Besoin d'un itinéraire pour Malaisie 3semaines et Indonésie 3semaines

Forum Où et quand partir ?

Nous recherchons un itinéraire pour l’Indonésie et Malaisie.Nous ne sommes pas des fans de plongées.Nou arrivons à Bangkok et prévoyons visiter les endroits en janvier,février.merci Sandra

Bonjour,

Peut-être pourras-tu t’inspirer de mon circuit en Indonésie sur :

bonjour,

Je suis allée 1 mois en Malaisie en 2012 et j’ai adoré ! Les gens sont vraiment sympas.
Tu peux te déplacer facilement en bus (pas la même catégorie qu’en Inde, bus climatisés et confortables, bonnes routes).Après, je ne vais pas te faire ton itinéraire mais juste t’indiquer les endroits que l’on a beaucoup aimés.
On a fait la côte est (en dernier, on avait atteri à Singapour, puis remonté la côté ouest, puis traversé par le centre donc tout dépend dans quel sens tu vas faire ton voyage, indonésie ou malaisie en premier, je te donne l’itinéraire à l’envers, venant de Thaïlande par le nord.)

Côte est : il y a plein d’îles assez proche de la côte et ça vaut vraiment le coup d’y passer plusieurs jours, au moins sur 1, voire 2;
Mais à vérifer quand même par rapport à vos dates si ce n’est pas en pleine mousson, dans ce cas, ces îles sont fermées au tourisme, je crois bien.Nous, notre petit paradis, on l’a trouvé là-bas sur la petite île de Kapas (juste au sud de la ville de Kuala Terranganu). On pouvait faire du snokerling diretement depuis la plage, où on pouvait voir coreaux sans même faire de plongée, rien qu’avec un masque et un tuba ! ou louer une sorte de barque pour plonger d’un peu plus loin, on est tombé sur une équipe de 2 Malaisiens et une Anglaise hyper sympas qui s’occupent d’une guest house (ils y sont toujours, je peux te passer le contact), parmi les plus beaux jours de ma vie, on y était en famille avec nos 2 filles qui avaient 7 et 10 ans, elles aimeraient y retourner. On peut faire une tour de l’île à pied en une journée, il y a un chemin, c’est un peu sauvage, car dès que l’on quitte la plage et l’étroite côte, c’est la fôrêt tropicale.

on a passé 2 jours aussi Kuala Terranganu Il y a des bus incroyables dans cette ville, et trip au kenyy lake, très calme, balade en bateau, visite d’un élevage de poissons.

On a traversé le pays pour arriver sur l’autre côte, en bus très confort. (les bus urbains, ou locaux le sont bcp moins !), depuis Kuantan.
Mais nous avons chois de ne pas le faire directement car nous avons passé quelques jours aux Cameron Higlands (les hautes terres comme son nom l’indique), qui sont de petites “monts” (pas vraiment des montagnes) où il fait bien moins chaud, voire parfois humide froid (prévoir la petite laine) et où on peut visiter des plantations de thés (super beau !), la forêt moussue, une serre avec des papillons magnifiques, et autres scorpions, serpents, etc (impressionnant !), bref, un autre visage de la Malaisie, le centre du pays, le grenier du pays avec ses plantations de légumes.
Pour y aller : en bus de Kulala Lumpur à Cameron
puis de Cameron, à kuantan, je ne sais plus trop car on a fait un détour par un parc où l’on cotoie des éléphants sauvés de la déforestation…, au centre aussi, et après on a dû prendre un taxi pour rejoindre la ville la plus proche où il y avait une gare pour rejoindre Kuantan, (je peux cherher dans mes notes). Mais en cherchant, tu dois pouvoir trouver.
Il y a des bus et des gares routières dans chaque petite ville et au pire, pour plein de taxis familiaux pas chers avec lesquels tu peux négocier le prix (car c’est plutôt à la tête du client).
Je le redit : les Malaisiens sont très sympas. On a même fait une fois du stop et on nous a pris !

Evidemment, incontournable avant d’aller en Indonésie (ou en revenant) : Kuala Lumpur
Plusieurs jours car il y a plein de choses sympas à voir, on avait logé dans un sorte de maison pour familles tenues par des religieuses, une grande chambre pas chère avec accès à la cuisine, pas loin de la gare routière (à pied) et du centre, avec ses petites échoppes de toutes couleurs, un super souvenir.

On était aussi 3 jours à Malacca, au sud de Kuala Lumpur (en venant de Singapour, où on avait atteri), logés en couchsurfing, belle ville à visiter, quartier pour la sauvegarde de belles maisons anciennes sur pilotis, mosquées, temples, échoppes, dépaysement assurée.

J’ai aussi adoré la Malaisie pour sa diversité culturelles où l’on cotoie Malaisiens, Indiens, Chinois avec leurs comerces, leurs lieux de cultes, leur cuisine (!), etc

On m’a dit que l’Indonésie est très différent de la Mailaisie, beaucoup plus pauvre, plus misérable aussi. Les Malaisiens sont pauvres mais pas miséreux, et très souriants, tolérants, ils aiment discuter, en tout cas avec nous, peut-être parce que nous étions avec 2 enfants.Voilà pour mon expérience !
si tu veux des détails, je peux chercher dans mes notes.

Sujets suggérés