30mn ; PRODIGIEUX !
Dans la région des dunes , vous avez le choix , les plus beaux paysages étant quand même entre la dune 45 et la plus haute dune du monde
Brandberg : superbe paysage mais la dame blanche : nul ou presque
Twyfelfountein : belle falaise et des dizaines ( pas plus ) de gravures rupestres mais rien à voir avec le Tassili par exemple : c’est d’une facture très grossière
Himbas : epupa ou opupa : ?? leur ville , c’est OPUWO
Dans les rues et surtout autour du supermarché , des femmes himbas “traditionnelles” et quelques hereros aussi
Pour les films/photos , vous êtes repéré 100m à l’avance donc PAS DE PHOTO A LA SAUVETTE : ça finirait mal !
Certaines refusent ; d’autres acceptent et même posent SI ON PAYE , 1 $ par personne . La visite d’un village ( 15 à 20 cases ) ne peut se faire seul ; il faut un intermédiaire qui organise et vous donne toutes les instructions à l’avance. Ainsi , tous les cenfants et femmes arriveront de la brousse , une bonne trantaine et même danseront spontanément puis étalage des “souvenirs” qu’elles bricolent : vu leur extrème pauvreté , ne pas hésiter à acheter ; c’est un plus énorme pour le village
Waterberg : une falaise…bof
Etosha : des points d’eau bien aménagés et dans les campements , projecteurs la nuit pour voir les animaux qui viennent boire : c’est très bien fait
Windhoek : bof…
Swakopmund : une architecture originale , ± artdéco : intéressant
Donc ,dans le centre et le nord , à part les dunes ( et la côte avec ses otaries et ses navires échoués ! ) , c’est à 95% d’immenses étendues de semi-désert ou brousse plates
Voilà pour l’essentiel

Sujets suggérés

Services voyage