Besoin d'un avis sur mon itineraire Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis entrain de préparer mon deuxieme voyage dans l Ouest Americain et j aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire, Nous partons fin Aout debut Septembre pour 15 jours,

Pour info lors de mon premier voyage j ai fait LA, LV, Zion, Bryce, Capitol reef, Moab, Arches, Canyonland, Page, antelope, GC, Flagstaff et route 66 (le grand classic!!)

Donc pour mon deuxieme trip voila ce que j aimerais faire :

arrivé LA le soir
j1= route 1 vers SF, arret a Monterey ou Big sur?
j2= route 1, arrivé a SF le soir
j3= SF
j4= SF
j5=SF-> redwood national park en passant par Eureka
j6= redwood NP -> crater NP
j7= crater NP
j8=crater NP->Reno
j9=Reno->Yosemite NP
j10= Yosemite NP
j11=Yosemite NP
j12=Yosemite NP
j13=Yosemie->Sequoia NP->Death Valley
j14= Death valley->LV
j15= LV->LA
Retour France

Merci pour vos avis et précieux conseils !

Perrine

Bonjour,

compte tenu de ce que vous avez fait lors d’un premier séjour, pourquoi ne tenteriez vous pas plutôt un circuit centré autour de Yellowstone?
C’est surtout vos 5 jours à Yosemite + Sequoia qui m’inspire cette réflexion.
A moins que vous ayez d’excellentes raisons pour envisager votre quinzaine ainsi.

Bonjour,

Entre LA et SF, une journée de plus n’aurait pas été un luxe.
Crater Lake est un superbe parc, j’en garde un très bon souvenir et je me dis qu’un jour, il faudrait que je retourne dans ce coin-là…
J13 ne va pas je pense. Non seulement la route va être très longue mais en plus vous ne verrez rien de Sequoia qui mérite bien une journée entière sur place.
Alors après, avez-vous déjà vos billets d’avion car un départ de LA et une arrivée à Vegas vous auraient fait gagner une journée…
Et puis comme vous ne passez pas beaucoup de temps à SF, je serais même arrivé à SF pour repartir de Vegas …

Conseils et itinéraires possibles si ça vous intéresse…

Merci, oui c était la grande interrogation Yellowstone, mais nous le prevoyons pour un prochain voyage avec le nord (Washington et Montana) et c est vrai que lors de mon premier voyage j ai ne n ai pas pu faire Yosemite a mon grand regret!

Ok merci! Vous me conseillé quel coin pour un autre stop sur la R1? Oui Crater Lake NP à l air magnifique et l’Oregon me tente beaucoup aussi mais malheureusement faut faire des choix!
oui je trouve aussi que J13 est bien chargé en miles! je sais pas trop comment m’organniser … peut etre une nuit autour de SequoiaNP et du coup supprimer une nuit à Yosemite? 2 jours c est deja pas mal pour visiter Yosemite?

Pour l’instant j ai pas encore acheter les billets mais j ai en ai vu a 680€ Paris LA avec Iberia, je pense un tres bon prix pour cette periode! Alors qu un billet multi destinations est bien plus chere :-((

Il faut voir avec les vols Multidestinations. Ils sont parfois quasiment au même prix qu’un AR d’une même ville. En tout cas, ils sont très pratiques et font économiser pas mal de temps afin d’optimiser un itinéraire.

Pour la côte, perso, j’avais dormi 2 nuits au même endroit. Cela nous a évité de démonter et remonter la tente. C’était près de Big Sur.
Sinon, 2 jours pour Yosemite, oui bien sûr c’est très bien sur un itinéraire comme le vôtre…

Bonjour,

Je ne peux pas donner d’avis sur votre itinéraire en entier car je n’ai pas tout fait mais je peux au moins vous dire que Yosemite NP est génial! J’en garde un très très bon souvenir ainsi que de Death Valley NP. D’ailleurs pour ce dernier, je regrette vraiment de l’avoir négligée dans la préparation de notre planning de voyage. Les paysages sont impressionnants et j’aurais aimé y passer plus de temps !

Sinon, comme l’a dit quelqu’un, je ne serais pas passée par Los Angeles. A moins que vous n’ayez déjà vos billets, une arrivée à Sans Francisco et un départ de Las Vegas me parait mieux (ou arrivée et départ soit de SF, soit de LV). Cela vous éviterait de perdre du temps inutilement.

Bonjour,
merci pour votre avis! En fait on voulais partir de LA pour passer par la fameuse R1, qui apparement vaut le détour… qu en pensez vous?
Pour la death Valley je pensai y arriver en debut d’aprem et repartir le lendemain en fin de matinée, est ce que c est assez?
encore merci :smiley:
Perrine

Sujets suggérés

Services voyage