Besoin infos conseil 1ere visite en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

bonjour,
je vais visiter l’ouzbekistan en circuit avec un TO , en Avril prochain
le circuit classique

nous avons des repas libre à Kiva le J2 et Tachkent le denrier jour

pouvez vous nous indiquer des adresses ?
et le budjet à prevoir ?

et où changer de l’argent à Kiva ?

dans l’attebte de vous lire
merci d’avance
bien cordialment

Il vaut mieux changer de l’argent à la Milli Bank, cad la banque nationale.

Bonjour,

Tu peux changer ton argent dans les bazars de toutes les villes (Tashkent, Samarcande, Boukhara, Khiva).
Tu obtiendras un taux 30% plus favorable qu’à la banque.
J’ai changé mon argent au bazar Chorsu à Tashkent sans difficulté et dans embrouille. Tous les voyageurs que j’ai rencontrés ont changé leur argent au marché noir et ils n’ont eu aucun problème.

JC

bonjour,
je vais visiter l’ouzbekistan en circuit avec un TO , en Avril prochain
le circuit classique

nous avons des repas libre à Kiva le J2 et Tachkent le denrier jour

pouvez vous nous indiquer des adresses ou manger ?

bien cordalemet

Salut. J’ai passé 15 jours en Ouzbekistan en mai dernier, sac à dos avec deux potes. Tu manges très bien à khiva au premier resto sur la droite en rentrant par la porte ouest, j’ai plus le nom en tête mais tu peux pas le rater. Tu pourra échanger ton argent au bazar, surtout pas en banque, c’est bien plus cher!! Et n’hésites pas à négocier, en mai on tournait à environ 2800 soums pour 1 euro. Tu trouveras aussi des restos bons et abordables facilement sur taschkent. Je reste dispo pour toutes autres infos. Bon voyage, profites bien, c’est le top, même si à mon avis le TO n’est pas top top pour ce genre de destination;-)

Bonjour,

A Khiva je te conseille le Khorezm Art Restaurant, au coeur de la vieille ville.
Et pour changer de l’argent, d’accord avec sannouga, n’échange pas en banque, va dans le bazar, des ouzbeks t’aborderont probablement pour te proposer de changer de l’argent, sinon tu demandes discrètement.

Par contre, 2800 soums pour 1 EURO … ça m’étonne … En septembre, tu pouvais obtenir 2800 soums pour 1 DOLLAR en négociant. Tu ne t’es pas trompé sannouga ?

Quant au budget pour les restaurants, en Ouzbékistan tu peux bien manger pour 10000 soums.
Attention : les prix ne sont pas toujours écrit sur les cartes, ou alors il n’ y pas de carte.
La cuisine ouzbek est grasse et peu variée, je n’en garde pas un souvenir impérissable.

JC

Je m’en rappelle parce que c’est la seule fois en 15 jours qu’on à reussi à avoir autant!^^ (de Nukus à Taschkent)Tu tournes le plus souvent à 2600.
Et en effet, la cuisine est grasse mais avec un bon petit déjeuner déjà;-)
Bon voyage, c’est un pays magnifique!

Bonjour, j’ai lu votre message, c;est bien interessant, comme vous avez ecrit changer dans le marche noir, oui en Ouzbekistan on peut changer dans le marche noir, mais attention, chez nous il y a securite service nationale surveille quand meme. Si ils vous rattrapent, vous allez a la prison ouzbek, comme a l’epoque. Normalement c/est interdit, voila je vous raconte un histoire, il y 3 ans un homme francais qui etait vraiment risque pour 10 euros, mais 10 euros lui fait tres bonheur, il a change l’argent dans le marche noir, maintenant il est en prison jus qu’aujourdh’huis, ils vont juger avec les lois du pays. Quand on voyage il faut faire toujours attention pas toujours en Ouzbekistan par tout.
C’est pour ca je vous conseille toujours pas aller au marche noir, demandez de votre guide, il vous aide comme il faut!!!
Bon voyage!!!

[quote]
Salut. J’ai passé 15 jours en Ouzbekistan en mai dernier, sac à dos avec deux potes. Tu manges très bien à khiva au premier resto sur la droite en rentrant par la porte ouest, j’ai plus le nom en tête mais tu peux pas le rater. Tu pourra échanger ton argent au bazar, surtout pas en banque, c’est bien plus cher!! Et n’hésites pas à négocier, en mai on tournait à environ 2800 soums pour 1 euro. Tu trouveras aussi des restos bons et abordables facilement sur taschkent. Je reste dispo pour toutes autres infos. Bon voyage, profites bien, c’est le top, même si à mon avis le TO n’est pas top top pour ce genre de destination;-](/citation]

Je suis allée en Ouzbekistan en mai 2014 et pour les achats aucun probléme pour payer en euros, les vendeurs font le change et rendent la monnaie en Soums.
On acccepte les billets partout.
Il faut juste changer pour les petits achats.Sinon on se retrouve avec les poches pleines de liasses épaisses comme des bottins.
Les ouzbeks ont tous des calculettes qui servent d’intermédiaires pour le marchandage qui est de mise.
Bon voyage dans ce pays magnifique

Bonjour,
Je suis surprise des posts de cette discussion.
Je suis d’accord, pas la peine de changer à la banque. A l’arrivée, obligation de changer un minimum à l’aéroport.
Mais il est vrai aussi que j’éviterais le marché noir dans la rue ou les bazars, car comment recompter dans la précipitation des liasses avec un peu le stress de ne pas trop te faire remarquer… même si on voit les mecs se balader tranquillement avec des sacs plastiques remplis de billets… à quelques mètres des militaires du métro Chorsu de Tashkent ! De plus, on n’est pas à l’abri de se retrouver avec de faux billets.
On était en individuel en B&B : la plupart change dollars ou euros sans aucun problème et à très bon taux. Quand on y était 1$ = 3000 soums et 1€ = 4000 soums.Très bon voyage dans ce superbe pays avec ses chaleureux habitants.

Bonjour,
Nous rentrons avant hier, de trois semaines de voyages avec l’agence locale de Zamin travel, familiale, francophone, efficace et à prix doux.
Je tiens à la disposition de qui serait intéressés, des renseignements acutalisés, que ce soit sur cette agence, ou sur tout aspect pratique d’un voyage de trois semaines, ou séjour plus court.
Le fait d’y avoir séjourné trois semaines permet de conseiller à ceux qui partent pour une durée plus courte, les zones qu’on peut éviter de visiter.

Bonjour,
Qu’elles sont les coordonnées de l’angence Tamin Travel.
Quel était le change en euros. Combien de soum pour 1 euro ?
Remerciements pour ces infos.
JC

Bonjour,
Pourquoi pas, mais le tout est de pouvoir se rencontrer. De qu’elle somme disposez-vous ? et son équivalent en €.

Cdlt
JC

Bjr
Je suis surpris d’une des réponses sur le change dans une banque ! !
Vous paierez le double. Quant au bazar éviter. Changez votre argent dans la GH ou avec votre guide.
Nous arrivons d’Ouzbekistan
En effet, il y a une telle corruption qu’il y a deux marchés. L’officiel le cours du soum était de 3300 soums / 1 euro et le cours non officiel avec 6600 soums pour 1 euro. Y A PAS PHOTO ! !
A Kiva : la ville étant petite, on la parcoure à pied (pas de voiture). Aussi, les qques restos (y en a pas des tas au regard des touristes !). Donc en vous balandant, vous trouverez facilement.
A Tashkent : C’est la capitale et c’est grand. Donc un resto, dépend de l’endroit où vous logerez.

Pour + d’infos votre notre carnet de voyages
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bjr
Je pense que la devise varie en fonction du flux touristique (offre // demande)
Nous y étions en mai et juin
1 euro = 3300 soums au cours officiel (bien entendu à fuir les banques…)
1 euro = entre 6500 et 6600 soums dans les GH (pas photo ! ! )
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,
La GH c’est bien une guest House ? donc l’hotel.
Le change au bazar est vraiment risqué ?
Cordialement

Bjr
Effectivement c’est risqué car c’est du marché au nord
Gh c’est bien guest house
Jacky

Bonjour JC,
Dès lors que c’est illégal, c’est forcément risqué surtout pour un étranger. Moi, je ne m’y suis pas risqué dans la rue, même si j’en ai vu beaucoup le faire.
A quoi bon prendre des risques lorsqu’on a une procédure recommandée et discrète qui a fait ses preuves.
Cordialement. GP

Sujets suggérés

Services voyage