Besoin d'un permis de conduire international en Thaïlande

Forum Thaïlande

me suis trompé de site, pardon : http://www.permis-de-conduire-en-thailande.ovh

Bonjour

[quote]
jusqu’à 3 mois vous pouvez utiliser votre permis international (attention vérifiez si le tampon de la préfecture mentionne le permis moto](/citation]
Ca ne suffit pas d’avoir la mention permis moto sur le permis international
Il faut impérativement avoir le permis moto
Et avoir sur vous, outre ce permis international, l’original de votre permis de base (auto, moto, ou les 2)

C’est une question d’assurances, justement
Sans compter que parfois les contrôles de police le savent, mais de loin pas tous
Tant mieux pour la prune, mais question accident… ça peut craindre.

Bonsoir

Attention au délai d’obtention du permis international !!
Nous partons vendredi et nous ne les avons toujours pas reçu, cela fait un mois et après appel on m’annonce 5 à 6 semaines de délai.
Et après renseignement auprès de notre loueur de voiture, il parait évident que sans ce permis nous serions mal assuré en cas de pépin, donc réservation voiture annulée, ce sera train, taxi et débrouille…

Louez par AVIS, il n’exigent plus le permis international car notre permis français est en caractère latin conformément à la règlementation Thaï. Il s’agit d’une simple traduction en anglais comme dit précédemment, pas de souci d’assurance. En cas d’accident on vérifiera que vous soyez bien titulaire du permis correspondant au véhicule que vous conduisez, c’est tout. Après vous pouvez écouter les flippers, c’est vous qui voyez !

Plusieurs membres vont ont déjà démontré que le permis international de conduire est indispensable quand le permis national n’est pas en anglais, et non en caractères latins. Un permis en caractères latins mais pas en anglais a besoin soit d’une traduction certifiée, soit d’un permis international de conduire. Arrêtez de donner de fausses infos !

Cher Denis, arrêtez d’être “raide” je dirais, sur les forums pour que les gens louent vos services au lieu de louer une voiture, votre stratégie de faire flipper les gens est bien connue.
apprenez le thaï, et regardez tout simplement le site internet d’Avis Thailand vous énumérant les documents exigés pour la conduite de leur véhicule (ya une version anglaise, ça devrait être à votre portée). La loi Thaï, reprise par Avis parle bien de caractères latins. Cela est stipulé également sur le site de rentalcars. D’ailleurs il m’est arrivé à de nombreuses reprises d’oublier ce permis international et aucun policier ne me l’a jamais demandé ni à aucune de mes connaissances. Les membres que vous citez n’ont jamais rien démontré, ils ont juste dit que certains loueurs exigeaient toujours le permis international, ce qui est vrai, mais chez Avis aucun problème et aucune crainte à avoir pour l’assurance et les contrôles de police.

Office National du Tourisme de Thaïlande :
http://tourismethaifr.com/news/Actualites_d.tpl?SKU=10856

Un exemple parmi d’autres, voici ce que dit le site d’un loueur en Thaïlande : « If your domestic driving licence is not in English (Arabic, Japanese, Cyrillic etc), an International Driving Permit (IDP/IDL) or an official translation in English or Thai is required when you drive in Thailand. »

Site de l’Ambassade Royale de Thaïlande au Royaume-Uni :
« If you would like to drive, either vehicle or motorcycle, while visiting Thailand, you are required by law to hold an international driving license. When asked for, you need to show your international driving license along with your passport and national driving license. »

Contrairement à vous, moi je donne des faits précis, officiels et vérifiables alors que vous ne faites que parler dans le vide sans jamais donner le moindre lien vers vos sources.

On tourne en rond cher Denis, comme je vous dis, certains loueurs ne le demande plus d’autres si, donc pour celui que vous citez vous avez raison. Mais Si le plus grand loueur du monde AVIS ne le demande plus c’est qu’il y a une raison. Si vous attendez que l’office du tourisme de Thailande se plonge dans les décrets de lois thaïs pour se mettre à jour, on est dans le rêve ! La sécurité routière n’interesse personne, plus de 30 000 morts par an en Thailande. Dites moi par exemple si lors d’un contrôle de police on vous adéjà demandé votre passeport en plus de votre permis pour vérifier que vous êtes résident ou pas auquel cas vous devez avoir un permis thaï ? Moi jamais en 16 ans de vie en Thaïlande. Si vous comprenez ça vous comprenez tout !

Bonjour

Je m’immisce… :-))

Je crois qu’il faut recentrer la question sur le souci de L’ASSURANCE

Le ou les permis, on s’en tamponne le coquillard, surtout si on constate qu’en effet les contrôles de Police font que très rarement - ou jamais - on ne nous demande le permis international, ou notre permis national traduit

Le problème surviendra en cas d’accident

La question est donc : quid en cas d’accident, matériel, humain, grave ou pas grave
Que vérifiera et/ou demandera l’assureur comme documents en possession de l’assuré ??
C’est ça qui m’intéresse, personnellement
Quelqu’un a-t-il une réponse ?
Si oui, avec des preuves, tout ça

Merci
:wink:

Pour les Suisses le permis internationale n’est pas gratuit c’est 25.–

Bonne question. Un scooter m’est rentré dans le derrière une fois, le gars était blessé avec une clavicule en vrac, la police à fait une photo de mon permis, de mon passeport, et des lieux de l’accident, les deux assurances sur place également et j’en ai plus entendu parler. Donc rien qui ne permette de répondre précisemment. Toutefois légalement, une simple traduction ne peut porter préjudice. Imaginez un avocat devant une cour “Mon client est titulaire du permis en question mais n’avait pas la traduction sur lui…” vous voyez qu’on frise le ridicule, c’est évident !
Au pire on vous demandera de faire traduire en anglais ou en thaï le document si besoin.

Bonjour,
2 jours que nous sommes à Bangkok et taxi ou tuktuk c’est pas mal vu la conduite.
Avis nous a remboursé rapidement et concernant l’assurance j’ai demandé une confirmation par e-mail que je serai pris en charge avec le permis français en cas de pépin, mais ce n’était pas possible d’où l’annulation de la voiture, histoire que les vacances ne se transforment pas en galère.

merci pour les infos en tout cas

sylvain

Bonjour à tous,
Je vous fais pars de mon expérience de location de voiture en Thailande.

Nous sommes partis fin Janvier et avions reservé en ligne une voiture chez Hertz.

Arrive le jour J pour récupérer la voiture, je présente mon permis francais (n’ayant pas reçu mon permis international dans les temps) je me suis dit qu’il allait refuser de me la louer ; à ma grande surprise aucun problème celui-ci suffit. Il faut surtout pas oublier votre carte bancaire pour la caution de 10 000 bath.

J’avais par précaution en cas de controle de police quand même fait une traduction de mon permis en anglais certifié par la mairie de ma commune.
Contrairement à ce que l’on voit sur beaucoup de forum nous n’avons jamais été controlé mais il vaux mieux prévoir.

Sur les routes, il faut être très vigilant surtout dans les grandes villes comme Bangkok. Mais les véhicules sont en boite auto ce qui facilite la prise en main.

Si ce message peux aider des personnes, qui prépare leur voyage et qui comme moi n’ont pas reçu leur permis international avant leur départ.
Bonne Journée à tous

Bonsoir,

Permis international obligatoire si on veut être en règle en Thaïlande , c’est le texte du gouvernement du land transport donc officiel à ce jour.

https://www.dlt.go.th/en/international-driving-licence/

Ocram

Bonsoir Ocram
bonsoir à tous
cest vrai quelques semaines sont passées depuis notre retour et j’avais promis un retour sur expérience !
alors voila on a bien stressé qqes jours avant le départ car pas de permis dans la boîte aux lettres. Donc aller retour à la préfecture dépôt d’un Nouveau dossier attente sur place et les permis en poche … on n’apprendra qu’au milieu de notre séjour en Thaïlande que les premiers permis sont arrivés après 2 mois en passant par la préfecture du nord on habite dans le 04! Donc un conseil pour ceux qui veulent être en règle faites le déplacement pour déposer votre dossier en main propre …
Bon après sur place ni le loueur ni personne ne nous a jamais demandé notre permis. On a pas vu de poste de contrôle on a traversé Bangkok pendant les funérailles du roi RAS !
on a trouvé que les thaï étaient cool au volant
courtois et plutôt compréhensifs!
Donc aucun regret d’avoir loué une voiture sur place. La première semaine on a loué un scooter (Koh Samui) et notre fille de 2 ans et demi a bien supporté la encore sympas on a frôlé un accident à cause d’un touriste qui faisait n’importe quoi !
Donc voilà à conseiller bon bien sûr en ayant un peu l’habitude de la conduite à gauche. On a mis souvent les essuie glace au lieu des clignotants :slight_smile:
bon voyage

Bonjour, ça c’est le texte thaï pour obtenir le permis international pour ceux qui ont un permis thaï cher OCRAM, rien à voir avec le code de la route.

Ce code remanié en 2016 qui est en thaÏ dis juste je cite “le permis international est exigé en thaïlande si le permis national n’est pas rédigé en caractère latin”, traduction de ma femme thaï.

Après je ne vais pas me battre mais il n’est plus exigé par les grands loueurs de type HERTZ et AVIS, ni même par les policiers qui ne savent même pas lire l’anglais et qui ne te demande jamais ton passeport pour vérifier si tu es résident ou pas. D’ailleurs j’ai jamais mon passeport sur moi. Après environ 500 contrôles routiers subis en 15 ans personne ne m’a jamais demandé mon permis international qui, avant que j’aie un permis thaï, était périmé depuis longtemps.

Vis à vis des assurance, le permis international n’est pas un permis mais une traduction, alors arrêtez de flipper ! Si vous l’avez c’est mieux mais sinon ça va le faire quand même !

Bonjour

oui en effet, ce n’est pas forcement indispensable, je viens de passer un bon moment sur le net côté textes officiels et assureurs, rien vu de contraire ni de probant
Reste qu’il faut faire plus que le nécessaire côté location de moto car là, question assurances, c’est une toute autre affaire. Mais je dévie du sujet

Bonjour à tous ,

.La Thailande adhéré à la convention de Genève relatives au permis international,c’est dans ce sens que j’avais envoyé le lien et donc elle est lié à cette convention.
.Si je comprend bien plus de 3 mois sur le territoire,il faut un permis international et pour ceux comme moi qui ont acheté une voiture en Thailande moins de 3 mois permis non international + 3 mois permis Thaï?.

Ocram

Nous avons acheté le permis internationale en Suisse c’est payant, nous avons loué des scotters à Chiang Mai, Kho Samui, et Kho Phangan, on l’a présenté mais ils nous on demandé juste le passeport enfin ils ont fait une photo du passeport, et une fois on a donné une copie de nos passeport que nous avions faite au préalable.

Par contre pour le casque beaucoup de touristes ne le mettent pas… mais vu les accidents je vous conseils de les mettres. Après chacun fait son choix.

Le permis international…

Répétons, car c’est nécessaire, que pour louer une moto ou un scooter, il faut absolument posséder le permis moto correspondant et non simplement le permis auto ou le moto jusqu’à 125 cm3
Ce n’est pas une question de contrôles ni de loueur, c’est surtout pour être couvert au niveau de VOTRE assureur
Quant aux touristes qui ne mettent pas le casque et pilotent en tongs, il est clair que nombreux sont ceux qui font là ce qu’ils ne feraient jamais chez eux… Plus dure est !a chute ! Y a qu’à voir le nombre de jeunes vacanciers platrés ou pleins de balafres et de bleus qu’on voit un peu partout

C’est pas un loueur de véhicule qui le dit c’est l’ambassade par le biais du DLT maintenat la loi est appliqué sur le terrain ou non c’est un autre problème

Une autre question pourquoi les gens s’embêtent à passer le permis Thai si le permis national Français est valable ?.

Ambassade royale de Thaïlande, Copenhague Utilisation d’un permis de conduire en Thaïlande
L’ambassade royale de Thaïlande a été notifiée par le ministère des Transports terrestres. Dans le cas des touristes étrangers qui souhaitent conduire un véhicule en Thaïlande comme suit:

1. Les voyageurs souhaitant conduire un véhicule en Thaïlande doivent avoir un permis de conduire international valide. Doit être utilisé conjointement avec votre passeport et permis de conduire
  2. Un touriste ou un résident temporaire de Thaïlande peut apporter son permis de conduire en anglais ou un permis de conduire anglais local. Il est certifié par l’ambassade ou le consulat thaïlandais en Thaïlande pour obtenir un permis de conduire thaïlandais.
    Alors, soyons sûrs.Utilisation du permis de conduire en Thaïlande
    Selon les règles et règlements du Département du transport terrestre de Thaïlande, les touristes ou les étrangers qui visitent ou résident en Thaïlande et qui souhaitent conduire des véhicules privés peuvent obtenir un permis de conduire comme suit;
  3. Les touristes qui souhaitent conduire des véhicules privés en Thaïlande doivent être titulaires d’un permis de conduire international. Le permis doit être utilisé conjointement avec le passeport du conducteur et son permis de conduire de son pays d’origine.
  4. Les touristes ou ressortissants étrangers qui résident temporairement en Thaïlande peuvent utiliser leur permis de conduire de leur pays d’origine avec l’anglais comme langue officielle ou un permis de conduire, qui est traduit en anglais et certifié par leur ambassade ou consulat situé en Thaïlande, afin pour demander un permis de conduire thaïlandais.

Le lien:

http://thaiembassy.dk/drivinglicense/

Bonjour

Et merci Marco
:slight_smile:

Bonjour,

de par mon experience, habitant en Thailande depuis maintenant 3 ans et demi et conduisant une voiture depuis 3 ans ici en Thailande, ce que j’ai pu remarquer sont les choses suivante :

-Dans les lieues touristiques, il y a plus de chance de se faire controler lorsque l’on est un occidental au volant (ou guidon) d’un vehicule. Le permis de conduire internationale peut etre demande, ou non, cela depend de l’officier effectuant le controle. J’ai ete controle a Phuket il y a 2 ans alors que je conduisais encore sur un permis Francais (avant d’obtenir un permis Thai), je n’avais pas de permis international, et ils se sont contente du permis francais sans sourciller.

-J’ai deja recu une amende pour exces de vitesse lors d’un controle routier (oui, c est mal), a l’epoque ou j’etais sur le permis francais, j’ai ete arrete au barage routier quelques kilometres apres avoir “ete pris en flag” et les policiers n’ont PAS ronchonne devant mon permis francais. J’ai eu droit au meme traitement que les locaux, permis international ou pas (je dois preciser que cela s’est passe dans l’Isan/nord-est).

-Depuis que j’ai mon permis Thai, je n’ai pas vraiment note de difference dans la facon dont je suis traite lors des rares controles routiers auxquelles je suis confronte, si ce n’est parfois l’etonnement du policier devant mon “permis Thai”.

-En Thailande, il y a la Loi, qui, en theorie, s’applique partout, et la pratique. En theorie, la permis de conduire international est requis. En pratique, ca depend du policier, et du lieue de controle. Il y a plus de chance que le permis international soit requis lors d’un controle dans un lieue touristique que sur une route au find fond de l’Isan et de la province de Tak…

-Une derniere info, si ca peut vous etre utile : si vous obtenez un proces verbal pour exces de vitesse lors d’un controle, vous pouvez simplement montrer le recu du proces verbal si vous etes a nouveau controlle pour la meme infraction au cours de la meme journee.
Ca veut dire : si vous prenez un PV pour exces de vitesse, vous payez l’amende puis vous pouvez faire des exces de vitesse gratuitement pour le reste de la journee… Veridique. Source : un policier me l’a dit, et j’en ai plus tard fait l’experience.

Je sais que j’interviens tard mais la personne qui vous a fait une remarque songeait surtout à votre exemple théorique IRONIQUE d’un chinois contrôlé par un gendarme français qui bien sûr serait incapable de lire un permis de conduire chinois : oui , vos connaissances sont FAUSSES puisque le permis chinois est AUSSI en latin !
A vouloir trop prouver…

Hello,

C’était un exemple hein??? Vous comprenez? Ok les permis chinois ont la double écriture ce qui n’a pas toujours été le cas, il existe encore des permis chinois uniquement en langue locale … J’aurais pu dire un permis thaï de plus de 10 ans ok?? Sachant que les nouveaux permis ont la double écriture depuis moins de 10 ans.
Je suppose qu’un policier français n’aura aucune difficulté à comprendre le permis que je mets en image jointe… Vous comprenez ?? c’était ça le fond de ma pensée…Philippe

Cela fait 5 semaines que j’attends mon permis internationnal via la poste, je pense sérieusement a faire traduire mon permis français par un service de traduction, afin de ne pas être coincé, pour infos voici ceci :

Extrait des conditions générales du site AVIS pour la location de voitures en Thailande :

Tout à fait… et sur la route s’il y a des embetements, avec ton permis international cela te permet de garder tes dollars pour toi capiche

Cette traduction aura t elle la même valeur qu un permis international ? C est un traducteur assermenté.

Autre question, j ai une visa premier avec Boursorama banque, ma question est la suivante, suis je obligé de prendre l assurance complémentaire qu Avis propose au tarif de 100€ (montant pour la durée de ma location) ou l assurance de ma Visa premier suffit ?

Je préfère être carré et tranquille de ce côté,

Merci pour vos réponses,
:wink:

Bonjour vous avez raison, à phuket dans la montée de Patong presque chaque matin contrôle des permis moto il faut un permis moto gros cube plus le permis international , et le casque, si non 3 amendes de 500 bts à payer au carrefour plus bas , et vous pouvez-vous repartir !!

Pour les délais d’obtention du permis international via le site ANTS, mon expérience toute fraiche (mais ça dépend peut être de la période où la demande est faite) environ 6 semaines:

• demande effectuée le 6/01/2020
  • permis reçu ce matin 18/02/2020
    Entre ces deux dates c’est complètement “boite noire”, quand on consulte le site ANTS il est mentionné “en cours d’instruction” avec la date du jour de la demande jusqu’à la réception

En Thailande c’est absolument indispensable de l’avoir, j’ai déjà été controlé 3 ou 4 fois en voiture ou scoot, exigé à chaque fois y compris le permis moto pour le scoot.
Une fois j’avais oublié le permis international à l’hotel => 1000 Bath j’ai une petite idée sur la destination de ces 1000 Baths :slight_smile:

T as participé à l’insu de ton plein gré aux bonnes"oeuvres de la police" :wink: A+++

Sujets suggérés

Services voyage